Voici une saga qu'il me tardait de découvrir. le résumé du premier tome me parlait énormément et sentait bon l'été. Ce livre je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré. Bref, je l'ai adoré.

La vie professionnelle de Cesca est chaotique. Elle enchaine les petits boulots et les galères financières. Pourtant son avenir était tout tracé. Six ans plus tôt, la pièce de théâtre qu'elle avait écrite devait lui ouvroir toutes les portes… si l'acteur principal ne l'avait pas laissé tomber sans explications. Il a gâché sa vie alors autant dire qu'elle le déteste. Et devinez quoi ? Ils vont se retrouver tous les 2 dans une villa en Italie en plein été !

L'intrigue est très prévisible mais n'en reste pas moins agréable. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Cesca et Sam. J'ai adoré l'évolution de leur relation : d'ennemis, ils deviennent amis et peut être même un peu plus. Leurs affrontements perpétuels m'ont beaucoup amusée et le jeu de séduction qui en a découlé m'a donné des papillons dans le ventre. J'ai aimé les voir se tourner autour et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Ces 2 personnages sont attachants même s'ils sont loin d'être parfaits. Cesca est fraiche, impulsive, entière. Alors oui, elle est un brin excessive et à fleur de peau et cela pourrait bien lui jouer des tours mais cela ne m'a aucunement gênée, bien au contraire. C'est elle qui est à l'origine des comiques de situation, c'est elle qui donne une âme à cette lecture. Sam lui est un parfait gentleman qui ne peut que nous faire fondre. le couple qu'il forme est tout mignon et fonctionne bien.

Il s'agit d'une romance contemporaine mais surtout d'une comédie romantique. C'est une lecture toute douce, pleine de bon sentiments qui se dévore en un rien de temps tant la plume de l'auteure est fluide. C'est une romance parfaite pour les beaux jours.

Pour le moment nous n'avons rencontré aucune autre soeur Shakespeare même si elles ont toutes été évoquées. J'ai hâte de rencontrer les autres et de découvrir leur histoire. Cela tombe bien le 2ème tome est déjà dans ma PAL !

Une comédie romantique douce, divertissante et drôle qui m'a charmée du début à la fin. Rien à redire !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Une saga qui nous fait voyager et qui nous fait rêver.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Bon mardi à tous !

J'espère que vous avez passé un super weekend et que vous avez pu profité du beau temps. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et j'ai même réussi à attraper mon coup de soleil en chemin. Par contre, ma principale occupation n'a pas été de lire mon livre, mais plutôt de courir les ventes de garage en quête de petits trésors. Malheureusement pour moi, cette fois, j'en suis ressortie bredouille. J'aime aller dans les ventes de garage parce qu'on a souvent la chance de trouver des romans qui ne sont plus sur les tablettes de nos librairies depuis un moment même si, cette fois, je n'ai rien trouvé. Ce sera donc meilleure chance la prochaine fois.

Tout ça pour vous dire que je reviens vers vous avec une nouvelle chronique puisque j'ai également réussi à terminer ma lecture du premier tome de la série The Shakespeare Sisters de Carrie Elks dimanche soir. En ce début de saison estivale, ce fut vraiment une lecture parfaite pour moi, une lecture tout en douceur qui m'a permis de voyager loin de mon petit coin de pays et de me retrouver dans la campagne italienne sous un chaud soleil d'été. Avec ce roman, j'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Carrie Elks et j'ai adoré cette lecture de la première à la dernière page. Pour tout vous dire, il n'est vraiment pas passé très loin du coup de coeur. L'auteure a su jouer avec mes émotions avec brio me faisant passer de la joie, à la tristesse, mais également à la colère en un tour de main. Je me suis retrouvée dans une véritable montagne russe d'émotions. Les personnages, quant à eux, étaient très attachants et je les ai tous aimé sauf peut-être un que j'aurais bien aimé avoir en face de moi afin de pouvoir lui dire ses quatre vérités. En somme, ce fut une super lecture et j'ai vraiment hâte que le deuxième tome sorte afin de pouvoir me le mettre sous la dent.

Voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman qui, je l'espère, vous donnera envie de lire ce roman tout comme moi, j'ai pris du plaisir à le faire. le roman commence alors que Cesca Shakespeare, le personnage principal du roman, vient de perdre une énième fois son emploi. Étant plus bas que terre, elle se demande comment elle arrivera à payer sa prochaine semaine de loyer, mais avant tout si elle aura assez d'argent pour manger. Ne voulant pas inquiéter ses proches, elle fait tout son possible pour s'en sortir toute seule. C'est à son parrain, Hugues, qu'elle devra son salut. Il lui dégotera un emploi de gardienne de maison en Italie où elle aura peut-être l'inspiration qui lui reviendra. Voyez-vous, voilà maintenant six ans qu'elle n'a pas été capable d'écrire une ligne depuis que sa pièce de théâtre a été annulée suite au départ soudain de la tête d'affiche, Sam Carlton, pour lequel elle voue une haine féroce depuis ce jour. Voilà donc Cesca partit pour l'Italie pour un été qui risque de changer sa vie à tout jamais. Que lui arrivera-t-il ? Et comment se fait-il que Sam Carlton arrive dans la villa qu'elle garde sans prévenir ? À vous de découvrir tout ça en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai été surpris par la diversité de ceux-ci. Il y en avait vraiment pour tous les goûts et je dirais qu'en majorité, je les ai tous aimé et surtout chacun venait ajouter un petit quelque chose à l'histoire dans le but de la rendre plus complète. Comme je ne peux définitivement pas vous parler de tous les personnages, j'ai décidé de me concentrer sur celui de Cesca qui est venu me toucher à un point que je ne pensais pas possible et je me suis facilement retrouvé en elle, ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive. Même si elle n'a pas toujours pris les meilleures décisions pour elle-même, je dois dire que j'ai été surpris de voir son niveau de résilience. Elle n'a pas eu un début de vie adulte très facile, mais elle a toujours trouvé un moyen de se garder la tête hors de l'eau. Durant cet été en Italie, par contre, elle reprendra enfin le contrôle de sa vie. J'ai vraiment été heureuse de la voir évoluer tout au long du roman et elle m'a même donné une belle leçon de vie. Je suis sûre que vous l'adorerez autant que moi, je l'ai adoré.

En conclusion, je dois vous dire que j'ai vraiment passé un super moment entre les pages de ce roman qui m'a donné un avant-goût de l'été qui semble enfin pointer le bout de son nez. Si vous cherchez un roman à lire au bord de la piscine cet été, sachez que The Shakespeare Sisters, Les promesses de l'été sera la roman parfait pour vous. Personnellement, j'attends le prochain tome avec impatience afin de voir ce que la deuxième soeur Shakespeare me réservera. Alors, n'attendez plus et sautez le pas, vous ne le regretterez pas ! Croyez-moi !

Je tiens à remercier Hugo New Romance Québec pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Mon histoire avec cette saga, ça commence avec un hasard et une déception. J'ai suivi la hype de Noz et des Hugos en déstockage avec un temps de retard, et de tous les magasins que j'ai pu visiter, je n'ai trouvé qu'un seul broché de ma ME préférée : A la grâce de l'automne, le tome 2 des Shakespeare. Je l'ai pris parce que j'avais le seum de faire chou blanc une fois de plus, et c'est seulement 2 ans plus tard que je me suis décidée à commander le tome 1 pour mon anniversaire.

Et qu'est-ce que j'ai bien fait.

Ce tome-ci est un enemies-to-friends-to-sexfriends-to-lovers, supplément cohabitation forcée dans un cadre absolument splendide (les descriptions sont à se taper le cul par terre), elle lui en veut mais il ne sait pas pourquoi, on a le droit à des plots twists, des révélations, ça parle de pardon, de seconde chance, de rêves, et puis encore une fois, les descriptions !!

Alors oui, il faut l'avouer, la saga a un défaut : elle est écrite à la troisième personne. Oui, je sais, c'est carrément rédhibitoire pour moi aussi en temps normal, mais là, on est bizarrement proche des personnages, et en fait, on s'en rend presque pas compte. Au point où j'ai dû aller vérifier dans le livre parce que j'étais absolument pas sûre de ce que j'avançais, c'est dire !

Ne vous laissez pas intimider par ce détail et foncez lire les Shakespeare Sisters. Vraiment, vous vous en mordrez les doigts d'être passés à côté.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré cette romance, du début à la fin. Alors oui, il n'y a pas vraiment de suspense ou de moments qui nous tient en haleine mais c'était LA romance que j'avais besoin à ce moment là.

Cesca n'arrive pas à sortir la tête de l'eau depuis 6 ans, lorsque sa pièce de théâtre a été déprogrammer le soir de la grande première. Depuis, elle collectionne les petits boulots, les galères et elle a perdu totalement confiance en elle. Après avoir perdu un énième boulot, son parrain décide de l'envoyer en Italie, afin qu'elle puisse se retrouver. La voilà donc seule, dans une villa en Italie, avec tout un été pour se retrouver. Sauf qu'il y a une chose que la jeune femme n'avait pas prévu : l'arrivé de Sam à la villa. Elle va devoir apprendre à vivre avec l'homme qu'elle déteste le plus, tout en tentant de sortir la tête de l'eau et de retrouver goût à l'écriture.

Pour moi, « Les promesses de l'été » est un premier tome très réussit. On y retrouve tout ce que j'aime : de l'humour, de la passion, un cadre idyllique, une très belle relation entre quatre soeurs, le renouveau, etc.

Et je suis certaine que les soeurs Shakespeare n'ont pas fini de me faire rire et de me séduire !
C'est un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé : il a rempli toutes ses promesses et il est juste parfait pour les vacances
Cette comédie romantique m'a beaucoup émue: il écrit avec une grande finesse et on sent que l'auteur a poussé les émotions au plus loin
Ce qui m'a frappé dans ce livre, c'est ce contraste et cette évolution des ressentis des personnages: le temps passé ensemble les pousse l'un vers l'autre, de sorte que les sentiments enfouis s'exposent à nous de façon plus intense. Ainsi, cette intensité dans les émotions rend le récit plus passionnant

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans cette histoire, mais une fois que j'ai bien fait la connaissance de Cesca j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces aventures dans cette romance légère et sympathique.
D'ailleurs les échanges qu'elle a eus avec Sam sont tellement drôles, comme chien et chat ils m'ont bien fait rire jusqu'au bout et m'ont permis de passer un super moment.

Côté histoire nous profitons d'un magnifique décor italien, j'ai eu l'impression de voyager avec Cesca! C'est vraiment un livre parfait pour l'été.