Maloine (18/01/2010)
Depuis plus de 25 ans, The Anatomy Coloring book et sa traduction française, L'anatomie à colorier, occupent la première place au palmarès des ventes, se démarquant des nombreuses imitations parues au fil des ans par un texte dont la concision et la précision sont inégalées et par des dessins d'une exceptionnelle clarté. Présentées par système, les 170 planches de cette troisième édition proposent l'utilisation d'un ingénieux code couleurs qui permet d'associer rapi... >Voir plus
Que lire après L'anatomie à colorierVoir plus
Bon, j'ai découvert ce livre coincé entre deux énormes tomes de livre d'anatomie, au centre de doc de mon école. Au début, j'ai cru que c'était un livre pour enfant, une manière de les sensibiliser au corps, via le coloriage. Mais finalement, après avoir ouvert le livre, j'ai compris que la cible n'était pas celle que je pensais. Oui, ce livre se destine bien aux étudiants des sciences de la santé.
Je n'ai pas du tout accroché au concept. Finalement, ça ne correspond pas du tout à ma manière d'apprendre l'anatomie. Personnellement, je dessine les différents schémas, ou, je décris de mémoire ou avec un schéma sous les yeux les différentes structures. Colorier des schémas déjà tout fait ne m'apporte rien du tout.
Je trouve d'ailleurs que les schémas manquent de précision. Il serait plus intéressant, je pense, de faire un livre qui permet d'apprendre à dessiner les structures anatomiques.