Editions Alain Barthelemy (01/03/2008)
4.33/5   3 notes

C'est, attirés par l'odeur subtile des épices et des condiments que vous trouverez ce livre ouvert sur les traces profondes des transhumances, les traces béantes des migrations et des exils. Ces empreintes qui disent des hommes et des femmes chargés de traditions, qui mettent en scène les aventures humaines d'hier ... et d'aujourd'hui. Ces odeurs ont un goût, une consistance, elles mijotent doucement sur un trépied de pi... >Voir plus
Que lire après Alimentation méditerranéenne et santé : 250 recettes & 150 auteursVoir plus
L'écriture d'un livre est une aventure. L'aventure qui se lit sous vos yeux est collective (...) Nous est venue l'idée des ateliers d'écriture, collectifs où le témoignage individuel, le souvenir personnel produit, serait enrichi, sublimé par le travail du groupe.
(...)
Environ quarante personnes ont participé à ces ateliers dont les consignes étaient les suivantes :
1. D'où je viens ?
2. J'aime, j'aime pas !
3. Je me souviens deslieux où enfant, je faisais la cuisine avec ma mère ou ma grand-mère...
4. Je choisis un plat parmi ceux que j'aimais enfant "au pays" et que l'on faisait pour une occasion particulière. Je suis une petite fille ou une jeune femme qui regarde sa maman, sa grand-mère ou sa tante cuisiner.

Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)