EAN : 9782012318069
Hachette Pratique (21/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De la salade grecque à la moussaka, en passant par les keftedes, les souvlakia de poulet au citron, les feuilles de vignes farcies, le baklava ou encore le halva de semoule, découvrez 80 spécialités grecques colorés, ensoleillées et pleines de saveurs !

Des pages techniques vous donnent tous les secrets pour préparer le tzatziki, le pain pita, le tarama... Des astuces et des conseils vous aideront à annoncer fièrement : " C'est moi qui l'ai fait ! ">Voir plus
Que lire après Grèce : Les meilleures recettesVoir plus

Ce livre aux 80 recettes est un très bon livre de cuisine
Il y a de très bonnes recettes faciles à réaliser.
Les photos sont belles et donnent envie (c'est toujours important)!
le livre s'intéresse d'abord aux techniques dont on va avoir besoin avant de sauter dans le vif du sujet avec les mezze, les soupes, les salades, les plats de la mer et de la terre et enfin les desserts.
Les recettes sont tout à fait réalisables sans difficulté et surtout son excellentes. on sent le soleil du pays dans l'assiette. Pour ma part certains plats sont devenus des habitués de ma cuisine comme la salade de courgettes crues, les sardines farcies, les crevettes à la tomate et à la féta, les keftedes à l'ouzo sauce au yaourt et à la menthe et j'en passe!

Seul point négatif: les livres de cette collection on généralement un récapitulatif visuel de toutes les recettes du livre dans ses premières page. Il ne figure pas dans celui ci. c'est un manque.
En attendant de revenir en Grèce, se régaler à la lecture des recettes de ce livre ...
Simples , à base de produits et d'épices très courants , rapides à réaliser et parfois suivies d'un mijotage qui embaume ...
À suivre pour les premiers essais ....

outre l'huile d'olive présente dans tous les plats, la cuisine grecque utilise beaucoup de plantes aromatiques, les légumes comme les aubergines et les courgettes, le pain, le fromage, les produits de la mer et des viandes très variées.
Choisissez entre une viande et un produit de la mer et laissez vous embarquer pour la découverte de plats tous plus gourmands les uns que les autres.
La Grèce! Irrésistible et quasi magique, elle nous attire par son histoire, ses paysages et ses plats gorgés de soleil.
Ce livre deviendra peut être pour vous un appel au voyage.