Éditeur : Butterfly EDITIONS SAS (25/06/2018)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 10 notes)
La réalité est l’ensemble des phénomènes considérés comme existants effectivement par un sujet conscient. Voilà ce qu’est la réalité pour Leaven, 17 ans. La mort de sa mère est une réalité, tout comme l’idée de ne pas reprendre le chemin du lycée. Alors, lorsqu’elle change pourtant d’avis, elle ignore que son destin tout entier vient de basculer. Elle s’apprête en effet à faire une rencontre qui va bousculer sa vision de la vérité.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
FloppyCorse
  31 juillet 2018
L'avis de Flo pour Lectures à Flo(ts)
Un roman qui m’a transportée tout au long de ma lecture. L’histoire est captivante, intrigante et je rajouterai même parfois déconcertante mais dans le sens positif lol Dès le début, je me suis laissée emporter dans Cold Host et l’histoire de Leaven.
Leaven est une jeune fille de 17 ans qui doit faire face à la perte de sa mère. Comme si cela n’était pas assez éprouvant pour elle et son frère, le destin semble s’acharner sur eux car leur père leur apprendra une terrible nouvelle qui les bouleversera à jamais.
Malgré son jeune âge et les mauvaises nouvelles qui s’accumulent, en plus de sa douleur, Leaven se montrera mature et vraiment très forte. Elle pensait pouvoir compter sur son frère Dane pour surmonter cette épreuve mais ce dernier a beaucoup changé et semble s’éloigner de plus en plus d »elle. Pourquoi ? Que lui arrive-t-il ? Heureusement que dans les bons mais surtout dans les mauvais moment, elle peut compter sur l’amitié sans faille et inconditionnelle ainsi que le soutien de sa meilleure amie Lage. Alors que la rentrée des classes arrive et malgré son envie de se « terrer » et surtout de passer du temps avec son père, Leaven se rendra enfin en cours suite à la promesse faite à ce dernier. Et alors qu’elle ne s’y attendait certainement pas, une rencontre va chambouler sa vie… Le personnage de Leaven m’a beaucoup touchée et émue car malgré la peine qu’elle ressent, les événements qui s’enchaînent, elle se montre forte et ne baisse pas les bras là où d’autres y auraient vu la facilité !
Chest est nouveau dans le lycée, c’est vraiment le beau gosse dont toutes les filles rêveraient d’avoir à leurs bras lol Mais ce dernier, pour une raison que l’on ignore, semble vouloir à tout prix connaître Leaven et devenir son ami. Sans même qu’ils ne se connaissent, on sent de suite qu’un lien très fort les « unit »… Serait-ce un coup de foudre ? Une attirance très forte ? Le début d’une belle amitié ? En attendant de savoir cee qu’il en est vraiment, Chest va se révéler être un véritable soutien pour Leaven et prendra petit à petit une place assez importante dans la vie de cette dernière. J’ai beaucoup apprécié ce personnage même si j’ai été aussi un eu déroutée face aux mystères qui l’entourent, bien qu’il se dévoile un peu à Leaven. Par contre, je me demande pourquoi il veut la protéger mais surtout de quoi ? ou de qui ?
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et devront eux aussi affronter certains événements. Dane m’a au début énervée mais par la suite il m’a ému car on le sent paumé, ne sachant ^pas trop comment surmonter les mauvais coups et se laissant entraîner par les mauvaises personnes… Quant à Lage je l’ai adoré dès le début car c’est vraiment la meilleure amie rêvée, celle qui est toujours là coûte que coûte…
La plume de l »auteure Lage Ender est fluide, moderne, envoûtante et surtout captivante. On va de révélations en révélations et surtout on passe par beaucoup d’émotions.
J’ai vraiment hâte de découvrir la suite mais surtout d’en apprendre un peu plus sur le mystérieux Chest… mais surtout quelle « direction » prendra la vie de Leaven.
Je vous conseille donc de découvrir ce super roman que je n’ai pu lâcher une fois commencer.

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une vie difficile que celle de Leaven. Son histoire débute sur l'enterrement de sa maman, décédée suite à un cancer. Très peu de temps après, son père lui annonce, ainsi qu'à son frère, une terrible nouvelle.
Elle essaye de survivre tant bien que mal en pensant avoir l'aide de Dan son grand frère. Malheureusement les choses ne se passent pas comme elles le devraient...
Heureusement pour elle, elle a son amie Lage et un nouvel arrivant dans sa classe qui ne la laisse pas indifférente. Grâce à lui elle va reprendre espoir.
Une histoire assez triste ma foi. Cette jeune fille subit des épreuves à la chaîne alors qu'elle n'est pas encore majeure. Et on finit par se demander comment elle tient le choc et où elle puise sa force pour continuer à avancer sans se laisser aller.
Chest est juste adorable. À peine arrivé dans la vie de Leaven, il va être d'un soutien sans faille. Et pourtant lui-même n'est pas sans avoir des problèmes, et doit faire face à son passé.
Une première partie qui émeut, qui redonne un peu d'espoir quand on pense que plus rien de beau ne peut arriver dans nos vies.
Je vais avoir hâte de lire la suite afin d'en savoir un peu plus sur le passé de Chest, comment Leaven va se sortir de sa situation et de comment ses rapports avec son frère vont évoluer. Je pense que le prochain volet va pas mal bouger !
AlouquaLecture
  30 septembre 2018
Je vais commencer par ce qui m'a posé un petit souci, d'où le fait que je n'ai pas donné les 5 étoiles. Si Leaven appelle bien ses parents papa et maman, lorsqu'elle parle d'eux, elle utilise leurs prénoms respectifs. J'avoue que cela m'a perturbé jusqu'au bout, comme si un de mes enfants disait Brigitte en parlant de moi avec un de ses potes, ben non, désolée je ne pourrais définitivement pas accepter, donc forcément j'ai un petit souci avec ce fait tout au long de ce premier tome. Mais comme vous le voyez, ma note étant de 4,5, c'est le seul problème que j'ai rencontré durant ma lecture, et je ne voulais pas retirer une étoile complète à cause de cela, surtout que tout le reste aurait bien mérité que je donne les 5 étoiles.
Leaven, alors qu'elle n'a que 17 ans et toute la vie devant elle, va faire face à un aspect de la vie pas simple à appréhender, pas facile à accepter. Sa mère, après s'être battue, a malheureusement succomber à un cancer. 17 ans, c'est en général un âge où nous avons affreusement besoin de nos parents, même si la plupart du temps nous prenons plaisir à les énerver et les contredire. Pour Leaven, se sera l'âge où elle devra apprendre à vivre sans sa mère. Malheureusement le destin s'acharne sur elle et sa famille, car son père, le seul parent qu'il lui reste hormis son frère aîné, est également atteint de cette maladie et il n'en a plus pour très longtemps. Si celui-ci a voulu épargner ses enfants durant la maladie de leur mère, et juste après la fin du combat de celle-ci, sa santé déclinant à une vitesse monstrueuse, va se retrouver à l'hôpital. Leaven et son frère se retrouvent maintenant livrés à eux-mêmes, face aux drames qui s'abattent successivement sur leur famille, chacun a sa propre manière de « gérer » le choc.
Leaven est une jeune fille qui m'a émue, elle et moi avons un peu un point commun, le fait d'avoir perdu une personne qui nous était chère, si elle c'est sa mère, moi ce fut ma grand-mère il y a presque 16 ans et au jour d'aujourd'hui je ne m'en suis pas encore remise. de ce point commun, j'ai peut-être pu plus facilement comprendre ses réactions en apprenant que son père allait lui aussi succomber peu de temps après sa mère.
C'est sur les banc de sa classe qu'elle fera la rencontre de Chest, son père lui ayant fait promettre qu'elle allait reprendre sa scolarité, dès le premier regard, elle va se sentir perturbée par ce jeune homme, son voisin de classe. C'est vrai qu'il est plutôt mystérieux et franchement attirant, il se dégage de lui une telle aura que personne ne peut l'ignorer. Assez rapidement, il va se montrer protecteur envers Leaven, parfois même un peu possessif alors qu'ils ne se connaissent que depuis très peu de temps finalement. Si au fil des pages, nous en apprenons un peu plus sur Chest, je trouve qu'il reste encore pas mal de zones d'ombres. le mystère Chest est, à mon avis, loin d'être simple, c'est un jeune homme relativement complexe.
SI ce n'est mon petit soucis dont je vous parle plus haut, j'ai passé une excellent moment, l'auteure maintient un certain rythme dans cette histoire, elle ne dévoile certaines choses qu'avec parcimonie, j'avoue que j'ai parfois eu envie d'hurler et d'en savoir plus, mais je trouve aussi que c'est plutôt pas mal de laisser planer le mystère, cela ne peut que donner envie de poursuivre, ce qui est d'ailleurs mon cas. A la fin de ce premier tome, il reste encore tellement de questions sans réponses, tellement de zones d'ombres, notamment sur le passif entre Chest et Stryker, je suis certaine que nous ne savons pas tout, même si Chest a fait des révélations à Leaven, je pense qu'il passe encore certaines choses sous silence, et cela m'énèèèèèèèèèèèrve parce que je veux connaitre le fin fond de cette histoire. Mais il y a également la peste, en la personne de Ember, qu'est-ce que j'ai eu envie de lui mettre ma main en pleine face à celle-là, et ce à plusieurs reprises, ce n'est pas le malheur qui va la frapper qui m'a donner envie de e retenir, oh que non ! Je ne supporte pas ce genre de fille qui se croit supérieure aux autres, grrrrrr à bas les pestes ! Dane, le frère de Leaven, est du genre mystérieux lui aussi, pas forcément dans le bon sens du terme, cependant j'ai envie d'en savoir plus sur lui, de mieux le comprendre.
Ce premier tome est une très bonne entrée en matière, il nous promet une suite mouvementée, d'après moi, et j'ai franchement hâte de pouvoir avoir certaines réponses que je n'ai pas eues ici.
gabrielleviszs
  28 septembre 2018
Lorsque l'auteur est venue me proposer la lecture de son livre, je me suis demandée ce qui se cachait derrière un tel résumé. C'est par le biais du site simplement que j'ai donc pu le lire. Je remercie de suite Lage Ender pour cette lecture.
Leaven a tout juste 17 ans lorsque sa mère vient tout juste d'être enterrée. le soir même de l'enterrement, son père apprend à la jeune fille ainsi qu'à son grand frère Dane qu'il est condamnée et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. C'est l'hécatombe, enfin non, le cauchemar ne fait que commencer. Leur oncle Sam ne compte pas les prendre avec lui. Et Dane tombe peu à peu dans la drogue. Comment une jeune fille de 17 ans peu surmonter tout ce malheur ? Il suffit d'une aide extérieure pour qu'un peu de lumière pénètre dans sa vie, mais est-ce que cela sera suffisant ?
J'ai eu l'impression de retourner des années en arrière, presque 20 ans lorsque j'ai perdu ma mère dans les mêmes conditions que la mère de l'héroïne. J'ai cru lire ma propre vie à quelques détails près, c'est déstabilisant. Mon père n'est pas parti aussi vite, mais il l'a suivi rapidement et mon frère a plongé dans le même vice que Dane. Ce que je peux assurer, c'est que l'auteur sait retranscrire les émotions et les sentiments à la perfection. Les personnages plongent dans un monde inconnu, celui de la douleur profonde, celle dont on n'arrive pas à voir le bout du tunnel. Ce sentiment éprouvant qui nous empêche de dormir, de nous alimenter, de voir autre chose que la tristesse dans les yeux de son frère ou de sa soeur.
Les nouvelles ne sont pas bonnes, Leaven et son frère Dane vont les perdre l'un après l'autre. La maladie, on ne peut rien faire contre, si ce n'est de tenter de continuer à vivre en sachant pertinemment que l'on se retrouvera seul un jour ou l'autre. Dane plonge dans la drogue pour oublier. Oublier que sa mère s'est éteinte. Oublier que son père ne les a pas prévenu qu'il était malade depuis longtemps. Oublier que sa soeur s'éloigne peu à peu car elle ne sait pas comment gérer tout ce qui leur arrive. Oublier tout ce qui fait qu'il est un jeune étudiant et une vie à vivre. Leaven ne sait plus quoi faire. Elle aime par dessus tout son père qui lui reste dans son lit d'hôpital, son frère qui se déchire. La jeune femme a du mal à gérer. Comment peut-elle le faire de toute manière ? Son monde s'effondre en un claquement de doigts.
Lage est sa meilleure amie et accessoirement la petite amie de Dane. Celle-ci fait ce qu'elle peut pour les aider, mais la distance entre elle et Dane lui fait du mal. Il repousse tout le monde sans exception et lorsqu'il devient violent, ou se fiche complètement de ce qui peut arriver à sa soeur à cause de lui, cela devient de plus en plus invivable. Lage est une amie en or, même si elle a du mal à tout suivre.
Et cette petite lumière qui s'approche de Leaven sans vraiment comprendre comment un garçon comme Chest peut lui trouver. Il a une gueule d'ange, un regard profond, une maturité à faire peur et une sacrée force. Il est très mystérieux, du début jusqu'à presque la fin. Même le peu que l'auteur nous donne est succinct. Pourtant on sent en lui de nombreux tourments. Être le nouveau d'un lycée n'est pas rien, surtout lorsque l'on a son physique, mais il s'en fiche. Entre lui et Leaven il se passe quelque chose plus que de l'amitié, mais pas de l'amour, pas de suite. Il faut du temps pour y voir plus clair, pour tenter de comprendre ce que vous veulent les autres.
Leaven va tout essayer de sauver son frère, de le ramener à elle. le problème ? Rayce. Un seul prénom peut changer la vision des choses. Il est juge, jury, bourreau en quelque sorte. C'est un jeune homme profondément mauvais qui use et utilise les autres pour obtenir plus de pouvoir sur eux, plus de puissance, plus d'argent. Lorsque Chest propose de l'aide à Leaven, il n'y a aucune arrière-pensée, si ce n'est qu'il veut qu'elle puisse sourire à nouveau. Et retrouver un semblant de vie. Chest n'est pas le seul nouveau. Plusieurs jours après la rentrée, un nouveau, Stryker qui semble provenir du passé de Chest. de plus en plus de zones d'ombres apparaissent, un peu comme un fantôme qui sournoisement creuse la tombe des autres.
Une histoire sombre qui n'est pas, à mon sens, catalogué comme il faut. Les mots sont durs, poignant et pour un jeunesse c'est un peu trop malgré tout. le récit est fluide, accessible. La noirceur des événements est très proche d'une sombre réalité. Il y a quelques pointes de lumière dans ce monde, quelques sourires qui se diffusent. Par contre un seul point négatif : il pleut tout le temps dans ce foutu pays. Non, mais c'est vrai, sérieux, pire que Forks !
En conclusion, une histoire triste, poignante, à faire pleurer les plus sensibles. Les personnages principaux sont réels, ont des gestes et des paroles sensées, plus ou moins en concordance avec leur âge. Un premier tome qui s'arrête avec une crainte particulière et dont le fil conducteur devrait pourtant nous mettre donner la puce à l'oreille. Mais je n'ai aucune envie d'imaginer la suite, j'ai juste hâte de la découvrir !
Lien : http://chroniqueslivresques...
Sevader_Lecture
  07 septembre 2018
Bon jeudi à tous !
Lorsque le mois a commencé, je vous avais promis d'être un peu plus présente et surtout d'essayer de reprendre un rythme de lecture et de publications plus normal. Nous sommes maintenant le 6 septembre et sans vouloir m'avancer, je dois dire que le mois part vraiment très bien puisque je suis déjà en train de vous écrire ma deuxième chronique du mois. Alors autant vous dire que je suis vraiment heureuse en ce moment. Pour en revenir à nos moutons, je vous présente ce soir mon avis sur le premier tome d'une série que je viens tout juste de découvrir et je vous parle là de L'Ombre du Phénix de Lage Ender. Quand Lage m'a approché au mois de juillet pour me demander si je voulais lire son roman, je dois vous dire que j'ai tout de suite été intriguée par la couverture, elle m'a littéralement interpellé. Mais c'est le résumé qui m'a vraiment porté à vouloir lire ce roman... le petit côté fantastique que je pressentais m'a tout de suite portée à vouloir en savoir plus sur cette histoire. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, je dois vous dire que je ne suis pas du tout déçue d'avoir tenter ma chance puisque j'ai littéralement adoré ce roman pour plusieurs raisons, mais la principale est le fait qu'il est vraiment différent de ce que j'ai pu lire dernièrement et ça a apporté un bon vent de fraicheur à ma lecture. de plus, pour un roman « Young Adult », j'ai aussi beaucoup aimé le côté sombre du roman. On nage tout au long du roman avec des thèmes vraiment sombres comme la maladie, la mort, l'intimidation pour ne nommer que ceux-ci et je dois vous dire que ça m'a tenu en haleine tout au long de l'histoire puisque je voulais savoir vers où tout ceci me mènerait. Je n'ai jamais vu les pages du romans défiler et c'est avec beaucoup de surprise que je me suis retrouvée à la dernière page du roman avec un cliffhanger ! Sérieusement, je veux tellement savoir ce qui arrivera à Leaven dans le prochain tome, c'est vraiment inhumain de nous avoir laissé sur une telle fin, mais en même temps, soyez sûrs que je ferai parti de ceux qui se jetteront sur le roman lorsqu'il sortira afin de connaître la suite. Je suis vraiment trop curieuse de nature ! Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je dois vous dire que j'ai découvert une très belle plume dans ce roman. Elle m'a fait naviguer dans le roman et m'a littéralement captivé. C'est sûr que je n'hésiterai pas à lire un autre roman de cette auteure quand elle en sortira un. La seule chose qui m'ait un peu déranger et c'est vraiment un petit détail, c'est le fait que Leaven, le personnage principal, parlait de ses parents par leurs prénoms et ça m'a pris un moment pour comprendre qu'elle parlait de ses parents et non d'amis. Par contre, si vous enlever ça, je crois que ce roman aurait pu être un coup de coeur tellement je l'ai apprécié. Donc, on peut en conclure que ce fut une très bonne lecture.
Comme à mon habitude, voici un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci et peut-être vous donner le goût de le lire à votre tour. L'histoire commence alors que Leaven se prépare à assister aux funérailles de sa mère qui vient de mourir du cancer après un long combat de deux ans. Déjà ébranlée par les évènements, elle découvrira que son père est également atteint de la maladie et qu'il les laissera, son frère et elle, très bientôt et qu'ils se retrouveront donc seuls au monde. Comme son frère s'est de plus en plus renfermé sur lui-même durant les deux années qui se sont écoulées, elle prend alors conscience qu'à la mort de son père, elle se retrouvera seule au monde. La seule chose que son père lui demande de faire, c'est de continuer ses cours au lycée malgré tout afin qu'elle puisse avoir une chance d'avoir un vrai futur. Bien qu'elle n'en ait pas envie, elle se forcera à retourner à l'école avec son amie, Lage, et ses ennemis. C'est alors que sa vie prendra un drôle de tournant lorsqu'elle fera la connaissance d'un nouvel élève, Chest, qui semble drôlement s'intéresser à sa personne. Que lui arrivera-t-il ? Qui est vraiment Chest ? À vous de le découvrir en lisant ce roman qui saura vous surprendre à plus d'un moment.
En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servi puisque les personnages de ce roman ont vraiment des personnalités hautes en couleur. Bien qu'ils contiennent bon nombre de personnages tout plus intéressants les uns que les autres, j'ai décidé de vous parler seulement de Leaven afin de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes et ainsi vous garder plus de surprise. Pour en revenir à Leaven, je dois dire que cette jeune femme m'a beaucoup impressionné. Alors que toutes sortes d'épreuves semblent la trouver les unes après les autres, elle ne se laisse pas anéantir et elle continue son chemin même si quelques fois, c'est plus ou moins facile. Elle a un caractère très fort et quand ça compte pour elle, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Malheureusement, elle cache aussi de grosses blessures aux autres et ces blessures risquent bien de la pousser dans ses retranchements. Heureusement, ses amis sont là pour elle et ils lui permettront de faire plusieurs prises de conscience. Personnellement, j'ai bien aimé la voir évoluer dans ce roman et j'ai bien hâte de la retrouver dans le deuxième tome pour voir où elle me mènera.
En conclusion, je dois vous dire que j'ai passé un très bon moment entres les pages de ce roman malgré les thèmes sombres qui y sont abordés avec beaucoup de brio. J'ai adoré découvrir la plume de cette auteure et j'attends le second opus avec beaucoup d'impatience. Si vous cherchez une lecture jeunesse haute en émotions, alors ce roman est parfait pour vous et vous devriez le lire dès maintenant. Une chose est sûre, vous ne seriez pas déçus. Alors, n'attendez plus et sautez le pas !
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !
Je tiens à remercier Lage Ender et Butterfly Editions pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Yumiko
  25 décembre 2020
J'ai été attirée par l'intrigante couverture de ce premier tome, même si avec le résumé je n'étais pas totalement sûre d'être le bon public pour ce roman. Mais comme il était étiqueté fantastique, je me suis dit que je devrais y trouver mon compte, surtout si les personnages sont attachants et intéressants à suivre. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé cette histoire.
Nous faisons la connaissance de Leaven, une jeune fille dont la vie est totalement bouleversée suite à la mort de sa mère. Mais comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, sa vie va basculer encore bien plus et d'autres annonces bien sombres vont suivre, de quoi transformer vraiment son existence à jamais. Elle essaie donc tant bien que mal de faire face à tout cela et décide de continuer d'aller au lycée alors qu'elle était prête à arrêter. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Chest...
Sa rencontre avec ce dernier va redonner du sens à sa vie. Alors qu'ils se connaissent à peine, une belle amitié va naître rapidement entre eux. Mais ce dernier est bien mystérieux et cache encore bien des secrets... Si Leaven s'en rend compte, elle peine à les découvrir et à bien comprendre le mystère qui entoure ce jeune homme, surtout qu'il semble être lié à un autre nouveau, tout aussi mystérieux... Mais cela ne les empêchera pas développer des sentiments l'un pour l'autre.
Nous pouvons donc sentir la présence de la partie fantastique du récit, mais dans ce premier tome, elle n'apparaît pas clairement et vraiment très peu, et tout reste très mystérieux. L'autrice met beaucoup plus en avant la relation entre Chest et Leaven et donc la romance, plutôt que le côté fantastique. C'est pourquoi j'ai eu le sentiment de ne pas être le bon public pour ce premier tome, car je ne suis vraiment pas une adepte de ce genre littéraire.
Si j'ai bien aimé notre duo de choc, le côté trop centré sur leur relation et sur la place de l'autre étrange nouveau ne m'a pas enchantée tant que ça, car il m'a manqué de l'action et d'avancer davantage dans la découverte des secrets cachés par les deux jeunes hommes au passif commun. Mais il est clair que les personnages sont très bien présentés et bien développés, ce qui plaira aux fans du genre et leur permettra de passer un excellent moment durant ce premier tome, tout en s'attachant vite à tous les personnages.
L'autrice a vraiment un style plein de qualités et qui saura trouver sans souci son public. L'histoire est bien pensée et suit un fil rouge intéressant, de quoi donner envie d'en apprendre plus et de découvrir le tome suivant, du moins pour ceux qui aiment les romances avec une pointe de mystère. Alors oui, ce roman n'était pas vraiment pour moi et je ne poursuivrai pas la série, mais la qualité est clairement au rendez-vous pour ceux qui aiment ce genre d'histoire.
En bref, les personnages et l'histoire sauront passionner les fans du genre et je ne peux que vous conseiller de rencontrer Leaven et Chest.

gabrielleviszsgabrielleviszs   28 septembre 2018
Mon estomac se desserra légèrement. Il ne me tenait pas rigueur de mon geste, alors qu’à sa place, j’aurais peut-être bien légèrement tiqué. Quoique…
— Comment pourrais-je jamais te rendre tout ce que tu me donnes ? me libérai-je. Ce n’est ni équitable ni juste pour toi. Demande-moi au moins quelque chose en retour.
— Je ne veux rien de plus, Leaven, refusa-t-il avec sérieux. La seule exigence que je pourrais avoir reste que tu me dises la vérité. Toujours. S’il y a bien une chose que je ne tolère pas, c’est le mensonge. Tu penses pouvoir me l’accorder ?
— Oui. D’ailleurs, il faut que je te parle, mais j’ai peur que tu te mettes en colère.
— En colère ? Pourquoi je ferais ça ?
— Eh bien, ça a un rapport avec Stryker, me recroquevillai-je en jouant avec ma fourchette.
Son corps se raidit et sa mâchoire se durcit. Il reposa ses couverts de manière définitive en les croisant dans son assiette.
emelinevdc76emelinevdc76   09 novembre 2020
« Me bloquant contre un mur, Rayce engloba mon menton de sa main restée libre puis tourna légèrement ma tête vers la droite. Il colla ses lèvres à mon oreille–sa voix n’était plus qu’un souffle.
-Puisque tu es si intelligente, tu comprendras ce que je vais te dire. Explique bien à ton frère que si dans une semaine je n’ai pas mon fric, tu paiera les pots cassés.
J’écarquillai les yeux, tant sois l’effets de la peur que du désarroi. Finalement, les choses s’annonçaient encore pires que ce que jnavais imagine - tant pour Dane que pour moi d’ailleurs. Nous étions au stade final, au moment critique ou un retour en arrière n’était plus possible.
-Tu m’a bien compris ?
Je hochais la tête, mon courage m’avait quitté
-Et pour te prouver que je ne plaisante pas.. »
gabrielleviszsgabrielleviszs   28 septembre 2018
Je me pris tout à coup à espérer que j’étais en train de rêver. Oui, ça ne pouvait être que ça. J’étais en plein cauchemar et à mon réveil, tout irait pour le mieux. Je n’aurais plus sous les yeux le frère jumeau de Rayce. Je sortirais alors de mon lit, descendrais les escaliers et trouverais toute ma petite famille autour d’un bon petit-déjeuner. Malheureusement, mon bras où le sang ne circulait plus était la preuve tangible que tout cela était bien réel.
— C’est donc ça, réalisa-t-il en constatant que je ne bronchais pas. Bon, alors… tu seras certainement d’accord pour lui passer un message.
Terrifiée, j’écarquillai les yeux. Était-il devenu le sosie de Rayce à tous les niveaux ou avait-il encore conscience du bien et du mal ? Je n’eus pas besoin d’attendre très longtemps pour avoir ma réponse.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Être la tête de Turc d’un autre, être la risée d’une salle entière sur le simple claquement de doigts d’un autre. Eh bien, dans mon cas, cet autre — mon fléau —, c’était Ember Weyn, Miss Ragots en personne. Elle dégainait son téléphone portable plus vite que son ombre, toujours prête à prendre le cliché qui fout la honte et à le mettre immédiatement en ligne sur sa page Twitter, bien évidemment suivie par tous les lycéens. Ma seule consolation restait la dizaine de kilos en trop qu’elle traînait avec elle comme un boulet, ce qui ne l’empêchait pas de sortir avec le quarterback — bien que je me sois toujours demandé ce qu’il préférait chez elle, sa beauté ou sa fortune. Certes, cette fille était plutôt jolie, mais elle n’en restait pas moins… enrobée.
rkhettaouirkhettaoui   26 juin 2018
Tout cela commençait sérieusement à me mettre les nerfs en pelote. Jamais, au grand jamais, je n’avais rencontré une personne qui prenne soin de moi avec autant de sérieux, et surtout, aussi rapidement. J’avais l’impression que les choses allaient beaucoup trop vite entre nous, et pour une raison que je ne m’expliquais pas, cela me dérangeait. Précipiter les événements ne se révélait jamais bon. Malgré cela, je ne pouvais nier que sa protection était la bienvenue — ces derniers jours, je m’étais attiré pas mal d’ennuis, et non des moindres.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus