Le premier tome étant tellement entraînant que je me suis fait une joie de partager mon ressenti sur les réseaux sociaux et la première chose qui a mis tout le monde d'accord c'est de faire attention à ce second tome, un peu moins entraînant. Prise par la curiosité, j'ai quand même tenté l'aventure ... Je risque toutefois de faire quelques spoils donc si vous n'avez pas lu le premier, attention à vous !

Ivy vient de tout perdre. Son foyer, sa famille, Bishop. Cela pourrait la plonger dans une déprime totale, mais sa nouvelle situation ne lui permet aucune faute, aucun moment de faiblesse. Elle est derrière le mur de Westfall, dans une nature des plus sauvages. C'est le destin de tout ceux et celles allant à l'encontre de la loi et elle va croiser certains d'entre eux.
Cette mise en place de l'histoire est TRES longue. Plusieurs chapitres. Beaucoup de descriptions, de blabla à rallonger, bref, je me suis demander ce qu'allait donner l'histoire et si cela allait durer ainsi. Bien que la rencontre avec tous ces nouveaux personnages et ce monde totalement à part de Westfall est agréable, donne un peu de contenance à l'histoire, quelques craintes sont apparus en même temps. Caleb et Ash, ce duo fraternel qui donne un bon coup de punch à ce blabla, est très intéressant et ceux sont deux personnages qui m'ont beaucoup ému par leur passé et cette fraternité incroyable. Caleb se rapprochant un peu trop d'Ivy, j'ai vu là naître un triangle amoureux. Bishop - Ivy - Caleb, mais j'ai eu un grand soulagement quand je me suis rendu compte que Caleb n'avait que des intentions amicales envers notre héroïne. Un très bon point pour Amy Engel !

Au fur et à mesure, j'arrive enfin à trouver ma place dans cette histoire et les pages tournent plus vite avec mon attention en prime, mais contrairement au premier, il est vrai que c'est un peu plus doux, plus long. J'en garde toutefois un bon souvenir, une belle romance entre Bishop et Ivy qui forme un très beau couple, même si j'ai toujours cette impression que Bishop en a fait beaucoup plus que la demoiselle pour sauver ce couple.

En résumé, je rejoins ceux et celles qui ont une petite déception quant à cette suite, le premier nous donnant beaucoup d'action de rebondissement, celui-ci est agréable à lire, certes, mais manque cruellement de pique d'action.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Chronique complète sur le blog :

En bref, cette duologie est un coup de coeur. Cela change des histoires habituelles mais elle prend aux tripes. On voit nos protagonistes évolués que ce soit en bien ou en mal. Certaines fois on pleure, d'autres on sourit. Cette saga m'a fait passer par pas mal d'émotion. Un seul regret : Celui de ne pas l'avoir sorti de la PAL plus tôt.

Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Je n'ai pas trop attendu avant de me plonger dans ce deuxième et dernier tome.
L'histoire reprend, là où on nous a laissé. Ivy est donc de l'autre côté de la barrière et doit apprendre à survivre dans la nature. Ce n'est pas chose facile quand des prédateurs de toutes sortes rôdent dans les alentours. Mais Ivy , bien que mal en point finis par être recueillit par des membres d'un groupe de survivants vivant quelques kilomètre à l'ouest de Westfall.

Ce tome est aussi prenant que le précédent. On y voit Ivy évoluer d'une autre manière, libérée de la pression de sa famille, de sa mission. Celle qu'elle gardait au fond de son coeur, celle qu'elle est vraiment même si elle garde des secrets envers ses sauveurs. Elle participe à la vie du camp, apprend à chasser, préparer la viande et vivre dans une communauté solidaire dans une ambiance d'entraide et de convivialité.
Le dénouement final, en soit ne m'a pas déçu. C'est simple, frais et efficace. Il a toutefois été un peu sanglant, mais en y regardant de plus près, il n'y avait aucun moyen d'y échapper et cela a permi a Westfall de repartir sur une base plus saine.

Pour conclure, j'ai bien aimé cette histoire. Notre petit couple arrangé est mignon. Elle contient une galerie de personnages attachants et d'autres que l'on déteste. Je ne peux que vous recommander cette petite duologie.
Deuxième coup de coeur

Après avoir été expulsé de Westfall au-delà de la barrière, Ivy est seule et se retrouve livrée à elle-même dans une nature hostile .Trahie par sa famille et abandonnée par Bishop, elle devra essayer de survivre pour le meilleur et pour le pire. Survivra-t-elle ? Aura-t-elle une chance de revoir sa famille ou bien Bishop ? Il faudra lire The Revolution of Ivy pour le savoir.

Avant de lire ce deuxième livre j'ai eu peur d'être déçue, car on le dit bien souvent le premier est toujours mieux et ici au contraire pas du tout. J'ai adorée ce livre tout comme le premier. Toujours très facile à lire. J'ai pu enfin savoir ce qui arrivait aux personnages auxquels je m'était attachés dans le premier livre. Et la fin est bien meilleur que la précédente, elle n'est pas prévisible et c'est très bien comme ça, le suspens reste alors jusqu'à la dernière page. Cependant je trouve que l'histoire met un peu trop de temps à débuter, c'est le seul bémol que je pourrais trouver.
Alexia.
Une suite qui ne m'a pas déçue

Après s'être faite bannit de Westfall, Ivy se retrouve seule derrière la barrière qui sépare la ville du monde extérieur dont elle ne connaît rien. Seule dans cet endroit inconnu sans aucun vivre. Va-t-elle survivre? Qu'y a-t-il réellement derrière cette barrière ? La guerre a-t-elle vraiment tout décimé ? Elle n'en sait rien.
Elle aura la chance de rencontrer Caleb et Ash, des frères et sœurs adoptifs qui vivent dans un camp près de la rivière. Ils la prendront sous leur aile et lui apprendront à survivre dans ce monde nouveau. Mais la vie à l'extérieur n'est pas si facile, Westfall, son père, Callie lui manquent, mais surtout Bishop. Elle se retrouve ici parce qu'elle a voulu le protéger, a-t-elle fait le bon choix ?
Elle vivra près d'une année au camp, elle fera ici une rencontre qu'elle n'osait plus espérer...
Mais la vie à Westfall a continué, et elle apprend que sa famille a des ennuis. Elle n'a plus qu'une idée en tête : y retourner pour les aider.

Je pensais que j'allais être déçue par le deuxième tome de The Book of Ivy, vu la fin du premier tome. Après avoir lu les deux livres, je peux affirmer qu'ils sont tout deux des énormes coups de cœurs. The Revolution Of Ivy m'a énormément plu, en effet il a beaucoup plus d'action que dans le premier livre, on a absolument envie de savoir ce qui arrive à Ivy. Et puis il y a son histoire d'amour avec Bishop, que je trouve tout simplement superbe. L'histoire est pleine de rebondissements, j'ai lu le livre en seulement 2 jours! La fin du livre est surprenante, elle ne m'a pas du tout laisser sur ma faim. Je conseille ces deux livres pleines d'émotions, de rebondissements et de suspens.

Juliette

***************************************************
Vibrant !

Expulsée de Westfall pour avoir tenté d’empoisonner Bishop Lattimer, Ivy tente de survivre en-dehors de la barrière, seule contre la nature sauvage et d’éventuels ennemis rôdant encore près de la barrière. S’étant elle-même dénoncée afin de contrecarrer les plans de sa sœur et de son père, elle s’est sacrifiée pour son grand amour… Sa famille n’a rien tenté pour la sauver et l’a abandonnée, alors que Bishop s’est battu corps et âme pour la faire libérer, en vain. Maintenant livrée à elle-même, blessée physiquement et moralement, nous suivons ses péripéties et ses états d’âme dans ce nouveau monde cruel et plein de rebondissements. Que va-t-il arriver à Ivy ? Arrivera-t-elle à surmonter son chagrin pour avancer dans sa nouvelle vie ? Voudra-t-elle retourner à Westfall ?

Cette suite riche en action et en retournements de situation m’a beaucoup plu ! La douleur de la séparation des deux amoureux et la lutte d’Ivy pour rester en vie ajoute au roman une dimension plus réaliste, on brise justement le rêve étrange de la sécurité de Westfall lorsque le personnage principal quitte cette ville… La vie en-dehors de la barrière ressemble plus à une survie et cet élément nous tient en haleine jusqu’à la fin du livre. Les sentiments du personnage sont complexes mais bien approfondis et l’on arrive plus facilement à se reconnaître dans son caractère. La fin du livre fonctionne comme un « bouquet final » riche en rebondissements et en émotions, avant de nous laisser avec une fin heureuse, situation qui devrait durer, pour une fois ! Un excellent livre !

Justine W
---------------------------------------------
Après avoir été expulsée de la ville de Westfall, Ivy est amenée à vivre au-delà de la barrière qui sépare la ville du reste du monde… mais également des siens. En effet, elle a été abandonnée par toute sa famille qui n’a, par aucun moyen, tenté de la sauver. Dans ce monde hostile, dont elle ne connait pas grand-chose, Ivy devra faire ses preuves mais son plus grand défi sera d’oublier sa vie antérieure et notamment Bishop dont ses sentiments ne se sont jamais effacés. Arrivera-t-elle à survivre ? Bishop va-t-il s’effacer de sa mémoire ?

Tout comme le Tome 1, j’ai beaucoup apprécié ce livre. Tout d’abord, le cadre de l’histoire est tout aussi intéressant : une jeune femme, qui après avoir été expulsée de la ville où elle a passé toute son enfance, doit faire face au monde hostile remplis de criminels. En effet, du temps de Westfall elle ne s’approchait jamais de ce qui finissait dans son assiette et n’avais jamais eu à tuer de gibier. L’auteur nous emmène directement dans le vif du sujet et nous décrit un monde complètement différent du précédent.
Malgré quelques scènes prévisibles, le suspense était présent et rendait la lecture très fluide. Les personnages étaient très attachants et ils étaient sources de multiples émotions. On découvre ainsi le vrai caractère des personnages. L’amitié entre Ash et Ivy est également superbe. De plus, je trouvais qu’il y avait beaucoup plus d’actions, de rebondissement et de retournements de situation que dans le premier tome. Quant au dénouement, il est magnifique, très prenant et nous ouvre les portes à un monde futur rempli de bonheur.
Je vous recommande vivement de lire ce Tome 2.

Margaux

------------
Ce livre est le second tome qui vient après "The Book of Ivy". Celui-ci raconte l’histoire d’Ivy après s’être faite chasser de chez elle. Elle est livrée à elle-même dans la nature, sans savoir chasser, sans abri, entourée de tous les dangers qui se trouvent derrière la barrière. Elle va faire la rencontre de deux adolescents qui vont l’accueillir et lui apprendre à survivre.

J’ai apprécié les deux tomes mais je pense avoir une légère préférence pour celui-ci. J’ai aimé la manière d’écrire de l’auteur, on peut bien s'identifier au personnage d’Ivy et ressentir sa souffrance et sa douleur au début, cela rend l’histoire réaliste et intéressante à lire. J’ai également aimé le fait de pouvoir voir évoluer sa relation avec Bishop quand ce dernier la rejoint. Le livre contenait plus d’actions mais aussi du suspense ce qui me gardait attentive du début à la fin. Je n’imaginais pas une fin comme celle-ci mais je ne suis pas déçue. Les nouveaux personnages sont tout aussi attachants que nos deux protagonistes principaux et j’ai aimé voir Ivy s’ouvrir à d’autres personnes que Bishop. J’aurai peut-être aimé avoir aussi le point de vue de Bishop dans certains chapitres mais c’est un goût personnel. Je recommande donc les deux tomes de cette série.
Sarah H

---------------
Dans ce 2eme tome, Ivy est condamnée à être expulsée de Westfall de l’autre coté de la barrière. Elle se retrouve seule sans aucune vivre et va devoir surmonter différentes épreuves telles que la rencontre d’un criminel. Ivy a été abandonnée par sa famille qui n’a rien fait pour elle contrairement à Bishop qui à tout fait pour la sauver. Ivy se dénonce pour protéger Bishop. A-t-elle fait le bon choix? Va-t-elle survivre? Va-t-elle revoir Bishop ?
Je pensais au départ que je n’accrocherais pas autant qu’au premier mais étonnamment ça a été l’inverse, je l’ai trouvé même mieux que le premier. Je l’ai adoré, comme le premier il est très simple à lire. La fin du livre a été bien meilleure que celle du premier tome qui était plutôt prévisible. On se retrouve dans un monde complètement différent, et l’auteur l’a bien décrit. Les personnages sont toujours aussi attachants que dans le premier tome. Je vous le conseille.
Lara-Marie

The revolution of Ivy est le second et dernier volet de cette jeune adolescente forcée à se marier à l'âge de seize ans.
Dans ce second tome, on découvre une Ivy plus forte et plus indépendante que dans le premier tome. Ivy a pris une décision qui l'a mené à l'exil. Elle se retrouve donc dans un monde inconnu et dangereux dont elle sait peu de chose.
Quand j'ai lu le titre, je m'attendais à voir Ivy se battre contre les lois de cette nation qui l'a condamné à l'exil, et avec lesquelles elle n'est pas en accord.
Et même si j'ai apprécié l'histoire et l'évolution du personnage d'Ivy, j'ai trouvé que la révolution était très peu traité dans le livre.
Les trois quart du livre parle de la manière dont Ivy se bat pour survivre hors des murs de la ville, dans un monde dangereux.
On commence à parler de révolution dans le dernier quart du livre. Et celle ci n'est pas vraiment traiter comme on s'y attendrait.
On survole la révolution, elle n'est pas vraiment traiter à fond.
J'ai aimé que l'auteur choisisse de finir le livre sur la réalisation du rêve de Bishop.
Par contre, je reste sur ma faim, car on ne sait pas comment à évoluer la ville après le changement de pouvoir.
J'ai malgré tout apprécier ma lecture car malgré que le titre ne correspond pas pour moi au contenu du livre, le livre est bien écrit et l'histoire est intéressante.
Une suite dans la même ligné que le premier tome. Un pur plaisir à lire.
Je ne regrette vraiment pas ces achats
Dans ce second et dernier tome nous retrouvons Ivy après son expulsion, derrière la barrière. Elle va devoir tout faire pour survivre seul dans cet endroit hostile.
Ce livre comme pour le premier fut un véritable coup de coeur ! J'ai ressenti énormément d'émotion et j'ai même versé quelques larmes et ceci est la preuve que la plume de l'auteur me touche vraiment. J'ai adoré les personnages. Ivy évolue tout au long de l'histoire. Bishop est un homme bon et je l'ai encore plus aimé. de plus même si il ya beaucoup de passage avec moins d'action je ne me suis jamais ennuyé, les pages se tournaient sans que je m'en rende compte.
Donc comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller ce livre à 100%
Quand j'ai finis The Book of Ivy qui avait aussi été un coup de coeur, j'avais un peu peur de savoir comment l'auteur allait nous embarquer dans un nouvel environnement, un nouveau décor, et forcément avec de nouveaux personnages!

Vu la fin du tome 1, on sait que tout cela va changer, et j'ai toujours peur dans ces cas là! On aime un livre, pour la plume de l'auteur, mais aussi pour l'environnement qu'il crée, les personnages secondaires etc ..

J'ai donc attaqué The Revolution of Ivy avec cette même appréhension! Finalement il ne m'aura pas fallut longtemps pour la faire disparaître!

On retrouve Ivy déterminée, combattante, et volontaire. Elle assume son choix, et plus que ça, elle le maintien!

Dans ce tome ci, elle rencontre 2 personnages secondaires important, auxquels je me suis très vite attachée. ils sont simples, fidèles, et honnêtes!

L'auteur ne nous laisse pas nous ennuyer une seconde! Elle réunit tous les ingrédients nécessaire pour que l'on devienne addict! L'action est très présente, le dialogue bien répartie et tout nous apparaît évident au fur et à mesure de notre lecture. C'est fluide et même si contrairement à ma partenaire MPL, je n'ai pas été très surprise par les événements, j'ai été tout de même ravie que tout se déroule comme cela!

Ce tome révèle la force d'Ivy et le courage de Bishop.

The Revolution of Ivy à son petit côté Roméo et Juliette, grâce à ses 2 familles opposées, et leur enfants qui tombent amoureux! L'histoire, le thème, les personnages, l'intrigue, tout, du début à la fin, m'a touché, m'a transporté et m'a satisfait!

Un second tome à la hauteur de mes espérances, même au delà! Une fin explosive, comme je les aime, en bref, LISEZ CETTE SUITE, vous ne serez absolument pas déçu!
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Ce 2eme tome est pour moi une très bonne suite, la plume de l'auteur est toujours aussi efficace sur moi : je vivais vraiment ce que pouvait traverser Ivy. J'ai ri, pleuré, rêvé aussi…
Il faut quand même souligner que ce deuxième livre est bien plus sombre et cru que le premier ce qui m'a surprise au début du roman mais j'apprécie que l'auteur n'ait pas enjolivé certaines scènes car OUI c'est une nouvelle vie pour Ivy et une « nouvelle » facette d'Ivy que l'on découvre dans cette suite.
Cette lecture fût ponctuée de rebondissements et c'est ce qui me fait mettre une si bonne note à un livre : quand il me fait oublier tout ce qu'il y a autour de moi et que je n'ai qu'une envie y retourner dès que possible.
Lien : https://elwinenogd.wordpress..
Alors alors... alors Ivy. Bishop. Et tout ce que j'ai aimé dans le premier tome.. puissance mille. C'est une lecture commune que nous avons fait à quatre, avec Gwenlan(sa chronique), Charlotte et Virginie (une copine non blogueuse que nous essayons de convaincre de passer du coté obscur de la force^^) et je tenais à remercier les filles car nous avions diviser notre lecture en 4 et franchement;. heureusement parce que sinon je l'aurai dévoré en quelques heures et je suis vraiment contente d'avoir prit mon temps pour le lire.

Parce que si j'avais adoré le premier tome.. pfff celui ci est grandiose. On passe par toutes les émotions,on tremble on pleure, on s'ennerve on a peur on s'émeut et on est passionné.. Bref, l'auteur ne nous épargne aucun sentiment, aucun rebondissement et on découvre une Ivy plus mure, plus forte meme si encore fragile en ce qui concerne mon chouchou d'amour, j'ai nommé Bishop.

Dans la première partie du livre, on découvre de nouveaux personnages que j'ai beaucoup beaucoup aimé et comme Ivy on découvre la vie à l'extérieur de Westfall. Comme la jeune femme, on s'attendait à quelque chose de sauvage mais l'extérieur va s'avérer plein de surprises, bonnes ou mauvaises. Ces nouveaux personnages, ce nouveau décors apportent à l'intrigue une dimension nouvelle, moins politique moins étouffante que le premier tome et Ivy va donc apprendre à etre elle même et non plus la fille de ou l'épouse de.

Puis il y a mon Bishop. Enfer, si ce personnage était parfait dans le tome 1 il s'avère au delà de mes espérance dans ce tome. Ou est ce qu'on trouve un Bishop?? Je veux le meme. Punaise il est parfait. Parfait. Parfait. Il n'y a rien à lui reprocher vraiment rien du tout. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous dévoiler l'intrigue mais.. punaise.. Bishop quoi!

Le rythme de ce deuxieme tome est tout aussi soutenu que le premier et très vite on se replonge dans l'histoire et dans tout ce qu'on avait aimé dans le premier volume. Alors j'ai l'impression que Lumen est abonné aux duologies et ce format est à la fois frustrant et grisant. Parce que tout va très vite. Il n'y a pas de temps morts et l'histoire s'enchaîne avec fluidité . Les événements arrivent les uns à la suite des autres pour nous conduire vers un final parfait qui m'a fait refermé le livre avec un sentiment de satisfaction.

Mais une petite pointe de regret.. à l'idée que cette saga est terminée; que je ne lirai plus les aventures d'Ivy et de Bishop, à l'idée que j'aurai bien suivit l'auteur sur un tome de plus (bon ok je l'aurai suivit encore sur 40 tomes...) mais c'est juste parfait. Juste la longueur qu'il faut, l'intrigue qu'il faut, les rebondissement qu'il faut et surtout.. la fin qu'il faut.

Alors encore une fois, je tire mon chapeau à Amy Engel pour cette duologie tout simplement parfaite et maintenant je n'ai plus qu'une hâte.. la voir à Montreuil dans quelques semaines pour lui dire à quel point j'ai aimé ses romans!

Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..