Ce tome je l'attendais depuis des mois ! Ceux qui me suivent depuis le début savent que le premier tome avait été un immense coup de coeur !

On retrouve donc Ivy directement à la fin du second tome (l'auteure nous offre même le dernier paragraphe du premier tome).

Ivy a tout perdu. Elle est désormais seule, livrée à elle-même. Mais elle est forte, bien plus qu'elle ne le pense elle-même. Là où n'importe quelle fille amoureuse se serait laissée aller, elle ne se laisse pas abattre.

Elle va vivre toutes sortes de mésaventures, donc une à laquelle on pouvait s'attendre mais que j'avais enfouie au fin fond de mon esprit en croisant les doigts pour que ça n'arrive pas. Mais n'oublions pas qu'Ivy est une survivante !

J'ai énormément aimé Ivy dans ce tome, elle est plus mature, plus forte et courageuse. Même si à certains moment je mourrais d'envie qu'elle dise la vérité, je ne pouvais que comprendre son choix. Elle se trouve, ou plutôt se retrouve. Elle devient ce qu'elle est vraiment, au plus profond d'elle. Celle que Bishop avait cerné depuis le début. Sous les couches créées par Callie et son père.

Il y a aussi de nouveaux personnages.
Ashley (Ash) par exemple qui a un coeur en or. Elle sera d'un soutien sans faille pour Ivy et franchement Callie ne lui arrive pas à la cheville. Je l'ai adorée. Elle est pétillante, loyale et altruiste.
On rencontre aussi Caleb. Frère adoptif d'Ash. Plus réticent à accueillir Ivy, il se montrera néanmoins attentionné. Malgré son agressivité envers Ivy au départ, j'ai rapidement appris à l'apprécier. Il est juste et prend toujours les bonne décisions. Il ferait tout pour sa soeur et c'est tout à son honneur.

Je ne parlerai pas de ceux que vous connaissez déjà de peur de spoiler ce second et dernier tome.
Je peux cependant évoquer Mark Laird qui n'a pas changé d'un iota et qui est toujours imbuvable, manipulateur et pervers.

Concernant l'intrigue ça ne s'arrête pas une minute ! Quand l'on croit pouvoir finalement baisser sa garde et se reposer (moi à minuit et demi hier par exemple), une phrase vient faire basculer toutes nos certitudes.

Pour ce qui est du paysage, je n'ai pas imaginé une terre aride comme l'a fait Lectureavie. Mais plutôt un mélange entre pleins de mondes différents. La forêt de "The 100", la clairière d' "Hunger Games", les carcasses de voitures abandonnées de "Mad Max"...

De l'émotion, du suspense, de l'action. J'ai ri, pleuré, espéré.
J'ai ri car Ash est tout simplement incroyable et Caleb aussi parfois.
Pleuré d'émotion, pour ce qu'Ivy a perdu, certains événements (un en particulier que je ne veux pas spoiler).
Espéré qu'elle retrouve une vie heureuse, normale, qu'elle retrouve Bishop (ben oui il m'a manqué quand même).

En bref, un second et dernier tome à la hauteur de mes attentes ! Amy Engel a su me faire sortir de ma dépression littéraire (qui durait depuis une semaine) ! J'ai tout simplement adoré "The Revolution of Ivy" et je l'ai dévoré ! Un tome du point de vue de Bishop entre les deux tomes serait le bienvenu car il va me manquer...
Lien : http://theliliswonderland.bl..
Je ne sais pas vous mais moi je suis complètement accro de ce livre ! le premier tome avait été un gros coup de coeur pour moi et celui-ci l'est également. Certes, il y a eu quelques points négatifs mais ceux-ci n'étaient pas assez nombreux et importants pour que je juge le livre bien alors qu'il était génial.

Je savais d'avance que l'univers du livre serait complètement différent – la fin du premier tome nous mettait la puce à l'oreille – mais je ne pensais pas autant apprécier ce nouvel environnement ! Il y avait beaucoup plus d'action par rapport au premier tome ce qui nous stimulait davantage pour le lire. C'était un des plus gros points positifs du roman !

L'intrigue était également très présente : je ne savais jamais à quoi m'attendre et s'en était déroutant ! J'avais toujours peur qu'il se produise quelque chose d'horrible qui changerait alors toute l'histoire et qui nous laisserait sur notre faim. Bien heureusement ce moment n'est jamais arrivé et j'en suis bien contente !

Amy Engel a toujours une belle et délicate plume. Lorsqu'elle décrit des paysages, nous avons l'impression d'y être tellement les détails sont précis. J'ai énormément voyagé durant ma lecture !
Les moments émouvants étaient eux aussi très bien écrits. J'avoue avoir eu la larme à l'oeil plus d'une fois, ce qui ne m'était par arrivée pour le premier tome. le fait qu'il y ait de l'émotion m'a vraiment plu... le livre paraissait encore plus vivant qu'il ne l'était déjà !

La couverture du roman est vraiment très jolie : on y retrouve quelques éléments du premier tome notamment le poignard que tient Ivy ainsi que sa robe de mariée désormais en mauvais état. J'ai trouvé qu'ils étaient vraiment – et je pèse mes mots – primordiaux. Simplement avec la posture d'Ivy nous pouvons comprendre qu'il y a un énorme changement vis-à-vis du premier tome.

Ivy m'a bien plu mis à part pendant quelques chapitres où je la trouvais assez agaçante ! Vous comprendrez pourquoi en lisant le livre.
Elle est beaucoup plus courageuse qu'avant et son caractère bien trempé est toujours présent. C'est ce que j'avais bien aimé chez elle, son caractère. Je suis bien heureuse qu'il n'ait pas changé !
Au risque de vous spoiler sur l'histoire, je ne vais pas vous parler des autres personnages mais sachez que, comme dans tout bon livre, il y a des gentils et des méchants (vraiment méchants ! XD) mais je suppose que quand vous lirez le livre, car vous le lirez, vous saurez de qui je veux parler.

Je dois vous avouer que cela m'attriste beaucoup que la saga soit terminée... J'ai vécu tellement d'aventures avec Ivy et Bishop, devoir les quitter est vraiment dur. Mais je sais que l'histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire. Et puis si j'en ai envie, qu'est-ce qui m'empêche de relire les bouquins ?

S'il y a quelque chose que j'aimerais par dessus-tout, c'est qu'un hors-série sur Bishop voit le jour. Savoir ses pensées et ses émotions me plairaient énormément ! Qui sait... un jour peut-être... ^^

Conclusion : un superbe volume qui conclut très bien la saga. Je n'en attendais pas moins d'Amy Engel ! Je vous le conseille vivement !
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
RISQUES DE SPOILER DU TOME 1 !

Ce second et dernier tome je l'attendais avec si grande impatience que quand je l'ai enfin reçu, je n'ai pas hésité à sauter dessus pour le lire et enfin savoir comment tout allait se terminer. Et puis la couverture ! Wooh ! On peut dire qu'elle est canon ! Bref, comme vous l'avez compris, j'ai adoré, à tel point qu'il frôle de près le coup de coeur !

Nous quittions Ivy qui a été exclue de sa ville. Elle est de l'autre côté de la barrière, là où les rumeurs courent qu'on ne vit pas bien longtemps, que cet endroit est hostile. Mais pourtant, elle va devoir survivre. Elle a tout perdu : foyer, famille, mari mais aussi une part d'elle-même. Va-t-elle survivre ? Comment va-t-elle faire pour avancer. Va-t-elle se venger de ceux qui l'ont conduite ici ? Va-t-elle trouver des alliés qui l'aideront à remonter la pente ? Et Bishop... l'a-t-il oubliée ? Lui a-t-il pardonné sa trahison ?

Que vous dire à part que j'ai aimé comme jamais ? Bah voilà, j'ai aimé. Oui, je pense que je peux dire ça, en l'ayant terminé en une journée. Même s'il est vrai qu'au début du tome j'avais (un peu) oublié certains événements, ça ne m'a pas empêchée de replonger directement dedans et de retrouver cet univers qui m'avait totalement subjuguée. Dans ce dernier tome, Ivy est vraiment seule, confrontée aux difficultés de la vie et livrée à elle-même. Elle va devoir survivre dans un environnement qu'elle ne connaît pas, bien qu'elle ait entendu quelques rumeurs dessus.

Si au début elle se retrouve seule face au monde, elle ne perd cependant pas de vue son objectif : survivre. Même si, il faut le dire, elle souffre autant psychologiquement que moralement, elle arrive à garder la tête haute et sa conscience au plus fort. Sa rencontre avec deux personnages de l'extérieur va changer sa vie et même si elle a toujours du mal à faire confiance à des inconnus, elle se rendra vite compte que tout le monde ne veut pas sa mort, que certains sont là pour elle, dans n'importe quelle condition.

J'ai beaucoup aimé les personnages que l'on rencontre ici. le premier, sous ses airs de grognon qui ne fait pas confiance est en fait un vrai nounours (même s'il ne veut pas le montrer). J'ai de suite accroché à sa personnalité et son caractère. Il m'a fait sourire et glousser à plusieurs reprises et au fil du temps, il devient plus gentil, au point de défendre Ivy avant sa propre vie. La seconde est très touchante par son passé mais aussi adulte malgré son âge. Elle est censée et fera tout pour mettre Ivy à l'aise. C'est une vraie amie qu'elle trouve ici, même si au début, elle ne sait pas vraiment si elle peut se confier à elle et tout lui raconter.

Alors que Ivy se sent enfin à sa place, qu'elle se plaît où elle est, un revirement de situation va venir ébranler ce nouveau train de vie. Comment vont-ils s'en sortir ? La confiance qu'ils ont les uns pour les autres tiendra-t-elle le choc ? Encore des questions en veux-tu en voilà, mais qui forgent vraiment l'intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Si vous commencez ce livre, essayez de le faire le matin ou en début d'après-midi, car une fois commencé, vous ne pourrez pas le refermer avant d'avoir lu le dernier mot.

L'intrigue est haletante, prenante, incisive et tremblante. On a peur pour nos personnages et quand on pense que tout peut enfin s'arranger, l'auteure nous prouve le contraire. Et on aime ça ! On aime se sentir balader. On aime les retournements de situation. On aime aussi que Ivy ait des difficultés à se remettre de tout ce qu'elle a vécu, parce qu'ainsi ça la forge mais ça rend l'histoire plus réelle.

Et la fin... Oh la fin... (là, imaginez-moi avec les larmes, puis quelques pages plu loin, le sourire aux lèvres). Oui, oui, l'auteure ne nous épargne pas ! C'était une fin que je n'imaginais pas ainsi, et pourtant, c'est la meilleure fin qu'on pouvait attendre. Un passage en particulier m'a tellement fait mal au coeur, que j'en ai eu les larmes aux yeux, et que j'ai dû faire une pause. Mais l'épilogue a rattrapé cette tristesse et l'a changée en joie.

En résumé, une dystopie vraiment bien menée, avec un tome 2 assez explosif et des revirements de situation qu'on apprécie, à la fois mais aussi qu'on déteste. Ivy grandit vraiment dans ce tome 2 et est livrée à elle-même dans un lieu lugubre et assez néfaste, mais surtout inconnu. La fin est la meilleure que l'on pouvait avoir, même si je suis triste de quitter cet univers et que je n'aurais pas dit non à une suite ! Un roman qui frôle le coup de coeur !

* Je remercie Emily et les éditions Lumen pour leur confiance ! *

SORTIE LE 5 NOVEMBRE 2015 !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
C'est un nouveau coup de coeur pour la suite et fin de cette duologie d'Amy Engel.
A découvrir ABSOLUMENT !!
Ivy est un personnage magnifique qui évolue mais qui a peur aussi de ces changements. le libre-arbitre et la liberté pour quelqu'un qui a toujours été déprécié ou formaté à un rôle précis sont à al fois grisant et totalement effrayant.

Lien : http://songedunenuitdete.com..
Ce second et dernier tome était génial ! On retrouve Ivy là où on l'avait laissé dans le tome 1 et tout s'enchaîne. Gros changement de décors. Les enjeux sont bien différents et la tension monte... Il n'y a aucun temps mort. Nous sommes directement plongés dans l'action !

Ivy est une héroïne très attachante, on la voit grandir et mûrir pages après pages. Je l'admire pour son courage, sa résilience et son altruisme. Ivy aime sans espérer rien en retour. Elle est extrêmement protectrice envers ses proches, même quand ceux-ci l'ont trahi de la pire des manières. C'est un personnage profondément humain, avec ses faiblesses et ses rêves. Sa relation avec Bishop est un petit bijou. Ils sont tellement adorables. Bishop se dévoile dans ce tome, on en apprend plus sur lui et il se révèle être encore plus parfait qu'on le trouvait déjà. On a tous besoin d'un Bishop dans notre vie !

Ce tome introduit 2 nouveaux personnages que j'ai adoré ! Ils apportent un nouveau souffle au récit et vont être d'une grande aide pour nos protagonistes. En 300 pages, Amy Engel conclut brillamment cette duologie avec une fin très satisfaisante et un épilogue qui fait monter les larmes aux yeux. Je suis triste de laisser Ivy et Bishop, mais très heureuse d'avoir pu découvrir leur histoire et d'être partie à l'aventure avec eux !

Le coup de coeur n'était pas loin ! Que vous soyez adepte du genre ou que vous souhaitez le découvrir, je vous encourage fortement à vous joindre à Ivy et Bishop dans cette histoire qui vous ne laissera pas indemne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« 𝐿𝑒 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑛𝑒 𝑚'𝑖𝑛𝑠𝑝𝑖𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒. »

Il me tardait tellement de découvrir la suite de ce premier tome, qu'à peine le premier terminé, je me suis jeté avidement sur le second tome.

Je retrouve donc les personnages avec beaucoup de plaisir, et surtout, je vais savoir ce qu'ils vont devenir, et ça, c'était sincèrement le plus important.

Dans ce second ouvrage, nous nous retrouvons derrière la barrière, dans un monde inconnu et sauvage. Il va falloir survivre, mais cela risque de ne pas être simple. On découvre un nouvel endroit, un nouveau paysage, un nouveau monde, plein de richesses, mais aussi de dangers.

Je me suis laissée transporté par la plume de l'autrice encore une fois, auprès d'Ivy, je suis allée à la découverte des lieux, mais aussi de nouveaux personnages. Les rebondissements sont présents au bon moment. Je fus happé du début à la fin de cette histoire.

J'ai découvert de nouvelles facettes de certains personnages et cela m'a beaucoup surprise. J'ai adoré découvrir le nouveau aussi.

Je dois avouer que je fus triste de quitter ce monde et les personnages auxquels je me suis attaché. Mais j'ai adoré cette histoire, cette saga qui est pour moi un petit coup de coeur.
Je ne sais pas pourquoi j'ai appréhendé cette lecture. J'ai eu peur de me lancer.
Mais quelle surprise ! 😲

J'ai tout de suite adoré le personnage d'Ivy. Elle a été privé de libre arbitre dès le plus jeune âge et a grandit dans un seul et unique objectif motivé par la haine et la peur. Pourtant, on comprend très vite que, malgré ces 16 années passées à écouter son père et sa soeur, Ivy réalise bien vite que ces derniers n'ont pas raison sur tout, que leur façon de faire les choses n'est probablement pas la bonne.
J'ai vécu avec elle cette torture psychologique : l'amour qu'elle porte à sa famille, le besoin de croire en leur projet et de leur montrer qu'elle est capable de faire ce qu'ils attendent d'elle, mais aussi sa découverte d'une espèce de liberté loin d'eux et l'histoire de sa cible qui n'est peut-être pas tout à fait ce que son père lui a raconté depuis son enfance...

Je suis tombée amoureuse de Bishop. Comment faire autrement ? Il a été tellement parfait vis-à-vis de la sauvagerie d'Ivy, tout en ayant en lui ce petit côté sombre nécessaire à leur survie.

La romance au sein de cette histoire est vraiment très belle, j'ai complètement craqué pour ces moments de troubles, ces moments de bonheur au milieu du chaos et des secrets.

Un vrai coup de coeur pour cette dystopie 💘.
J'ai vraiment adoré cette petite duologie. Elle se lit rapidement, c'est addictif et je me suis vraiment fort attachée aux personnages et à leur destin ! J'ai trouvé par contre l'univers dystopique assez peu développé mais cela n'empêche pas d'apprécier l'histoire.

Dans ce deuxième tome, nous continuons à suivre les aventures d'Ivy après que le tome 1 l'ait laissé dans une position quelque peu… incertaine 😅 J'ai beaucoup aimé changer d'air et sortir de l'ambiance de huis-clos du premier tome !

De nouveaux personnages font leur apparition, comme Caleb et Ash que j'ai adoré ! Encore une fois, je trouve que l'autrice arrive à très bien construire ses personnages et ce, malgré la petite taille du roman. Je me suis très vite attachée à eux et j'ai adoré leur duo mal assorti mais qui pourtant fonctionne si bien.

La relation entre Ivy et Bishop est toujours ce qui me plaît le plus dans ce roman et, dans ce tome 2, je l'ai trouvée encore plus profonde et vraie, remplie d'émotions contradictoires, de colère, de culpabilité, de tristesse mais surtout d'amour et de passion. Leur complicité est juste magique !

La première moitié du roman est assez lente mais, personnellement, j'ai adoré faire une petite pause et mieux découvrir les pensées et la personnalité d'Ivy. Par contre, la suite est haute en couleurs et, personnellement, j'ai beaucoup aimé l'enchaînement des actions. J'ai trouvé la fin juste parfaite, bien que légèrement prévisible !

Bref, c'est une duologie dystopique que j'ai beaucoup appréciée et je vous la recommande à 100%, surtout que les 2 tomes ne font que 300 pages chacun donc ça se lit vraiment vite et ce n'est que du plaisir 🥰
Ivy a été chassé hors de la barrière. Elle va devoir apprendre à survivre seule. Elle sait que de grands dangers l'attendent et très rapidement, elle va faire une rencontre qui va la mettre face à ses limites. La faim, la soif, le manque de sommeil, les ampoules, la météo, Ivy doit se montrer forte. Elle a une nouvelle page de son histoire à écrire, faire le deuil de ce qu'elle a connu et avancer quoiqu'il arrive. Mais la liberté a un prix...

Suite et fin de l'excellent, The book of Ivy que j'avais découvert durant le confinement en version numérique grâce aux éditions Lumen qui le proposait gracieusement.
Je me suis régalée, c'est certainement l'une de mes meilleures lectures de ces derniers mois.
Ivy se retrouve seule. C'est une bonne chose en un sens car elle va beaucoup évoluer et s'endurcir. Loin de Bishop et de sa famille, Ivy va se découvrir. Elle n'est pas infaillible, n'est pas parfaite, c'est un personnage qui me plaît beaucoup. J'aime les différentes ambiances proposées par l'auteure. Parfois l'horreur et l'angoisse s'infiltrent dans le récit. Cette partie est encore plus sombre que la précédente. Ivy est en quelque sorte aux enfers et va devoir passer des épreuves: la solitude, la survie, l'introspection, le Mal, la confiance...
C'est palpitant, original, intelligent et sacrément addictif. Je trouve également très bien qu'il n'y ait pas plus de tomes. Ce n'est ni trop ni trop peu et chaque retournements de situations, chaque épreuve, chaque personnage, apportent quelque chose au roman. C'est puissant, parfois déroutant, rudement bien construit.
J'ai été surprise jusqu'au bout bref un ÉNORME COUP DE COeUR!!!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Ce tome 2 clôt en apothéose la série des aventures de Ivy et Bishop. On les retrouve ici dans un environnement complétement différentes, avec des nouvelles règles et bien sûr des nouveaux personnages.
Parlons des personnages alors. Ivy est tellement courageuse et on voit vraiment bien son évolution dans son caractère, elle s'est endurcie mais elle est plus mature aussi. Au début du roman, elle est un peu agaçante mais je peux comprendre qu'elle soit légèrement traumatisée. Bishop est toujours aussi adorable, c'est vraiment un personnage génial, il aime tellement Ivy c'est trop émouvant. Ivy et Bishop sont définitivement le couple le plus mignon de la littérature YA (je vous aime quand même Percabeth