Mango pratique (16/02/2012)
4.5/5   3 notes
Découvrez la fleur dans tout ses états: en bouquet, en couronne, en bulbe. Qu'elles soient décoratives, aromatiques ou comestibles, les plantes vous séduiront toujours par la délicatesse de leur teintes et de leurs contours, de quoi embellir toutes vos broderies...
Chaque double page propose une série de motifs permettant de
broder des tableaux ou de petits accessoires. En début
d'ouvrage, conseils techniques et astuces sont réunis pour tout>Voir plus
Que lire après Fleurs et plantes aromatiquesVoir plus
Dans le petit monde des livres de point de croix, ceux dédiés aux végétaux se taillent sans le moindre doute la plus grosse part du gâteau. Difficile dans ces conditions de proposer quelque chose d'original ! Et pourtant. Marre des roses à toutes les sauces ? Vous êtes au bon endroit car ici, seul un diagramme leur est consacré !

« Fleurs et plantes aromatiques » tire donc son épingle du jeu en mettant en avant des plantes que l'on a pas l'habitude de voir dans les ouvrages du genre : henné, lin, pavot, calendula, fuschia, chardon, graminées, poivre, plantes grasses... le choix est vaste et très varié. On a presque l'impression de feuilleter un herbier version point de croix !

Comme souvent chez Mango pratique, le livre ne comporte que très peu de gros tableaux. Pour les amateurs de trucs à broder rapidement en l'espace d'un aprem, en revanche, il y a cette fois également moins de petits, au bénéfice des grilles de taille moyenne. Tout le monde peut cependant encore y trouver son compte, y compris selon son niveau : beaucoup de diagrammes ultra-détaillés demanderont ainsi une certaine expérience, mais les débutants ont encore largement de quoi faire.

De par son casting végétal cinq étoiles, « Fleurs et plantes aromatiques » a été l'un des premiers livres de point de croix que je me suis acheté. Sorti il y a désormais presque une décennie, il conserve aujourd'hui encore une place de choix parmi des ouvrages plus classiques.
"Fleurs et plantes aromatiques" est un excellent livre au format très pratique, qui contient des centaines de motifs floraux à broder au point de croix. Les diagrammes sont très visibles, et les modèles, dans de très jolies tons pastels pour la plupart, donnent un magnifique rendu aux broderies proposées.
Un abécédaire très romantique, de nombreuses frises aux motifs floraux qui sont du plus bel effet sur mouchoir, linge de table ou linge de maison, il y a également de jolis motifs de plantes aromatiques qui pourront faire de belles décorations dans la cuisine, idem pour les modèles de plantes médicinales, très sympa !
Un petit livre très chouette dans lequel je prend plaisir à piocher des idées florales pour mes petites créations de broderie !

Découvrez la fleur dans tous ses états - en bouquet, en couronne, en bulbe -
Qu'elles soient décoratives, aromatiques ou comestibles, les plantes vous séduiront toujours par leur délicatesse de leurs teintes et de leurs contours, de quoi embellir toutes vos broderies.
Chaque double page propose une série de motifs permettant de broder des tableaux ou de petits accessoires