Maki Enjoji est une de mes mangakas préférés. Sa première saga, Happy Marriage est un gros coup de coeur! J'essaie de lire toutes ses oeuvres et évidemment, je ne pouvais pas passer à côté du phénomène Check me up! Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie, préférant attendre un petit peu mais je suis tombée sur les deux premiers tomes en occasion donc j'ai sauté sur l'occasion pour me lancer!

Sakura est devenue infirmière dans le but de retrouver un certain médecin qui lui avait fait forte impression lors d'une rencontre fortuite et qu'elle idéalisait comme le prince charmant parfait. Mais le prince de ses rêves, son chevalier en armure va la faire tomber de haut! Kaïri est un homme impitoyable, qui n'a pas bonne réputation au sein du personnel. La déclaration de la jeune femme ne passe pas inaperçue, ni le râteau qu'elle se prend. Pourtant, elle ne baisse pas les bras, les autres infirmières la trouvent très courageuse et lui souhaitent bonne chance dans sa quête de l'amour. Car oui, ce sera une véritable quête, un parcours du combattant car cet homme va lui mettre des bâtons dans les roues, la dissuader absolument de tout. Sakura va devoir lui prouver qu'elle est capable en tant qu'infirmière et qu'elle a sa place dans cet hôpital. ça ne va pas être facile au quotidien! Mais lui aussi va s'en mordre les doigts!

Je retrouve donc avec grand plaisir le trait de crayon de la mangaka. J'adore: reconnaissable, moderne, fin. J'étais quand même un peu perturbée au début car les protagonistes ressemblent fortement à Chiwa et Hokuto physiquement (d'ailleurs, pas que physiquement), mais c'est souvent le cas d'une saga à l'autre. Chaque mangaka a son propre style, c'est tout à fait normal. Je pense notamment à Io Sakisaka, à Kanoko Sakurakouji, à Saki Aikawa... les différents personnages de leurs oeuvres se ressemblent.

Le fait que ça se passe dans le milieu médical change! Je n'y suis pas habituée, je crois même que je n'ai jamais lu de mangas dont l'intrigue s'y passait. J'ai aimé les deux personnages principaux. Sakura a beaucoup de courage, elle est très rigolote et spontanée. Kaïri est le beau gosse, le type imbu de lui-même, odieux avec les autres et qui ne mâche pas ses mots. le duo fonctionne très bien! Les deux ne vont pas arrêter de se chamailler tout au long du tome, ce qui amène des situations très cocasses!

Est-ce que c'est un coup de coeur? Je n'arrive toujours pas à faire le point. C'est peut-être un peu tôt pour dire que c'est une saga coup de coeur. le tome 2 m'apportera sûrement la réponse. Mais en tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Sakura et Kaïri! Maki Enjoji ne me déçoit jamais! Une comédie romantique que je recommande vivement!
J'ai beaucoup aimé cette lecture, la thématique sort un peu de l'ordinaire car nous sommes dans une ambiance hôpital et pour une fois, les protagonistes sont de vrais adultes et non pas des lycéens, c'est appréciable ! Au delà de ça, l'histoire est fluide, on est mis dans le bain dès le départ et il se passe beaucoup de choses en un volume. J'aime aussi la petite gueguerre entre les deux personnages principaux et surtout Nanase qui ne se laisse pas faire ! Hâte de lire la suite ^^
Maki Enjoji est une de mes mangaka préférées en josei (Happy Marriage?! , Dear Brother, …). J'aime énormément ses histoires, plus adultes, plus matures, qui me changent vraiment des shojo lycéens trop classiques. Mais, surtout, j'aime ses héroïnes qui s'éloignent des clichés du genre. Bref, j'ai lu tous ses titres parus en France jusque là, je ne pouvais décidément donc pas passer à côté de sa nouvelle série !

Des années plus tôt, un jeune médecin est venu sauver la grand-mère de Nanase, alors qu'elle faisait un malaise dans la rue. Nanase en est sure : c'est un signe du destin. Pour pouvoir retrouver ce médecin, dont elle est immédiatement tombée sous le charme de son sourire, Nanase va suivre des études d'infirmière. Sauf que leurs retrouvailles à l'hôpital, cinq ans plus tard, ne vont pas vraiment se dérouler comme prévu : Tendô n'est pas vraiment le prince charmant qu'elle pensait découvrir, mais plutôt un vrai démon tyrannique…

Dans ce premier tome, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais tant dans le style de Maki Enjoji : des personnages caractériels, plus profonds qu'on ne pourrait l'imaginer, et une histoire loin d'être aussi facile. Tendô ne va pas hésité à briser net les illusions de Nanase. Pire que ça : le jeune homme va se montrer odieux, loin de l'image que Nanase gardait de lui. Odieux, oui, mais pas sans raison. Car, professionnellement, Tendô est un médecin remarquable et reconnu par ses collègues.

Quant à Nanase, on aurait pu croire, d'un premier abord, que notre héroïne serait du genre naïve et un peu nunuche. Il faut dire que, devenir infirmière juste pour retrouver un homme croisé dans la rue, c'est un peu léger comme raison. Mais Nanase va nous dévoiler un caractère bien plus fort : une fois ses illusions brisées, cela ne va pas l'empêcher d'essayer de prouver à Tendô le démon qu'elle est loin d'être une infirmière superficielle qui ne sert à rien. Elle va se démener pour prouver qu'elle a malgré tout sa place dans cet hôpital, et qu'elle n'est pas là par un simple concours de circonstances.

Check me up ! sera une série en 7 tomes. Avec Maki Enjoji, pas d'histoire à rallonge, ses séries sont parfaitement bien dosées, jamais trop longues, et toujours bien équilibrées. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, aussi mignon que drôle, qui nous offre, une nouvelle fois, une belle histoire entre deux personnes hauts en couleurs – et aux caractères surprenants. Je suis donc ravie de retrouver Maki Enjoji, et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes de cette série !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Nanase est une jeune infirmière. Il y a cinq ans, un homme a fait un malaise dans la rue. Elle a appelé à l'aide et c'est là qu'il est arrivé. Tendô, un jeune médecin, qui l'a aidé à soigner cet homme. Il était si gentil, si doux. Elle en est directement tombée amoureuse ! Elle n'avait qu'un objectif, devenir infirmière et rejoindre l'hôpital dans lequel il travail, mais ce sera la désillusion ! Une fois infirmière et dans le même hôpital que lui, elle se rendra compte qu'il est loin d'être l'adorable homme qu'elle avait cru voir en lui cinq ans plus tôt.

L'histoire est vraiment très prenante. Je n'ai pas pu décoller mon nez des pages, jusqu'à la dernière. J'aime beaucoup le thème abordé par l'autrice. Ici, il est question de l'amour idéalisé, alors qu'on ne connaît rien de l'autre. Comme une jeune adolescente serait folle amoureuse de sa star préférée. Il en est de même pour Nanase. Elle ne connait rien de cet homme et elle dit pourtant l'aimer. Seulement, elle se prend la réalité en face. Il est un homme dur et sans coeur. Il est le plus détestable des médecins de l'hôpital.

Ce premier tome est vraiment très sympathique. Entre le sujet de l'amour idéalisé et celle du monde hospitalier, on se retrouve plongé dans un univers atypique et intéressant. Nanase est un personnage attachant. Malgré sa naïveté, elle déborde de courage. Tendô, lui, ne demande qu'à être découvert, en dépit de son masque de démon. Très hâte d'être en août pour pouvoir lire la suite !
Lien : https://lapommequirougit.com..
UN PREMIER OPUS TRÈS PROMETTEUR !
La saga Check me up démarre sur les chapeaux de roue avec ce premier opus très prometteur.

On plonge directement dans un univers hospitalier addictif aux côtés de nos personnages hauts en couleur. Ce premier opus nous propulse dans la vie de Nanase Sakura, notre héroïne qui va enfin se rapprocher de l'homme qui lui a donné envie de devenir infirmière. Mais elle va vite déchanter en découvrant que le Dr Kaïri Tendô ressemble plus à un démon qu'à un prince charmant.

DES PERSONNAGES ATTACHANTS ET INTRIGANTS.
Nanase est une jeune femme un brin naïve mais qui a du répondant, elle ne va pas hésiter à se frotter au Dr Tendô. Elle n'a pas sacrifié cinq ans de sa vie pour qu'il lui fasse vivre un enfer. J'ai adoré cette petite nana très expressive, les dessins accentuent à merveille les expressions de son visage, je l'ai trouvé très drôle et attachante.

Venons-en au cas de notre Dr Tendô… Que dire de lui, il souffle le chaud et le froid avec Nanase, il est redouté par tout son service mais s'avère être un médecin très attentif et professionnel. Je trouve son personnage hyper intrigant ! Même s'il m'a hérissé les poils à de nombreuses reprises.

J'ai adoré la soeur de Tendô, elle m'a tellement fait rire, elle est fun et tellement en décalage avec son frère.

UNE HISTOIRE COMME JE LES AIME !
Ce premier tome regroupe tout ce que j'aime. L'histoire est prenante et les dessins sont vraiment sublimes. Je trouve que l'humour nous apporte beaucoup de fraîcheur à l'histoire mais on conserve tout de même des éléments de la vie réelle avec le quotidien d'un service de centre hospitalier.

Il y a pas mal de situations qui font réagir le lecteur, qui permettent de mettre en relief certaines réalités de la vie d'une infirmière.

C'est donc une totale réussite, entre divertissement et réflexion, j'ai passé un excellent moment.

EN BREF :
Un premier opus fun et addictif ! Nos personnages sont mis en scène avec humour et autodérision. L'histoire conserve un côté plus sérieux grâce à des situations qui font réagir et qui nous permettent de découvrir l'envers du décor d'un service hospitalier. Je suis sous le charme de Nanase qui est adorable et j'ai hâte de la retrouver aux côtés de notre Dr Tendô, alias « le démon ».
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/11..
Ce que j'aime ce manga ! Une histoire bourrée d'humour, complètement décalée ou les dialogues sont à mourir de rire ! Un shojo avec un très joli graphisme qui se démarque aussi au sens où il se déroule dans le milieu hospitalier. On découvre des personnages à la fois attachants et forts en caractère. Nanase notamment est attendrissante, loufoque et ne se laisse pas marcher sur les pieds ! J'ai hâte de voir l'histoire de Nanase et du "terrible" Docteur Tendo évoluer ! 😍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire bourrée d'humour et d'amour. Comme quoi les deux se mélangent avec merveille avec, sans oublier, quelques petites étincelles… Ce Shôjo est un concentré de sentiments et de mauvaises fois. J'ai vraiment passé deux heures drôles et attendrissantes auprès de Nanase et Kaïri.
Lien : https://leschroniquesdemaeco..
Un roman shojo qui change d'univers que je lis d'habitude.
L'histoire se déroule dans un hôpital (dans le milieu médical) et j'ai trouvé déjà l'idée super originale..
L'héroïne est tomée amoureuse 5 ans plus tôt d'un médecin et a décidé de devenir infirmière elle aussi pour etre avec lui sauf que quand elle y arrive, il est super froid et très exigeant. Mais elle ne va pas abandonner et au final, se découvrir une vraie vocation d'infirmière.
On a de l'humour, du sérieux (le milieu médical forcément n'est pas rose), ….

J'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne qui ne se laisse pas toujours démontée et est très pétillante! Et le médecin est compliqué a cerner mais possède un certain charme….

et plein d'autres.

Une très bonne lecture et j'ai hâte que le deuxième tome sorte.
J'ai beaucoup vu passer sur les réseaux sociaux ce premier tome à sa sortie il y a quelques mois sans réellement me pencher sur le résumé.

Je me suis finalement laissée tenter par ce manga et j'ai beaucoup apprécié la découverte de l'univers de Maki Enjoji !

Sakura vient d'être engagée en tant qu'infirmière dans l'hôpital où elle a rencontré il y a 5 ans un beau médecin qui lui a donné envie de suivre cette vocation.

Seulement voilà, le fameux Docteur Kairi Tendô est tout sauf apprécié dans son service et sa réputation de personne désagréable le précède…

J'ai trouvé ce premier tome très drôle et j'ai beaucoup aimé les échanges entre les deux personnages principaux qui ont chacun du caractère !

Le second tome est déjà dans ma pile-à-lire et je pense le lire très rapidement pour connaître la suite de l'histoire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je ne suis pas très portée sur le Shojo en ce qui concerne mes lectures de mangas, mais j'ai été conquise par ce 1er tome de "Chech Me Up" qui m'a beaucoup fait penser aux déboires de Meredith avec son Docteur Mamours dans Grey's Anatomy.
Hâte de lire la suite ♡
Lien : http://unjour-unlivre.fr/che..