AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 35 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quel très bon premier opus ! Non seulement, il plante à merveille le décor et présente bien les personnages, mais il est également divertissant, drôle, prenant, tendu, avec de l'action et de la magie ! le cocktail est tout simplement savoureux ! D'ailleurs, si j'avais pu lire la suite rapidement, je l'aurais fait ! J'espère qu'elle sortira bientôt… Certes, il demeure quelques défauts cependant, il y avait longtemps que je n'avais pas lu de la Bit-lit aussi agréable !

L'histoire met en scène une famille de lycanthropes, une espèce surnaturelle que j'apprécie particulièrement, que ce soit pour sa transformation fascinante, l'idée de meute ainsi que la notion de hiérarchie. Bien que Niamh soit la fille du chef de clan, elle ne parvient pas à trouver sa place. Peu sûre d'elle, elle n'a jamais ébruité une capacité faisant d'elle un être unique : la guérison. Ce pouvoir magique lui est pourtant bien utile, notamment dans le cadre de son travail, puisqu'elle est vétérinaire. Personne n'est au parfum de son don. Ni son père, ni Andrew, son meilleur ami et potentiel futur époux. Or, le jour où un terrible fléau s'abat sur la meute, Niamh réalise que sa magie est inefficace. Elle tente alors de partir en quête de réponses et de solution pour remédier à ce mal. le temps lui étant compté, la voilà obligée de se hâter.

Bien que le début soit relativement paisible afin de permettre au lecteur de faire connaissance avec les protagonistes ainsi que l'univers, la tension monte rapidement en flèche. Dès lors, les rebondissements, les rencontres et les révélations se sont enchaînés avec fluidité, ce qui fut très plaisant ! J'ai grandement aimé le tandem que l'héroïne va former avec Khael, un redoutable changeforme. Celui-ci est l'archétype du beau-gosse manipulateur, sûr de lui, à la langue bien pendue et à la puissance incroyable. Bien évidemment, derrière le « bad boy » se cache un être sensible, compréhensif, protecteur, tendre et loyal… de ce fait, Niamh et les lecteurs finissent peu à peu par abattre leurs barrières pour finalement craquer pour lui. (En tout cas, moi, je suis sous le charme !) La complémentarité et les boutades entre les deux héros sont vraiment distrayantes. Appréciant les tandems du genre « Chiens et chats », je me suis régalée.

En plus d'une romance naissante et d'une affaire de malédiction à résoudre, ce premier volet développera toute une facette de Niamh. En effet, celle-ci va devoir en apprendre davantage sur ses origines ainsi que sur son don surnaturel. Or, il y a encore énormément de mystères ! Il me tarde d'en savoir plus dans la suite… Quoi qu'il en soit, cette narratrice a su me charmer par son courage, sa détermination, sa sensibilité, son humanité, son humour ainsi que son fort caractère. La découvrir évoluer au fil de l'histoire m'a captivée.

En petits bémols, on notera l'aspect assez classique de l'enquête. En effet, la résolution est relativement facile à comprendre. Cependant, je pense que tous les lecteurs n'anticiperont pas cette révélation, ni le drame qui en découlera. En second regret, je noterais les prémices d'un triangle amoureux. Certes, il ne va pas au bout des choses néanmoins, on n'échappe pas à quelques moments tendus entre les deux prétendants. Heureusement, cette tension n'est pas inutile, car elle permet de réellement mettre en lumière le comportement de Khael qui laisse la demoiselle s'exprimer, être elle-même et faire ses propres expériences plutôt que de la brider ou de la surprotéger comme Andrew. Enfin, l'univers aurait mérité d'être mieux développé. Ainsi, j'espère que le second tome se concentrera davantage sur les créatures imaginaires ou sur tout ce qui est légendes Amérindiennes. Comme dit précédemment, ces points négatifs n'ont pas réussi à entacher mon enthousiasme. de ce fait, j'ai adoré ce roman et le recommande aux adeptes du genre.
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          192
J'attendais ce livre avec impatience depuis sa sortie prévue l'an dernier. du coup, je l'ai acheté sur ma liseuse et je l'ai dévoré en quelques heures. J'aimais beaucoup la série de livres de romance précédente de l'auteur mais j'ai une nette préférence pour la romance paranormale ou bitlit depuis des années, tout comme j'adore les créatures fantastiques. J'ai accroché tout de suite à l'histoire de cette vétérinaire louve-garou, avec sa meute, la région et l'univers décrit, les différentes créatures rencontrées, bien que je me suis doutée de deux points de l'intrigue. J'ai beaucoup aimé l'histoire et la façon dont tout est écrit.

Pour le pitch : Niamh est vétérinaire, en dehors de la réserve, et elle soigne tout type d'animaux, elle a même une sorte de dons de guérison, qu'elle utilise avec parcimonie pour soigner les grands blessés. Ce qu'elle va faire deux fois de suite au début de l'histoire en soignant une louve et un renard. Après ses soins, les membres de saa meute vont mystèrieusement tombe malade et elle va tout faire pour les sauver.

Il y a pleins de choses à découvrir en le lisant les origines de Niamh, celle de sa meute, le pourquoi de cette mystèrieuse maladie, et elle va rencontrer des personnages qui vont lui filer un coup de main. Notamment un des personnages clés du roman, j'ai beaucoup envie d'en parler mais j'ai envie de laisser la surprise. C'est un personnage génial ! XD

Cet excellent tome un m'a donné envie de lire la suite qui sortira en octobre. Et je recommande vivement ce livre aux amateurs/trices de bitlit, de légende amerindienne, de supernatural, de meutes de loup garou. Par contre niveau ambiance on est plus du côté des livres de Mercy Thompson de Patricia Briggs que d'un la meute du Phénix de Suzanne Wright. Ce qui ne me dérange pas du tout car j'adore cette série, où il y a beaucoup d'actions, d'enquêtes et de créatures magiques.
Bref c'est un bon roman de bitlit français.


Commenter  J’apprécie          60
Un bon mélange entre Urban Fantasy et Romance Paranormale, un bon 50/50 avec une intrigue qui tourne autour d'une malédiction, et une rencontre amoureuse qui l'amène à se dévoiler et à découvrir ce qu'elle est vraiment.
Nous rencontrons Niamh, jeune femme douce, vétérinaire de profession et elle est surtout la fille de l'Alpha de la Meute du coin. Elle a aussi une particularité qu'elle n'a révélée à personne, elle a peur de ce don qui pourtant est d'une rareté et un grand plus quand il est question de soigner les autres.
Tout l'intérêt de ce livre réside avant tout dans la romance, de la rencontre avec cet inconnu. L'histoire de Niamh est bien amenée car elle est à un tournant dans sa vie, où elle aime son lieu de vie, sa meute mais où elle sent qu'elle aspire à autre chose sans savoir y mettre les mots. Elle a beau avoir des sentiments pour son ancien amant, elle n'est plus en phase avec lui. Cette "passation" est bien amenée, elle offre des moments d'introspections sans tomber dans le larmoyant où la nana trop canon qui aurait tous les prétendants.
Je n'aime pas le résumé là-dessus quand il prétend "sa beauté n'a d'égal que son tempérament de feu" car ce n'est pas son caractère, elle n'a ce caractère qu'avec Khael, avec Andrew ou avec les autres sont caractères est plutôt doux... même quand elle recadre. Ce n'est pas un personnage badass, il serait plus dans la lignée de Mercy Thompson, et ce n'est pas que l'ambiance amérindienne qui nous y fait penser. Elles ont cette caractéristique d'être vulnérable tout en étant capables d'une grande force et ça c'est appréciable. Il n'y a pas besoin d'être ostentatoire dans le combat pour être un personnage respecté.
Les pages se tournent avec plaisir et à grande vitesse, j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page. La plume a su apporter des dialogues drôles que ce soit avec Andrew ou avec Khael, les joutes sont nombreuses et on adore la répartie de Khael.L'action n'est pas des plus dynamiques mais elle offre tout de même un rythme différent et on passe assez facilement du rire, aux larmes quand ce n'est pas à la passion. Maintenant, on n'a plus qu'à attendre car ça ne fait que commencer n'est-ce pas ?
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu un coup de coeur pour ce 1er tome.

L'histoire est bien construite et change de ce que l'on peut voir habituellement. Elle reste légère et ce lit très facilement.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite et d'en apprendre d'avantage sur les origines de Niamh
Commenter  J’apprécie          10
L'urban fantasy et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour ! J'ai toujours eu beaucoup de mal à me faire à cet univers fait de magie, de créatures étranges et de mondes célestes. Pourtant dès que j'ai appris qu'Alfreda Enwy revenait à ses premières amours littéraires et écrivait un roman de ce genre, j'ai tout de suite su que je voulais le lire. Je n'ai donc pas hésité une seule seconde à me le procurer. J'étais curieuse de découvrir son style dans cet univers. Et comme d'habitude j'ai été conquise. Je dirais même plus que conquise, je suis amoureuse de cette histoire. Comme avec chacun de ses romans, j'ai été incapable de le lâcher (si ce n'est par obligation d'aller travailler). Je l'ai dévoré. J'ai eu un coup de coeur pour Niamh et Khael, j'ai succombé à la magie des lycanthropes et des changeformes, j'ai été charmée par le scénario à la fois doux, intense et plein de surprises. Bref, c'est un immense coup de coeur ! D'ailleurs, je remercie l'autrice de m'avoir donné autant de plaisir à lire ce premier tome. Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire le prochain !
Dès le début, j'ai été embarquée par cette histoire oubliant de suite mes aprioris. L'histoire est intense, émouvante et drôle. le sarcasme très présent lui donne une saveur particulière. Il crée une tension pleine de charme et de promesse entre les personnages principaux. Mais il est loin de constituer le seul caractère émotionnel de cette histoire. Les émotions sont nombreuses et variées, allant de la joie à la peur en passant par la colère ou la tristesse. Elles ne nous quittent à aucun moment, nous faisant passer d'un état à un autre sans discontinuer.
Détermination, douceur, intelligence, courage, tels sont les principaux traits de caractère de Niamh. Jeune femme forte et résiliente, elle n'a toutefois pas peur de montrer ses doutes et ses faiblesses. Elle a tout pour nous charmer. Ses joutes verbales avec Khael sont un pur délice. D'ailleurs, l'homme l'est tout autant. Changeforme puissant, il a la capacité de se transformer en de multiples créatures majestueuses. Aussi dangereux et puissant qu'arrogant et malicieux, il est difficile de ne pas se laisser séduire. En tout cas pour ma part, j'ai lamentablement échoué.
J'adresse aussi une mention spéciale pour la couverture qui est simplement magnifique ! Elle dégage quelque chose de spécial qui reflète la magie et la puissance de l'histoire autant que sa douceur !
Après ce gros coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite des aventures de Niamh et Khael.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (88) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}