Je l'ai attendu celui-là !!!! Pendant des mois… Quel plaisir d'enfin faire connaissance avec l'équipe de hockey de Rebel University, avec Harper et ses combats ! 💚

La romance universitaire ce n'est pas forcément ce que je préfère comme genre, mais quand c'est bien fait c'est toujours un plaisir ! Et là c'est très bien fait 😊 Ce premier tome est simple mais efficace, on ne s'ennuie pas une seconde, les autrices posent les bases, présentent leurs personnages, et surtout, surtout, mettent la bonne dose d'humour pour que j'accroche 🤗

Les plumes d'Alicia et Alfreda se mêlent à merveille et il en ressort un roman tellement fluide qu'on en oublie qu'il a été écrit à 4 mains !

Les thématiques abordées (féminisme, grossophobie, image de soi…) sont super importantes et prennent leur place dans l'histoire avec justesse. J'ai tout de même trouvé un petit manque de subtilité dans le passage de messages, mais quelque part je me dis que pour un lectorat plus jeune que moi ce n'est pas plus mal d'être bien explicite voire redondant pour ancrer tout ça dans les mémoires et que ces messages soient entendus 😉

Le couple vedette du tome 2 est bien teasé dans ce premier volet et ça donne très envie de se jeter sur la suite : ça va être explosif !
C'est un gros coup de coeur !

J'ai tout simplement tout aimé dans cette histoire.
Bon ok, de base j'ai un faible pour les romances universitaires, encore plus quand le hockey est en jeu, mais cette histoire a particulièrement résonné en moi.
Les messages et les valeurs véhiculés au fil des pages me parlent particulièrement. La relation est saine (LES relations, même, puisque les amitiés le sont tout autant), les personnages sont adorables, les punchlines très drôles, il y a de la diversité, beaucoup de respect... Je n'aurais pas changé une ligne de cette histoire.

Bref, je suis conquise. J'ai lu beaucoup de romances du genre et celle-ci (ainsi que le tome 2 dont la chronique suivra sous peu) sont en haut du panier.

Si vous aimez les romances universitaires sur fond de sport, foncez !
Avis très personnel : j'ai trouvé dommage le manque de plot twist dans ce livre.

Il est pourtant bon, fluide à la lecture, très drôle et surtout intéressant vis à vis du sujet important qu'est l'acceptation de son corps et le Body Positive.

Très bon livre pour chill, ne pas se prendre la tête et vivre un moment agréable.
Whao whao quelle pépite ! Ce livre est clairement un gros coup de coeur
Avant de lire ce livre l'histoire m'emballait bien.
Après à savoir, si les personnages ne vont pas être trop stéréotypé.
Mais ce livre, plus que d'aimer le résumé, j'aime aussi la couverture, qui je trouve est magnifique.
Les personnages sont assez profonds. Harper peut être vu comme le stéréotype de la fille intelligente, cependant j'apprécie sa passion pour le true crime, un compte instagram sur le body positive.
Et Hunter, le sportif, qui fait des études et à direct un coup de coeur pour Harper. de plus, ce qu'il se fait pour un petit rigolo.
J'ai bien aimée comment leur relation, c'est installé entre eux. Les insécurités, pour une fois se guérissent petit à petit, avec la bienveillance et les actions d'Hunter.
Comparé à d'autre romance, où comme par magie, ils n'ont plus d'insécurités.
Franchement, j'ai hâte de lire la suite.
📚Découvrez sans attendre l'univers captivant de "Rebel University" de Alfreda Enwy et Alicia Garnier ! Ce premier tome de la saga m'a immédiatement emportée. L'ambiance de ce livre est un véritable refuge, une douce parenthèse dans laquelle se perdre.

👱‍♀️L'héroïne de cette histoire est tout simplement extraordinaire ! Authentique et proche de nous, elle incarne une force inspirante et une authenticité touchante.

🗨️ Ce qui m'a véritablement conquise, ce sont ces joutes verbales enflammées. Chaque échange est une danse de mots, une explosion de répartie et de passion qui dynamise chaque page.

📚 Si vous recherchez une lecture qui vous transporte tout en célébrant la force et l'authenticité féminines, plongez-vous dans cette saga. Elle vous enveloppera dans un tourbillon d'émotions, où chaque ligne résonne avec votre propre force intérieure. Une aventure littéraire qui réveille l'âme !
Je n'avais pas d'attentes particulière pour ce livre mais juste en sachant que c'est une romance universitaire je voulais vraiment le lire et je n'ai pas été déçue même si ça n'a pas été un coup de coeur.

J'ai trouvé les messages que font passer ce livre vraiment très important, que ce soit le body positivisme, l'acceptation des autres, le harcèlement et l'intimidation…

Déjà séparément, j'adorais les plumes d'Alicia et d'Alfeda donc ensemble ça ne I pouvait que fonctionner avec moi.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Haper, le fait qu'elle s'aime comme elle est et qu'elle en fait même son combat pour le faire accepter à tout le monde, elle se déterminée et ne se laisse pas marcher dessus.

Pour ce qui est d'Hunter, j'ai aussi beaucoup aimé son personnage même si par moment, il m'a un peu agacé. Il est plein d'humour, de bonne humeur en permanence, fait parti de l'équipe de Hockey de l'université ce qui lui donne un charme supplémentaire auprès des filles mais lorsqu'on regarde sous la couche superficielle du sportif qu'on peut s'imaginer, on découvre un Hunter avec de nombreuses émotions et sentiments qu'il n'ose pas exprimer.

Pour ce qui est delà romance, on peut dire qu'elle n'a pas bien commencé, suite a leur rencontre particulière,ils se détestent mais vont être forcés de travailler ensemble et de fil en aiguille, ils vont se rapprocher.

J'ai également adoré tous les personnages secondaires qu'on va retrouver dans les tomes suivants car Harper a sa meilleure amie et Hunter ses coéquipier et je trouve qu'ils forment tous une très belle famille.

Je peux dire une chose, c'est que j'a hâte de ire la suite de cette saga qui s'annonce prometteuse.
Alors qu'Harper est en train de coller illégalement des affiches sur le campus de Rebel university, elle se fait littéralement percuter par un grand corps nu de hockeyeur. Hunter tombe "sur" le charme de cette blonde pleine d'énergie qui ne succombe pas au premier regard. Ils sont convoqués ensemble chez la doyenne et écopent d'une punition qu'ils devront réaliser en binôme. Harper fulmine alors qu'Hunter jubile de faire sortir sa partenaire de ses gonds.

Je ressors de ma lecture très mitigée. J'ai eu énormément de mal à entrer dans le roman. Les 20 premiers % ont été clairement lus dans la douleur. Puis passé ce moment ma lecture a été fluide et j'ai finalement apprécié. Est-ce que ce n'était pas le bon moment ? C'est possible aussi, car j'adore Alfreda Enwy et je suis toujours transportée dans ses univers. La plume d'Alicia est assez nouvelle pour moi. Hunter est vraiment chou, il est maladroit et sympathique. Harper est engagée dans le body positive et ses discours sont inspirants, elle est sarcastique et piquante mais c'est surtout pour se protéger. J'ai moins aimé la meilleure amie D Harper que le groupe de potes d'Hunter. Les citations juste en dessous des numéros des chapitres sont vraiment bien trouvées. La fin est trop rapide à mon goût et à mon grand désespoir il n'y a pas d'épilogue (oui ici c'est team épilogue). Je ne pense pas lire la suite pour le moment mais je reviendrai plus tard sur cette saga quand je lirai moins de romans concernant des campus.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Juste un gros coup de coeur vraiment ! J'ai lu le livre en une soirée tellement c'était captivant ! J'ai rigolé dès les premières page du livre ! Les deux protagonistes sont juste attachant dès le début. Leurs taquineries , leurs complicité et l'amour qui ont l'un pour l'autre sont juste magnifique. Hunter qui soutient le body positive de Harper m'a juste charmé 😍 je suis juste fan vraiment j'ai tellement passé un bon moment devant ma lecture que je peux juste vous dire d'allez le lire !!
Ce que j'ai pensé de ce livre, alors j'ai du mal à me mettre dedans mais j'ai apprécié. Lecture facile et agréable. Mais pour moi l'histoire me paraissait banale. Au fur et à mesure l'histoire de Harper et Hunter ma plus. le combat de Harper reflète vraiment la société actuelle cela m'a beaucoup plus. Mais pour moi l'histoire d'amour entre les deux me sembler inévitable pour le récit.Hate le lire la suite