4,3

A peine ai-je commencé ce roman que j'ai su que j'allais l'adorer. Plusieurs choses déjà, mais la tension entre les deux personnages donne une sacrée touche d'humour au roman et j'ai adoré ça ! D'autant plus que le personnage masculin est original dans le sens où c'est un cliché du tomber/ sportif, mais qu'il a aussi une autre facette plus Sunshine, il sait ce qu'il vaut, mais n'hésite pas à se montrer tel qu'il est, drôle et attachant.

L'autre énorme point positif de ce roman, c'est bien sûr tout ce qui a trait au body positive incarné à la perfection par une héroïne toute en rondeurs. En effet, je me suis beaucoup retrouvée en elle, car elle n'est pas un modèle intatteignable. Au contraire, si elle s'aime et prône l'acceptation de soi, elle n'en est pas moins humaine, pleine de doutes, de failles et de complexes. Cela nous rappelle que s'aimer soi-même est un travail de tous les jours, et qu'on a droit à avoir des jours où on se sent moins bien que d'autres. En plus de ça, j'ai adoré la personnalité de Baby H, fan de serial killer.

Enfin, j'ai également apprécié le fait qu'on aborde les préjugés dans les deux sens. Elle avait un avis bien arrêté sur les sportifs, tombeurs, creux... et finalement va trouver sa place dans ce groupe de hockeyeurs au grand coeur.

Au final, j'ai encore plus aimé qu'il n'y ait pas de vrais obstacles à leur amour, rien qui fasse trop "rebondisement forcé", la seule chose qui les éloigne à un moment donné, c'est ce qui peut arriver à n'importe qui dans n'importe quelle situation : des mots qui dépassent la pensée. de là, à chacun de savoir comment rattraper les choses.

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman plein d'humour, d'amour, de tolérance, de piques et de tension, mais aussi de supers valeurs qu'il faut diffuser au maximum !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
HOT AS HELL, Rebel University #1 de Alfreda Enwy , Alicia Garnier aux éditions HUGO NEW ROMANCE

*Qu'elle soit ronde ou mince, grande ou petite... une femme se bagarrera toujours avec ses complexes. Qu'elle est seize ou quarante ans... alors, quand parfois on se trouve belle, quand on est en harmonie avec l'image que nous renvoie le miroir, il faut prendre ça pour une victoire et savourer la sensation qu'elle laisse en nous
* Je sais pas. ça s'est figé d'un coup. La neige, le monde, toi. Pendant quelques secondes, il n'y avait que toi et ton rire. Je ne sais pas, ça peut paraître con, on dirait que mon coeur ne m'appartient plus, comme si maintenant, il était à toi.
✨MON AVIS ✨
🪩🪩🪩🪩/5
Personnage: 1/2
Originalité: 1/1
Addictivité: 0.5/1
Ecriture:1 /1

°J'ai enfin lu ce livre avec cette grosse hype que j'attendais depuis longtemps et j'ai été un peu déçue. Alors bien sûr ça reste une bonne lecture, mais je pense que la hype autour de ce livre était tellement grande que je m'attendais à plus.

°J'ai pas accroché avec le personnage d' Hunter, le fait qu'il est zéro gène, c'est drôle deux minutes mais après ça m'a fatigué. Pour avoir Hunter, prenez quelqu'un de votre entourage sans gène multipliez le par 10000 vous obtenez Hunter. Alors, certes il est très drôle, attachant tout ce que vous voulez mais moi je l'ai pas aimé tant que ça

°Par contre, le personnage de Harper lui je l'ai adoré, enfin une femme avec des formes, qui se abt. OMGGGGG!!!!! Mon amour pour elle est immense, je l'aime trop, elle est incroyable. Je me suis tellement retrouvé dans elle quand elle parle de son corps je n'ai même pas les mots c'est fou

° La plume de l'auteure est incroyable, le langage est simple à comprendre
C'est drôle

° Hâte de lire le tome 2!!!!!
Mes émotions durant la lecture (ce n'est pas dans l'ordre chronologique) : 🤞🙄🤣😲🤬😍😭💔
Thèmes abordés : Romance - Amour - Université - Hockey sur glace - Body positive
Age conseillé : + 12 ans
✨RÉSUMÉ✨
Défenseur de l'équipe de hockey, les Grizzlys, Hunter Clark fait partie de l'élite de Rebel University. Son prénom – comme celui de ses trois colocs - est sur toutes les lèvres du campus. Pourtant ce n'est pas la célébrité qui va lui faire perdre la tête mais sa rencontre inattendue et explosive avec Harper.
Qui est cette Harper ? Non seulement elle est insensible à son charme mais en plus elle ne semble pas l'apprécier, lui que tout le monde adore grâce à sa merveilleuse personnalité ! Quel culot !
Ne lui en déplaise, Harper ne ressemble en rien aux filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Une taille plus size qu'elle assume pleinement en la défendant sur ses réseaux sociaux consacrés au body positive, des études de journalisme qui la passionnent, elle a clairement autre chose à faire qu'aduler un sportif comme Hunter.
Mais un coup du sort va les obliger à passer beaucoup de temps ensemble. Hunter y voit l'occasion parfaite de lui montrer pourquoi tout le monde l'adore et qui sait, peut- être, la faire craquer pour lui ?
Et voilà, encore ce sentiment de nostalgie parce que j'ai trop vite fini ce livre que j'ai adoré ! Harper et Hunter, Baby H et Big H, Clarke et Clark… J'ai tellement aimé ce couple, leurs différences et leurs ressemblances, leurs dialogues, leur humour etc... J'ai tellement apprécié que, pour une fois, l'héroïne soit ronde, et s'assume ! Ca fait tellement de bien !! J'ai également aimé l'univers du hockey, le groupe d'amis, les sujets traités ( grossophobie, racisme). J'ai aimé les dialogues, le fait de pouvoir rire de tout… Bref, c'est un carton plein pour ce roman, et il me tarde de lire les autres tomes, surtout celui sur Cade.
Bon on est clairement sur le schéma classique des Campus Drivers / Les dieux du stade. Une université, une bande de potes complètement dégantés, mais on a quand même envie de les avoir dans notre vie, de préférences des sportifs et l'un d'entre eux va tomber amoureux.

Sauf qu'ici, mesdames messieurs, l'héroïne de notre histoire, on n'en voit pas tous les jours dans nos romans et je valide ! Ronde, sûr d'elle, body positive, féministe. le petit plus de ce roman que j'ai dévoré et adoré et que j'aurai aimé trouver dans mes livres d'adolescente mal dans sa peau y a quelques années ! Coup de coeur pour l'histoire de Hunter et Harper.

En plus du message body positive que les autrices essaient de faire passer par cette histoire, c'est terriblement drôle, voir des fois même loufoque, touchant, et surprenant. Eh oui, j'ai été surprise par les personnages, les secrets que certains peuvent cacher et que je n'ai carrément pas vu venir. Mais nous sommes comme ça, à juger à la couverture d'un livre ou d'une personne. La confiance en soi est un vêtement que l'on devrait tous enfiler le matin, mais n'empêche pas les failles et blessures que l'on cache en dessous.

Même si nous ne vivons pas cette romance américaine tous les quatre matins, j'ai toutefois réussi à m'identifier à Harper, mais aussi à Hunter. Bluffant !
Et, je finirai par vous dire que même si la trope romance sur campus est une trope vue et revue, elle match toujours et celle-ci encore plus ! Lisez Rebel University !

P.S : le petit chapitre bonus à la fin pour le tome suivant, PEPITE !
J'ai adoré cette lecture! L'écriture est vraiment fluide, c'est vraiment agréable.

Je me suis très vite attachée à Harper. J'avais les mêmes complexes qu'elle à l'adolescence et la même fascination pour les serial killers (j'avais d'ailleurs le même poster de Elijah Woody dans "Sin City" 😂).

Sa rencontre avec Hunter est percutante et ça fait tout de suite des étincelles. Il est à la fois exaspérant et éblouissant, j'adore 🥰 leurs joutes verbales sont de vraies pépites, à suivre comme un match de ping-pong !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai vraiment hâte de lire les tome suivants, encore après avoir lu le chapitre bonus 😁

En parlant de bonus, j'ai adoré les citations du web que l'on retrouve en tête de chaque chapitre, de vraies perles!

En bref, je recommande ce livre à la fois drôle et touchant avec de belles réflexions sur le body positive 💖
Encore une romance à l'université? Avec des beaux sportifs? Je dis oui ! La petite nouveauté? L'héroïne est ronde, elle a subi de l'harcèlement plus jeune et veut démontrer qu'on peut s'aimer avec n'importe quel corps. On est vite emmener par cette romance mais aussi par cette belle complicité entre les personnages masculins.
Un bon moment de lecture.
|Instagram : @blogdelyosa|

Nous avons lu plusieurs romans de ces deux autrices et individuellement, nous avons à chaque fois adoré leurs histoires qui ont été de véritables coups de coeur émotionnels. Par conséquent, quand Hugo a annoncé ce quatre mains et la sortie d'une saga universitaire, nous ne pouvions qu'être hypées ! Encore une fois, leurs plumes nous ont conquises !

Dans ce tome, on a affaire à un personnage féminin fort : Harper. C'est une jeune femme sensible, touchante, drôle, mais on retient surtout sa force/courage d'aller de l'avant et encore mieux : de grandir et d'évoluer sur les ruines de son passé. C'est vraiment un personnage chargé émotionnellement et puissant. Son personnage est un coup de coeur pour nous, tellement on s'est attaché à elle. Quant à Hunter, de prime abord, on se dit que ça va être un sportif arrogant et bad boy. Mais pas du tout, il a réussi à nous charmer avec un caractère ensoleillé, drôle et plein d'humour. Il lance connerie sur connerie, mais qu'est-ce qu'on aime ses conneries. On a ri avec lui, mais on a aussi succombé à son charme. Plus qu'un sportif, il est attentionné et intelligent. Ce n'est pas un simple personnage masculin, les autrices ont travaillé pour le rendre charismatique tout en faisant des erreurs. Enfin, les autrices ont très bien développé le groupe de potes. On adorait les retrouver ensemble, leurs petites piques à mourir de rire. Ils sont vraiment chacun attachants à leur façon et certains sont même mystérieux, ce qui donne envie de les découvrir dans les prochains tomes.

Quand ces deux-là se rencontrent, c'est une explosion d'étincelles. Humour. Honnêteté. Tendresse. Confiance. Électricité. Ce sont les mots que nous utiliserions pour parler de cette romance universitaire. Ils apprennent à aimer et à se faire confiance ensemble, de manière pure et si saine. Harper et Hunter se complètent à merveille. L'un grandit et voit ses idées mûrir tandis que l'autre apprend à se laisser aller et à faire confiance à ses proches. On part ici sur une romance slow burn comme on les aime car elle est alimentée de piques, de chamailleries, de tension et d'attirance qui rendent le tout addictif et beau à lire.

Il est important aussi de souligner qu'on a adoré les messages véhiculés dans ce roman. On a aimé découvrir toute la lutte de Harper pour le body positive. C'est beau et si authentique qu'on a envie de se battre avec elle pour que la société évolue et change. Et surtout, c'est un sujet d'actualité qui touche et qui fait évidemment, réagir. C'est vraiment le genre de sujet qui rend une romance d'autant plus importe à lire et belle. Alfreda et Alicia ont réussi avec brio à en parler sans en faire trop, elles ont ancré ce message à l'histoire de manière intéressante !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'ai vraiment adoré ce roman ! Je n'ai pas du tout vu les pages défiler, j'ai adoré les personnages (et mama qu'est-ce que j'ai hâte de lire le tome sur Cade). J'ai beaucoup aimé les thématiques abordées, le background de chaque personnage et la façon dont cela les a permis de grandir et de devenir eux-mêmes. Il y a de beaux messages ici, avec un personnage masculin très original et friendly, qu'on a vraiment envie de connaître dans la vraie vie. Hunter et Harper forment un très joli couple et j'aurais aimé lire encore davantage sur eux ! Hâte de les retrouver en secondaire dans le second tome.
Énorme coup de coeur ❤pour ce premier tome et je peux déjà dire que je vais me procurer le tome 2 avec un énorme plaisir et les autres tome aussi. On ne peut que aimer Harper et Hunter deux personnalités totalement différentes mais tellement complémentaires . Ce roman a tous ce que l'on peut aimé dans une romance . Mais ce roman délivre aussi un très bon message sur le Body positive et alerte aussi sur d'autre sujet que je préfère ne pas révéler pour ne pas tout dévoiler.
Je vous le conseille à 100%
J'avoue que j'ai commencé ce livre avec beaucoup de réticences, mais ayant vu toutes ses éloges je me suis embarqué dans cette histoire et je ne regrette absolument pas.

C'est le genre de livre un peu cliché, a l'eau de rose mais qu'on ne peut s'empêcher de lire.
J'ai finis par m'attacher à chaque personnages ce qui est généralement très compliqué pour les perso secondaires et pourtant ils avaient tout autant d'importance que les deux H.

Ce livre a été Hot as Hell en effet, et maintenant je vais rapidement lire le deuxième tome.