4,3

C'est la première fois que je lisais un livre d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier. J'ai bien aimé ce premier tome qui parle d'harcèlement et de bodypossitive. Malgré ce qui peut nous arriver dans la vie, rien n'est plus précieux que ce que l'on pense de nous aime. J'ai adoré l'histoire de Harper et Hunter aka petite H et big H, l'histoire ennemie to lovers qui sont obligés de se côtoyer et qui deviennent de plus en plus proche. Un livre très beau sur les femmes rondes qui devraient plus s'assumer et ne pas tenir compte des critiques.
J'avais envie de découvrir une romance contemporaine avec des sportifs, et je n'ai pas hésité à ouvrir ce livre écrit à quatre mains. On y découvre Harper qui prône le body positive et comment s'accepter quand on est différent et Hunter un hockeyeur qui ne cesse de plaisanter et de séduire les filles.Mais quand ces deux-là vont devoir travailler ensemble celnva faire des étincelles.

Cette romance est passionnante est véhicule de beaux messages d'acceptation de soi, d'entraide et de body positive. Bien entendu, on rit des blagues de notre petite troupe de hockeyeurs et on se marre des piques que ce lancent nos héros. Mais surtout, on sera ému par les beaux messages d'espoir que nous délivrent les auteures. Un merveilleux moment de lecture. Je vous le conseille.
Harper et Hunter, deux prénoms qui n'auraient jamais du être cités dans la même phrase, et pourtant..

Hunter, le mec hyper connu, sportif avec tous ses amis connus également. Surtout auprès de la gente féminine.
Harper, étudiante en journalisme qui véhicule le bodypositive via sa page insta.

Hunter et Harper n'ont rien en commun mais comme on s'en doute bien; ils vont se rencontrer même si on aurait pas imaginé ce moment ainsi.

Pourquoi Harper déteste autant Hunter ? Hunter a pourtant un charme fou et tout le monde l'adore, du moins, c'est comme ça qu'il s'autoevalue.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome. Je ne sais l'expliquer mais j'adore les romances universitaires. Oui, je l'avoue, malgré mon amour pour les thrillers bien gores, j'aime ce style également.
Les autrices arrivent à nous créer des moments bien alambiqués qui arrivent à vous faire sourire voir même rire. J'avoue déjà avoir lu le tome 2 et acheté la quadrilogie. Oops
Une romance plutôt classique dans son développement, mais qui est plutôt efficace, j'ai adoré suivre les personnages dont nos protagonistes. Hunter et Harper m'ont beaucoup touché par leurs histoires respectives, différentes mais le message de fond est similaire. J'ai tout autant apprécié la mise en avant du body positive sous toutes ses coutures, et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain.
Nous avons d'un coté le stéréotype du sportif, beau, musclé à l'humour des fois un peu lourd mais qui révèle être un peu plus profond que ce que son image laisse paraitre. Et nous avons une jeune étudiante, brillante, qui prône les valeurs du body positive tout en étant incollable sur les Serial Killers.
Suite à une rencontre des plus percutante, ils vont devoir effectuer des travaux d'intérêts généraux au plus grand plaisir de l'un et au désespoir de l'autre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si tout était cousu de fils blanc, cela reste une lecture sympa sans prise de tête et avec de beaux messages.
J'ai apprécié que Harper ne soit pas une super bombe, ce qui permet de s'identifier un peu plus à elle et nous fait envier sa relation avec Hunter.
Je m'attendais à plus d'humour surtout avec la présence de 2 scènes particulièrement drôle en début du livre et j'ai trouvé que le « problème » de la fin se résolvait un peu facilement.

J'ai tout de même passé un bon moment de lecture et je continuais la saga avec plaisir.
Le résumé m'a vraiment donné envie de découvrir cette romance universitaire sur fond de hockey !

On peut dire que la rencontre entre Hunter et Harper a été percutante ! Alors que Harper est en train de poser des affiches dénonçant une règle sexiste sur le campus.... un Hunter en tenue d'Eve la bouscule ! Les voilà tous les deux convoqués chez la doyenne a devoir remplir une série de tâches pendant des heures de retenues. Ce qui ne plaît pas vraiment à Harper....contrairement à Hunter !

Hunter Clark est lumineux ! Sa joie est contagieuse à travers les pages. Il m'a tellement sourire, rire même ! Ça fait un bien fou d'avoir un personnage masculin (d'une romance) comme lui. Rien de toxique ! Juste un homme que l'on observe tomber de plus en plus amoureux d'une femme... et l'histoire reste intéressante ! On ne peut pas s'ennuyer avec Big H, aka Hunter.
Harper Clarke a des a priori sur les sportifs suite à une très mauvaise expérience vécue au lycée. C'est pour ça qu'elle est très méfiante vis-à-vis de Hunter !

La romance est toute mignonne entre les deux. C'est un merveilleux Slow Burn !
C'est un livre qui dénonce également, qui met en avant des problèmes sociétaux sans trop en faire.
L'écriture est fluide. Ça a été un plaisir de lire Rebel University. le combo Alicia Garnier / Alfreda Enwy fonctionne très bien ! Bref ! J'ai adoré !
Seul bémol, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs arrivée à la 2eme moitié du livre... mais l'alchimie entre les doubles H m'ont vit fait oublier ce détail 😉
Et juste pour info : le hockey est présent mais pas trop non plus. Hunter y joue par passion mais ne veut pas devenir pro !

Je recherchais une lecture légère...eh bien, je l'ai trouvé ! Ce livre est tellement solaire ! Il appel à la bonne humeur !

J'ai trop hâte de lire la suite et de découvrir l'histoire de Griffin, un pote de Hunter, et Maeve, la meilleure amie de Harper. Il semble y avoir un passif... explosif !
J'ai adoré! cette série est pépite! ça fait du bien, c'est une lecture agréable et franchement avoir une héroïne qui prône le body positive, qui est ronde c'est tellement rafraîchissant, MERCI ! Harper et Hunter sont attachants tous les deux, je les ai adoré. Sans parler de ce livre qui prône également l'amitié, on a envie de partager ça avec eux et on se laisse vite happé!
Une romance légère et agréable à lire ! Un peu cliché sur les bords parfois, surtout à l'évocation du mouvement body positive. J'ai mis un peu de temps à m'attacher aux personnages, mais j'ai quand même réussi !
Hyper bonne initiative de nous faire découvrir un chapitre du tome 2 ! Il sera bientôt dans ma bibliothèque !
Quand Hunter percute Harper sur le campus de l'université, il ne s'attendait pas à ce que cette rencontre soit aussi explosive.

J'ai de suite été conquise par l'humour de ce 1er tome. Je me suis régalée avec la relation entre nos 2 protagonistes, ils ont une répartie incroyable et le don pour se mettre dans des situations pas possible. J'ai adoré l'évolution de leur relation, et ils m'ont beaucoup touchée.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a vraiment envie de se greffer à cette bande de potes.

J'ai beaucoup aimé la thématique du "body positive", c'est agréable d'avoir une héroïne dans laquelle on peut facilement se reconnaître. À travers ce roman sont également abordé des sujets tels que le harcèlement, la confiance en soi mais aussi en l'autre.

Petit point négatif pour moi, la fin est un peu rapide à mon goût, j'avais l'impression de rester un peu sur ma faim.

La plumes des 2 auteures se marient très bien, c'est fluide et l'ambiance Université est très bien décrite.

J'ai bien envie de découvrir la suite...

Si vous aimez les romances universitaires pleines d'humour, foncez !!
Je dois dire que ce roman m'a fait de l'oeil et je trouve que c'est top de faire quatre romans à la suite qui sortent aussi proches les uns des autres sur chaque personnage important de l'histoire. Ici nous sommes sur le tome 1, celle qui introduite tous les personnages justement même si on se focalise principalement sur Hunter et Harper ! On est ici à l'université avec une équipe de hockey dont Hunter fait parti. Harper, elle, est en étude de journalisme tandis que lui veut être kiné. On peut dire que leur rencontre est explosive ! Hunter fonce littéralement sur elle, tout nu, suite à un pari. Elle, elle colle des affiches par rapport à une agression suite à une tenue et elle veut essayer de faire changer les mentalités par rapport à cela et aux mesures prises par l'université. Ils se retrouvent alors tous les deux chez la directrice et récolte de travaux forcés comme punition. Ils vont donc commencer à passer du temps ensemble et on peut dire que leurs échanges sont fleuris ! J'ai adoré ! C'est fun entre Hunter qui est un sacré numéro et Harper qui ne se laisse pas faire. Et puis, quand la punition est finie, la directrice demande à Harper de couvrir l'équipe pendant leur championnat à son plus grand regret. Pourtant, c'est le début de leur aventure, leur relation, leur belle histoire. Forcément, tout n'est pas si simple. Les autrices nous ont écrit une belle romance comme on les aime. J'ai adoré leur style, les références pop culture, l'excellent ton et surtout des personnages excellents mais également les secondaires. Difficile de ne pas aimer. Et puis, elles abordent des thèmes importants comme le body positive mais aussi la confiance sans compter l'amitié et l'amour forcément.

En résumé, Rebel University Hot as Hell est excellent ! Même si le scénario est plutôt classique, je dois dire que le roman est efficace, très addictif, les personnages sont top et surtout les joutes verbales sont trop excellentes et on rigole bien ! J'ai adoré ce premier tome et j'ai enchaîné direct avec la suite !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..