J'ai enchaîné celui ci après le 1, SUPER ! J'adoré Prince et la relation avec sa famille. J'ai aussi aimé qu'on plonge encore plus dans le milieu du hockey. Maeve est un personnage positif, joyeux et mobilisant, j'ai adoré voir la vie avec ses yeux et plongé dans son amitié avec Harper! Clairement ce tome n'a pas fait long feu !
J'ai adoré le 1er tome de Rebel University donc c'est avec logique que j'ai sauté sur le tome 2 à sa sortie (Un tome sort tous les mois). Il faut dire qu'en plus j'ai beaucoup aimé Maeve et Prince et que leur histoire est assez drôle vu comment elle est dépeinte dans le premier roman. Les auteures abordent des thèmes importants comme le racisme, les violences psychologiques et le cyberharcèlement avec une finesse et une profondeur remarquables.

Les deux personnages principaux sont excellents, les réparties sont absolument tordantes. le duo tumultueux formé par Prince et Maeve, qui se détestent avec une intensité palpable, est le coeur de ce récit. La proximité entre la haine et l'amour s'exprime avec une alchimie folle entre ces deux-là.

On comprend ce qui avait été abordé légèrement dans le précédent, leur rencontre, leur première histoire qui s'est terminé un peu de façon inattendue, pourtant ces deux-là sont attirés l'un et l'autre et ils ne peuvent empêcher de s'envoyer des pics à chaque fois qu'ils se croisent et en plus le destin fait qu'ils n'arrêtent pas ! J'ai adoré découvrir les facette de ses deux personnages. Ils sont excellents et ne sont pas comme ils paraissent au premier abord. Leur histoire est belle, impossible de rester insensible dans notre lecture. Puis, on ressent clairement les choses désagréables de la vie, les pressions psychologiques folles que peuvent avoir certaines, la jalousie ou le racisme pour d'autres. Les thèmes sont abordés finement, on a envie de mettre des baffes à ceux qui le font. Bref, impossible de lâcher ce roman une fois commencé. Je l'ai littéralement dévoré !

En résumé, ce deuxième tome est une réussite éclatante. Il répond aux attentes des lecteurs et les dépasse, offrant une expérience littéraire enrichissante et immersive. La série promet de continuer à surprendre et à captiver, laissant les lecteurs impatients de découvrir les prochains chapitres de cette histoire passionnante.

Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Après ma lecture mitigée du premier tome de Rebel University, je n'étais pas hyper enthousiaste à l'idée de me lancer dans le deuxième tome. Mais c'est un Enemies to lovers alors je n'ai pas pu résister à l'envie d'y jeter un oeil, puis de lire un chapitre, puis de le dévorer en deux jours. Je suis un être faible accro au slow burn et j'assume.

Si le duo des deux H n'avait pas réussi à faire battre mon coeur un peu plus vite, Maeve et Prince l'ont fait exploser ! J'ai adoré la dynamique de ce duo et les thématiques qui se cachent derrière leurs joutes verbales. Bien sûr, c'était très drôle de suivre leur combat de crasses mais j'ai c'était également intéressant de se pencher sur la pression familiale, l'héritage et les liens qui peuvent unir une famille de sang ou de coeur.

Coup de coeur pour Griffin qui envoi valser les stéréotypes de genre en assumant aussi bien son côté sportif queutard, que son côté fan de maquillage. J'ai aimé son côté sans gêne qui se fout des conventions. Avec Maeve, c'est explosif mais c'est aussi touchant car derrière leurs armures, ils ont tous les deux un coeur en or.

Bref, j'ai adoré ce deuxième tome et je vais de ce pas, lire le tome 3 même si je fais déjà une fixette sur Zeke et Connor (déso Captain !).

Lien : https://www.instagram.com/le..
Dans la continuité du premier, autre histoire de coeur entre maeve et prince, plus complexe, mais je trouve qu'on reste sur notre fin avec le père de prince. Ensuite la bande de potes est vraiment bien. Ce lie facilement. Je n'ai pas de préférence entre le tome 1 et 2. Deux bons livres.
Retour chez les Rebel boys, avec Griffin ! Si les autrices nous avaient bien teasé la relation tumultueuse entre Maeve et Prince, sachez que dans leur roman, vous allez être d'autant plus servi ! J'ai adoré la dynamique de ces deux-là, leur manière de se titiller et ce jeu du chat et de la souris qui va les habiter un bon moment ! ⠀

S'il y a bien une personne, que Prince Griffin déteste, c'est bien Maeve King. Il aura suffi d'une nuit passée ensemble pour qu'il l'élise ennemie publique numéro un ! Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte. Sa colocation avec Harper se déroule sans accroc jusqu'à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit la pire soirée de sa vie ! Mais l'idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus…⠀

Derrière ce ennemies to lovers se cache des thématiques plus profondes comme celle de la famille, celle qui nous est imposée, celle qu'on a peur de décevoir. Celle qui entrave nos choix aussi. J'ai beaucoup aimé ce que nos héros vont s'apporter, surtout dans l'affirmation de ce qu'ils sont (et d'ailleurs big up également à Grace, que j'ai adoré, et qui est un vrai pilier pour Prince). le côté bande de potes de cette saga est géniale à retrouver et est, pour moi, toujours le point fort de ce type de saga. ⠀

J'avoue, j'ai un bémol, qui concerne un agissement de Prince, et que j'ai trouvé gratuit et cruel. 🥹 J'aurais préféré que ce moment soit tourné autrement 🫣 mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé la fin et le côté romantique de la relation Prince/Maeve. Ils sont parvenus à me toucher ces deux-là, et c'était très sympa ! ⠀
Me voilà dans une romance universitaire avec la série Rebel University. Si le premier tome avait été un bon moment, je n'avais pas tout à fait accroché au personnage masculin. Mais comme chaque tome à ses personnages, j'étais curieuse de découvrir Prince et Maeve. Et puis, c'est toujours fun de suivre une bande de potes.

Entre Prince Griffin et Maeve King, cela a démarrer de manière assez originale. Après une nuit qui s'est terminée à l'hôpital, ils se sont presque jurés de se détester. Alors forcément, quand Maeve est désignée pour faire les photos du journal sur l'équipe de Hockey, elle voit ça comme un bon moyen de le faire ch*er. Mais Prince n'a pas dit son dernier mot. Entre coups bas, piques et insultes, tous les coups sont permis, mais ils pourraient se faire prendre à leur propre jeu.

Pour ma part, j'ai préféré ce tome au précédent. Il faut dire que j'ai davantage apprécié le personnage masculin même si je ne fais pas partie de ses groupies, j'ai trouvé que son personnage était assez intéressant et notamment la partie qui concerne sa famille. Car finalement, s'il donne l'illusion d'un fils à papa, il se trimballe une sacré pression. Décevoir ses parents, protéger ses amis, ne pas aller au bout de ses rêves, tant de thématiques intéressantes. J'ai notamment apprécié sa relation avec sa soeur, Grace. Je trouve que cela ajoutait vraiment quelque chose à l'histoire et une certaine profondeur.

De son côté, Maeve n'a jamais hésité à dire ce qu'elle pensait. Elle n'a pas froid aux yeux et c'est assez drôle de la voir faire autant de petits coups en douce à Prince ! le saccage de sa chambre reste un moment mythique pour moi. Pour autant, derrière cette carapace de jeune femme forte et intouchable, on devine assez aisément qu'il y a une part de fragilité qui se verra lorsque nos deux personnages vont se rapprocher et surtout lorsque les ennuis vont arriver.

Côté romance, nous sommes donc sur un enemies-to-lovers mais assez léger. Pour le coup, on est pas vraiment sur du slow-burn, car nos deux personnages sont déjà vachement attiré l'un par l'autre dès les premières lignes. Ce n'est pas comme si un an plus tôt ils n'avaient pas déjà cédés. Et donc, forcément, ils se sont gardés en tête tous les deux. J'aurais apprécié que leur relation ne reparte pas aussi vite, car leur petit jeu était assez drôle mais j'ai malgré tout aimé leur histoire jusqu'au rebondissement qu'on savait tous, allait arriver.

Car l'un des bémols de cette histoire est pour moi le côté prévisible de la trame. Ils se détestent, commencent une relation purement physique, pour finalement se dire qu'il y a plus et BIM, élément perturbateur avant une réconciliation. J'avoue que Prince a perdu pas mal de points à ce moment là. Je ne pourrais pas vous dire le pourquoi du moment et même si au fond, ce n'était pas ce qu'on imaginait, j'avoue que sa façon de réagir ne m'a pas plu. J'ai trouvé ça trop extrême et la conclusion est, comme le précédent un chouille trop facile à mes yeux pour rendre la chose plus émouvante et crédible.

Ce qui fait que, j'ai passé un bon moment, j'ai même préféré ce second tome au premier mais, exigeante comme je suis, il me manque la partie émotion et approfondissement des sujets abordés. C'est vrai que j'aurais aimé que l'histoire familiale de Prince m'embarque émotionnellement et ça n'a pas été le cas. Cela reste donc un bon moment, mais on égale pas encore les Off-Campus ou Campus Drivers dans mon coeur. Peut-être le prochain sur Cade ? En tout cas, j'avoue que c'est un personnage qui me plait beaucoup.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
[instagram : leslivresdemarie_]

J'avais hâte de découvrir Maeve et Prince et c'est maintenant chose faite

J'ai ADORÉ le personnage de Maeve, j'ai vraiment eu une petite étincelle au coeur en lisant chaque passage sur elle ! Je la trouve tellement belle psychologiquement et je sais pas… c'est comme si je la connaissais ahah. Sa repartie, son charisme, sa vigueur c'était vraiment géniale

J'ai eu un peu plus de mal avec Prince, j'ai trouvé son personnage un peu « surfait » ou je sais pas trop c'est peut-être la façon dont les auteurs l'ont écrit qui m'a un peu dérangé même si je l'ai apprécié au long du livre.

Quant à la relation, j'ai encore une fois beaucoup aimé comment ils apprennent à se connaître et à développer leurs sentiments comme pour le tome 1 !!

Et puis je ne peux évidemment pas finir cette chronique sans faire une grosse dédicace à tout le groupe et surtout à Hunter que j'ai trop aimé dans ce tome et à Cade qui est plus présent ce qui nous hype de ouf pour son tome
Ouloulou quel tome !!!! Tellement de tensions dès les premiers pages. On avait déjà eu un aperçu de la relation Maeve et Prince mais alors ce tome c'est un autre niveau. Les personnages ne peuvent pas se parler sans se jeter des pics à la tête. Pourtant on sent bien l'attraction entre eux, ils ne peuvent pas s'empêcher de se parler. J'ai adoré Maeve, son caractère, le fait qu'elle se laisse pas marcher sur les pieds, c'était incroyable de la voir remballer Prince. Quant à ce dernier, son personnage est vraiment traité en profondeur : sa famille, sa personnalité mais aussi ses responsabilités. Toute comme Maeve on découvre une facette de Prince qu'on avait pas encore vu. Leur relation évolue doucement mais sûrement, c'était très agréable de les voir se tourner au tour, se chauffer, pour se laisser en plan pour finalement succomber.

L'intrigue est prenante, déjà il y a les matchs de hockey qui sont dingues, on vibre avec les personnages. Puis en plus, il y a toute l'histoire personnelle de Prince. J'ai hurlé, j'ai eu envie de le tuer, puis de le taper, de lui faire un câlin… bref tout y est passé et je trouve que ça résume bien ce roman. Si vous n'avez pas lu, que vous hésitez, foncez, ces deux premiers tomes sont incroyables et je sens que les prochains vont être sur la même longueur d'onde.

P.S : rien que pour le chapitre 16 vous devriez lire ce roman.
👑 Coucou les lunes ! On se retrouve pour ma 8eme chronique dédiée à From Prince to King, le tome 2 de la Saga Rebel de alicia et alfreda publié chez hugo

💄 Ce tome suit l'évolution de l'histoire entre Maeve King et Prince Griffin, les protagonistes qui se détestent depuis le tome 1 suite à une première aventure désastreuse. Leur haine se change rapidement en attirance et j'ai bien aimé le slow burn entre les deux personnages, qui prennent le temps de taquiner et de s'avouer cette attirance entre eux avant de succomber

⛸ Ce tome est également en lien direct avec le précédent. La compétition de hockey se poursuit, on retrouve nos personnages secondaires favori et on sème intelligemment les graines des prochains tomes. Bien sûr, comme c'est leur livre, on en apprend plus sur Prince et Maeve, leur famille et surtout, les pressions qu'il subit et ce côté qui vole en éclat suite à une relation parentale tres conflictuelle. Ce tome contenait à mon sens un peu moins d'humour au delà des piques entre Maeve et Prince, mais il était plus touchant donc ce n'était pas pour me déplaire ! Je trouve cependant que certains points de son conflit on « vite » été résolu j'aurai apprécié plus de profondeur, d'où mon étoile en moins, mais je chipote !

🥅 La plume est toujours aussi addictive, le found family est très fort et les personnages sont vraiment terriblement attachants ! J'ai hâte de retrouver Cade et de poursuivre ma lecture de cette saga, ça va me faire de la peine de les laisser partir en décembre je le sais déjà !

PS : je préfère le chapitre 18 au chapitre 16 🫣

Lunesquement votre 🌙&#xNaN
Il y a quelques semaines, je vous partageais mon enthousiasme pour le premier tome de Rebel University, que j'ai tout simplement adoré. L'attente pour le second tome était insoutenable, compte tenu de la plume captivante d'Alfreda Enwy et Alicia Garnier, d'autant plus quand elle se marie avec des thèmes aussi passionnants que le sport et l'université.

Au début de ma lecture du deuxième tome, j'ai ressenti une certaine distance vis-à-vis des personnages et de l'intrigue. Les dialogues entre Griffin et Maeve me semblaient parfois répétitifs, mais finalement, Griffin a réussi à gagner une place spéciale dans mon coeur. Son combat contre l'emprise de son père et son amour pour ses coéquipiers et colocataires m'ont profondément émue, soulignant l'importance de la famille de coeur dans certaines situations.

En revanche, je n'ai pas été aussi captivée par le personnage de Maeve, bien que je ne puisse pas tout à fait expliquer pourquoi. Il se peut que je n'aie pas réussi à m'identifier à elle, contrairement à sa meilleure amie, Harper. Cependant, j'ai beaucoup apprécié l'évolution de sa relation amoureuse avec Griffin une fois que leur bataille personnelle s'est apaisée.

Je suis impatiente de découvrir la suite de cette saga, d'autant plus que les personnages de Winnie et Cade m'intriguent fortement.