Harlequin (01/07/2009)
La femme traquée :
Surprise, un soir à l'hôpital, par un homme cagoulé qui vient d'assassiner son patron, Lacey Kirk ne doit son salut qu'à l'intervention de Nick Marino, le chirurgien occupant le cabinet voisin. Un homme à la réputation de séducteur qu'elle a jusqu'alors toujours cherché à éviter. Mais lorsque Nick lui apprend que son patron se livrait à des pratiques frauduleuses et que, parce qu'elle travaillait pour lui, elle se trouve en danger, Lacey n... >Voir plus
La femme traquée de Carol Ericson, Harlequin Black rose
Lacey est secrétaire/infirmière dans un cabinet médical, lorsque son patron, le Dr Buonfoglio (le Dr. B. pour les intimes, depuis Gossip Girl, ça fait plus smart!) est assassiné, elle est sous le choc. Or le meurtrier tente elle aussi de la tuer, mais le docteur Mc Dreamy Parfait (sic) Derek Sheppard Nick Marrino intervient et réussit à la sauver grâce à ses bras musclés, son odeur de dentifrice (qui reviendra souvent, à croire que sentir le dentifrice c'est so sexy) et son parfum épicé, what else!
Le Dr Parfait a une réputation de tombeur et Lacey n'est pas prête à tomber dans ses bras, elle hait les médecins depuis que son père, médecin lui-même, l'a abandonnée, même Doug Ross en porte-jartelle dans le Cook Countie, ça ne lui ferait pas d'effet! Oui, mais Marrino sent le dentifrice, le déodorant, et porte des costumes taillés sur mesure, et semble avoir un passé trouble! Quand il tente de dissimuler des preuves, Lacey décide de l'aider parce qu'il lui a demandé!
La collection Black Rose, c'est du suspens et ma foi c'est plutôt réussi, l'enquête est bien ficelée avec des révélations et tout et tout, je sais maintenant où Mary Higgins Clark trouve son inspiration. Mais le truc en plus dans les Harlequins, c'est qu'il y a du parfum épicé! le moins qu'on puisse dire c'est que le héros est doué, mais que pouvait-on attendre d'autre d'un héros "au désir qui transparait à travers le pantalon" je vous le demande?
Je me suis bien amusée et je continue sur ma lancée avec la deuxième histoire!

Troublante attirance de Jenna Ryan, Harlequin Black rose
Vanessa est inspecteur de police, et elle le vaut bien. Elle ne se laisse pas faire, c'est une femme qui en a dans le pantalon! Mais quand ses amies de fac se font assassiner les unes après les autres, son patron lui assigne un garde du corps (qui va le garder de près, soyons clair!) en la personne de Josh Maguire, l'agent du F.B.I. beaucoup plus sexy que Fox Mulder et qui en plus ne nourrit pas de relation nébuleuse envers sa soeur! Josh est sexy et heu... ben sexy, je ne peux en dire plus, sa description dans le roman se borne à ce simple mot qui est répété heureusement plusieurs centaines de fois, ah vi sinon Josh il est fort aussi, mais sexy quand même.
Dès que Josh vit Vaness "ce fut comme une apparition" et réciproquement (désolée Gustave, mais le coup de foudre des deux côtés, ça existe, fallait lire des Harlequin!), Vaness étant sexy aussi, ils étaient faits pour s'entendre!
Et ben, je suis déçue, ce Harlequin-là est mal fagoté, d'abord l'intrigue est complétement tarabiscostée, et pourtant ça partait bien, mais le dénouement est risible, pleins de gens veulent tuer Vaness, mais ils ne bossent pas ensemble, elle a pas de chance, la pauv, quand même qu'ils aient décidé de la tuer tous en même temps!
La relation amoureuse est niaise, ils se voient, ils veulent s'envoyer en l'air nourrissent "un désir douloureux l'un pour l'autre", ils se retiennent, et puis ils se lâchent comme des bêtes, mais Vaness préfère ça, ils ont trop attendu (sic!), ah oui et sinon à la fin, ils s'aiment hein!
Enfin, enfin on rigole bien quand même. Et j'ai bien envie de me laisser tenter par la collection Passions, ça doit valoir son pesant de cacaouettes, mais il me faut du courage pour affronter la caissière lors de l'achat!

Lire un extrait