Éditeur : 10-18 (28/11/1996)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
" l'aspect le plus saisissant de Nani tient dans l'appréhension d'une réalité concrète, bien sensible, d'une descente aux enfers qui est avant tout déchéance physique.
Le narrateur, dandy suicidaire, se déteste d'avoir pu aimer la jeune Nani, prostituée par accident, toxicomane, et ce, comme tout dandy, pour des raisons de pure esthétique. Le roman relate la dernière semaine avant son arrestation. Il a tué Nani, sans doute par haine de soi, et tente non de fa... >Voir plus

pdemweb1
  21 septembre 2014
Comme la littérature danoise ne se limite pas à Jørn Riel, j'ai essayé un autre auteur danois. En effet l'écriture de Jens-Martin Eriksen est différente même si le personnage central est aussi seul que les héros de Jørn Riel au milieu de Groenland.
Derrière sa machine à écrire, il se parle à lui même où il imagine parler à ses partenaires sexuelles, mais il ne tape pas à la machine.
Jens-Martin Eriksen a bien su montrer l'état d'âme de ce écrivain dans la déchéance,c'est le seul intérêt du livre.
pdemweb1pdemweb1   21 septembre 2014
Oh! Quelle dégaine elle avait, comme elle collait bien avec ces trente quarante ans, avec des lèvres rouges, plus rouges que les lèvres de Lollobrigida, et des ongles qui avant tout étaient des nails of a lady. Je n'ai pas besoin de grand chose pour avoir les genoux qui flanchent. Mêmes les ongles. Des ongles rouge criard au bout de doigts blancs, presque anémiques. Des doigts longs entourant le verre de Coca
le_Bisonle_Bison   09 août 2017
Assis là, torturé, balbutiant, à l’écoute de M. Gainsbourg, la fatigue à fleur de peau, si proche de la mort, ayant trop forniqué, avec mes yeux de merlan frit. Toujours aussi minable et con.