AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Prenez soin du chien (54)

L'innocent a rarement un sens esthétique. Il ne comprend pas que le regard du juge, du lecteur, du spectateur, ne demande qu'à être modelé. Qu'importe la vérité pourvu qu'elle convienne à ceux qui la cherchent.
Commenter  J’apprécie          20
Se surprendre... voilà une bonne expérience. On a trop souvent tendance à se croire intime avec soi. Quoi de plus fascinant, au détour d'une situation nouvelle, que de se découvrir ?
Commenter  J’apprécie          20
La pizza est un plat qui se venge froid.
Commenter  J’apprécie          20
En effet, les propos que j'adresse à ma ravissante concierge se classent selon les jours dans le registre du bégaiement, du balbutiement et, lorsque je suis en forme, du bredouillage. C'est donc pour elle mon état normal.
Commenter  J’apprécie          20
Question : comment se prémunir d'un fou ? Réponse : en ayant l'air encore plus fou que lui !
Commenter  J’apprécie          20
Sa plastique exceptionnelle déclenche chez les hommes deux sentiments mêlés : la folle passion et la peur panique. Elle transforme le macho le plus fier en adolescent lourdaud, le misogyne le plus méprisant en pubère complexé. Sa sensualité triomphante renvoie les mâles à leurs insuffisances.
Commenter  J’apprécie          20
L'œuf s'achète par boîte de six chez Madame Michu, épicière au 12, rue de la Doulce Belette. Il procure à l'Individu une certaine assurance dans la démarche. La boîte pend dans un petit sac en plastique transparent . Elle maintient le bras perpendiculaire au sol, et entraîne par voie de conséquence une rigidité du buste. Le cou est droit, le regard lointain. L'œuf se porte fier.
Commenter  J’apprécie          20
La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'ya rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat.
Parallèllement, si la mise en place d'une intrigue à suspense est assez aisée pour un écrivain bricoleur, la résolution renversante qu'il est sensée apporter in fine lui vaut de véritables sueurs froides.
C'est pourquoi, dans un roman, le véritable suspense ne réside pas dans la question "qui est le meurtrier?", mais dans celle-ci:
"l'auteur est-il bon?"
Commenter  J’apprécie          10
J'ai été prof de lettres pendant quelques années. c'était la première fois que j'obtenais le silence avec les œuvres complètes de Victor Hugo.
L'escalier était désert, l'air lourd.
L'ex-chien sous Notre-Dame de Paris.
Commenter  J’apprécie          10
Et tout ce beau monde, par une secrète alchimie mêlant chaleur, fatigue et biture, se lança dans un concours fleuri d'improvisation poétique sur l'inépuisable thème de la mère prostituée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (589) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et si on prenait un bol d'Erre ?

    En 2006, J.M Erre publie son premier roman, Prenez soin du...

    chat
    chien
    canari
    koala

    8 questions
    29 lecteurs ont répondu
    Thème : J. M. ErreCréer un quiz sur ce livre

    {* *}