Ce "Bonjour Facteur" est un petit bijou de concision et d'humour, non dénué de réflexion. Ouf ! Voilà qui fait beaucoup pour un si petit ouvrage. Et pourtant...
Facteur, comme chacun sait, est un métier prenant. Il faut, bien sur, être avenant, endurant (nécessaire quand il s'agit de pédaler dans la savane, la jungle ou le grand nord) et avoir bonne mémoire. Mais, il est bien évident que l'erreur est humaine et il se pourrait que les parents animaux, qui attendent leur progéniture, livrée par colis, aient quelques surprises.

Un livre vraiment sympa, dont la grande force est la chute, très réussie, qui fera bien rire de 4 à 104 ans, ce qui est, je trouve, plutôt rare dans les ouvrages visant un très jeune public (oui messieurs les auteurs, n'oubliez pas que le "très jeune public" ne sait pas vraiment lire encore et qu'il a toujours besoin de papa, maman, alors, s'il vous plaît, pensez à nous aussi). Par ailleurs, "Bonjour Facteur" peut également contribuer à la réflexion et au questionnement (peut-être même l'horreur du "dis papa, comment on fait les bébés" surgira, qui sait) de nos chères (demande à mon banquier) têtes blondes : la tolérance, l'amour, liens du sang et du coeur, adoption ( les fans de Frigide Barjot tendent une oreille, si, si, je vous vois !) sont autant de thèmes qui peuvent, au détour d'une lecture, venir sur le tapis.

Bref, une franche réussite, il n'y a guère que le dessin qui ne me parle pas vraiment, mais les deux monstres (surement issus d'une erreur postale) qui prétendent être mes fils ne ce sont encore jamais plaint.
Le facteur distribue de drôles de colis très attendus... des bébés animaux que leurs parents attendent avec impatience !

Parfois cependant le bébé n'est pas vraiment celui qu'on attendait mais qu'importe on l'aime quand même !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Voici un petit album jeunesse cartonné découvert dans la bibliothèque de ma nièce qui apprécie cette histoire colorée. Pour ma part, je suis complètement tombée sous le charme de ce facteur d'un genre particulier : lui, ce n'est pas le courrier qu'il livre à bicyclette, mais des bébés ! Adieu donc la cigogne qui apporte des bébés aux humains, place au facteur humain qui délivre des bébés aux animaux. Une inversion des rôles assez truculente, vous en conviendrez !

Mais ce système de livraison de bébés est-il véritablement fiable ? Pour le savoir, je vous invite à découvrir l'album, mais je peux néanmoins vous dire que j'ai adoré la chute. En plus de prêter à sourire, elle véhicule un joli message quant à la notion de famille. C'est également un vrai plaisir de suivre le facteur qui, malgré un moyen de locomotion non motorisé, parcourt à la vitesse de l'éclair de grandes distances, livrant les clients aussi bien en pleine jungle que sur la banquise... Les couleurs pleines de gaieté et la rondeur des traits apportent, quant à elles, beaucoup de peps et de douceur à cet album que je ne peux que vous conseiller pour passer un joli moment de lecture en famille.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Décidément, j'aime vraiment ce que font Matthieu Maudet et Michaël Escoffier. Je commence à en avoir lu un certain nombre et à chaque fois, ils arrivent à me faire glousser.
Ici, nous découvrons un facteur qui livre des colis bien particuliers. En effet, c'est lui qui amène les bébés. Mais est ce que le postier ne se trompe jamais ?
La chute est vraiment rigolote et je pense que c'est un bon média pour les enfants qui pose des questions sur les bébés. Certains adultes y verront peut-être des messages cachés mais dans mon cas, je pense que les enfants y verront ce qu'ils veulent sans se prendre la tête.
Comme le docteur de "Bonjour Docteur", le facteur est un peu tête en l'air ! Il a pourtant un métier passionnant, amener les colis de la cigogne à ses amis les animaux... mais forcément quand on est étourdi, ça crée des situations étranges !
Une chute pleine d'humour pour cette histoire de facteur qui livre ses colis. Un livre au gros cartonnage qui plaira aux plus petits. de belles illustrations colorés pour parfaire cette jolie histoire.
⭐️ Ce petit album haut en couleur est un grand classique !
Ici les rôles sont inversés, ce n'est plus la cigogne qui apporte des bébés aux humains mais le facteur qui apporte des bébés aux animaux !

⭐️ Encore une fois et comme souvent dans les oeuvres de M. Escoffier et M. Maudet, la chute est drôle et nous montre que l'erreur est humaine.

⭐️ Elle aborde également des notions importantes sur la famille, la différence et l'adoption. Sans trop en dévoiler pour ne pas vous spoiler, je vous laisse découvrir cette pépite 😊⭐️
Lien : https://www.instagram.com/le..
un petit livre jeunesse tout en douceur, où l'on suit un facteur un peu particulier qui fait des livraisons aux quatre coins du monde, amenant avec lui de précieux chargements. C'était drôle et tendre, la chute est amusante, les enfants ont adoré cette petite aventure ^^
POUET POUET ! le facteur arrive avec des colis un peu spéciaux pour les animaux.

Comme toujours Michaël Escoffier et Matthieu Maudet nous offrent une histoire pour les enfants originale et drôle. Dans cet album, le texte est épuré et ce sont les images qui font le gros du travail. J'ai attendu la chute avec impatience et je n'ai pas était déçue !
Un livre rigolo, mais avec lequel on peu aussi aborder des thèmes plus sérieux (naissance, adoption..). Et c'est amusant de retrouver des petits animaux dans le décor, qui attendent encore leur colis...