Citations sur Amour, Prozac et autres curiosités (66)

Valmont disait déjà que le chemin le plus direct vers la perversion passe par l’innocence absolue , et que rien n'est plus facile d'enseigner à une novice des pratiques sexuelles auxquelles se refuserait la prostituée la plus expérimentée .

Anita et ma mère font partie de ces femmes qui changent de chaîne quand apparaît une scène un peu osée , et rosa ... Rosa et à part . J'ai toujours eu l'impression qu'elle se fichait pas mal de la question . Du moins , je ne l'ai jamais entendue parler de sexe. Elle doit sûrement voir ça comme une équation : énergie plus résistance égale orgasme. Où ai moment critique elle se met à revoir mentalement les valeurs en bourse , au cas où les taux d’intérêts baissent le lendemain et la prennent au dépourvu .
on ne regrette pas les personnes qu'on a aimées. Ce qu'on regrette, c'est la partie de nous-même qui s'en va avec elles.
Papa a saisi maman par ses longs cheveux de princesse et l'oblige à s'agenouiller, à se trainer par terre. je vois l'expression douloureuse sur le visage de maman. mais dans ses yeux gris acier il y a un éclair ferme qui montre qu'il n'a pas réussi à faire plier son orgueil.
Tu vivras de nombreuses passions, disait ma carte astrale, me plaçant sous l'ascendant d'amours intenses et fugaces. Un rosaire de noms reliés par des baisers, certains sobres, d'autres plus tendres. Ils sont plus ou moins grands, châtains ou bruns, il y a de toutes sortes. Un trait commun les définit tous, la virilité qui s'agite avec l'inquiétude entre leurs jambes.
Vivre est très ennuyeux quand on n'a rien à faire, ni personne sur qui s'appuyer.
La vie en général est comme la queue au supermarché : lente, pas pratique, et pleine de gens insupportables.
La force n'est pas ce qu'on croit. La force ne se mesure pas à la masse musculaire ni au nombre de kilos qu'une femme peut soulever. La force signifie surtout supporter, ne pas se briser. C'est une vertu féminine.
Notes pour ma thèse : […] Werther se tira une balle dans la tempe lorsqu'il apprit le mariage de Charlotte. Holderlin se retira dans une tour à la mort de Diotima, qu'il n'avait jamais touchée, et n'en ressortit plus. Rimbaud, qui avait écrit des œuvres magistrales à seize ans, n'écrivit plus une ligne à partir de sa rupture avec Verlaine, devint trafiquant d'esclaves et se suicida sur le plan littéraire. Verlaine essaya d'assassiner Rimbaud, se convertit immédiatement au catholicisme et écrivit Confessions ; il ne fut plus jamais le même. Julien Sorel supporta de passer deux mois sans regarder Mathilde de La Mole dans les yeux pour regagner son affection. Anna Karénine abandonna son fils pour l'amour du colonel Vronski et se jeta sous un train en croyant avoir perdu cet amour. […] Et je continue à laisser tous les jours des messages sur le répondeur de Iain, mais s'il me le demandait j'arrêterais et je ne l'appellerais plus jamais. Et je ne trouverais pas de plus grande preuve d'amour, parce que je pense sans cesse à lui.
La tristesse s'étend comme une tâche d'huile, lente et indélébile.
Quatre choses que m'a apportées l'âge et dont j'aurais tout aussi bien pu me passer : l'amour, la curiosité, les tâches de rousseur et les doutes.