Une oeuvre muy caliente et muy vivant, j'ai adoré lire ce livre, une très bonne lecture. C'est un roman que je trouve assez réaliste, rien à voir avec des sortes de roman qui dégage un univers utopique de jeunesses dorées dont le seul souci est la couleur de leur vernis à ongle
Grosse remise en question pour les soeurs Cristina, Ana et Rosa.
Toutes les 3 droguées, de travail, d'alcool et de stupéfiants ou de mélange calmants/exitants.

ça commence très cruement ! Il ne faut pas se laisser surprendre et continuer cette lecture furieuse.

ça chamboule, ça grince, ça pleure, ça hurle, ça rit.

Le mal-être, le mal-vivre.
Sombrer, sombrer jusqu'au fond et rebondir pour en ressortir plus vivant.

En un mot ça déménage !

Peut-être que ça ne mérite pas l'engouement que sa sortie avait provoqué mais c'est bien.
Ma lecture: Oui, je me suis amusée. Oui, j'ai pensé à Almodovar et ses différents films en lisant l'histoire de ces trois soeurs. Oui j'ai pensé à la "Movida". Trois soeurs dont on découvre petit à petit les fêlures et les blessures, trois soeurs abandonnées par leur père, trois soeurs aux chemins différents mais qui finalement se retrouvent dans un mal-être (qu'on se régale de lire!!!). Ana la mère de famille, Rosa la business woman, Cristina la déjantée. Et en filigrane, la mère. Et, page après page, nous apprivoisons l'histoire familiale, sexuelle, professionnelle, amoureuse de chacune d'elle. Trois femmes qu'on n'a pas envie de quitter.

Des mondes (si) différents sont abordés en fonction du regard des trois narratrices(on passe de l'une à l'autre, d'une peau à l'autre, d'une façon de penser à l'autre, d'une intimité à l'autre). Et on constate que chacune n'a pas été épargnée par la vie, au-delà des apparences. Chacune a vécu des événements douloureux et on comprend mieux ce qui les a menées vers ce désenchantement. Ma petite préférée, c'est Cristina... le livre se déguste comme un film d'Almodovar. Avec la même truculence, les mêmes extravagances et la gravité aussi de ce que vivent les femmes.
Lien : http://lejournaldechrys.blog..
J'ai adoré ce roman! D'abord pour son ton cru, très libre! J'ai beaucoup ri. le début m'a rappelé mon expérience de l'Espagne et des jeunes Espagnols : à la fois des jeunes qui vivent un pays qui a des principes moraux, une religion importante mais parfois largement délurés, avec l'envie de jouir de tout après 50 ans de dictature... Mais plus on avance dans le roman et plus on découvre qu'il s'agit aussi d'histoires individuelles, presque insupportables! Mais il n'y pas de misérabilisme, on reste dans un certain humour, une liberté de ton (qui correspond surtout à la voix de Cristina) qui m'a plu, m'a permis de relativiser les choses... Certes, ce ton peut être dérangeant mais il est juste il me semble. Vrai. Il secoue tout de même. C'est déjanté, c'est cinglant, c'est dur aussi. Mais c'est bon ;)
Lien : http://lecturesnag.blog.free..
Lien : http://lecturesnag.blog.free..
L'histoire de trois soeurs dégoûtées par leurs vies. Tout les opposent : Anita, la femme mariée, mère de famille; Rosa, la business woman; et Cristina, la petite dernière, serveuse droguée et boulimique de sexe. Pourtant, ces différences sont trompeuses et on finit par s'apercevoir que le lien qui les unit est plus fort que tout.(Clickez sue le lien pour lire la suite).
Lien : http://aufildeslivres.over-b..