C'était une libraire qui me l'avait conseillé il y a très longtemps (aujourd'hui je suis moi-même libraire ;) et j'avais tellement raffolée que je m'étais ensuite précipitée pour acheter les autres tomes des aventures de Stéphanie Plum, la chasseuse de prime maladroite et du macho séducteur Joe Moreli. À mi-chemin entre roman policier et sentimentale, avec une légère intrigue et des péripéties loufoques.
Stéphanie n'est pas très bonne dans la pratique de son nouveau métier et n'a pas le profil de l'emploi, mais elle y prend goût et surtout, elle a l'occasion de côtoyer Joe!

Définitivement pas pour les amateurs de thriller. Plus pour les amateurs de Harlequin qui recherchent un peu plus d'action.
Je ne crois pas qu'aujourd'hui, j'aimerais autant, mais dépendamment de l'humeur, c'est une lecture légère et sans prise de tête.
Un bon et bref divertissement où l'humour prend le pas sur l'action. Quant à l'intrigue, elle est mince et linéaire, mais on ne s'ennuie jamais! Genre de lecture parfaite par temps de gros rhume!
Un petit roman plein d'humour, un peu dans le genre des Spellman. D'ailleurs les personnages de la Prime n'ont rien à leur envier : ils sont aussi déjantés qu'eux, à commencer par l'héroïne, Stéphanie Plum, maladroite mais tenace et rancunière, très douée pour se fourrer dans des situations impossibles. Heureusement, Ranger est là en cas de besoin, toujours prêt à sauver sa peau. En même temps, on ne s'improvise pas chasseuse de prime, c'est ce qu'elle va apprendre dans ce premier tome. Les autres personnages valent aussi leur pesant de cacahuètes dont Morelli, arrogant, macho, gros bras mais pourtant irrésistible (et il le sait parfaitement !), arrivent ensuite Mamie Mazur, complètement dingue (ne lui confiez jamais un revolver), la mère de Stéphanie également, qui se fait un sang d'encre pour sa fille (elle a de quoi) et préférerait la voir choisir un métier moins risqué, le père qui a du mal à supporter sa belle-mère, etc… Bref, une bonne tranche de rigolade ponctuée par les boutades et coups vaches que s'échangent Morelli et Stéphanie. Mes zygomatiques ont beaucoup fonctionné pendant cette lecture, un remède anti-morosité assuré !
Niveau intrigue, la solution apparaît très facilement. On devine très vite ce qui est arrivé à Carmen et l'implication d'un des protagonistes, même si la fin apporte son lot de surprises. Ce n'est donc pas ce qui prévaut dans cette lecture…
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
En commençant cette lecture, je m'attendais à une lecture légère, de la chick-lit qui détend. Pour le coup, j'ai été bien surprise.

Stéphanie est une jeune fille qui a perdu son emploi et pour remplir son frigo, elle décide en désespoir de cause de devenir chasseuse de prime. Sans aucune expérience dans le domaine, elle se lance à la poursuite des criminels.

Bien que l'histoire joue sur le fait que Stéphanie doit traquer un ex-copain canon comme tout, le côté chick-lit s'arrête là. Car l'auteur n'a pas fait dans la dentelle en ce qui concerne les méchants de l'histoire : violence, torture physique, torture mentale, meurtres, guet-apens, ce livre est un condensé d'événements très dramatiques et souvent carrément horribles. Certains passages sont vraiment perturbants... Moi qui pensait me détendre, j'étais plutôt stressée comme tout...
L'héroïne, comme souvent dans le genre, est assez énervante et ne réalise pas dans quelles situations elle se met. Et si encore elle ne mettait qu'elle en danger, mais en plus elle entraîne d'autres personnes dans son sillage qui n'ont pas la même chance qu'elle.
Le côté romance permet de détendre un peu toute cette tension et d'échapper à ces sombres moments le temps de quelques pages.

Ainsi, bien qu'ayant l'apparence d'une romance amusante et divertissante, ce roman est davantage une enquête sur un sociopathe plus que perturbé et perturbant. Passez votre chemin si vous souhaitez un divertissement léger et amusant. Ici, l'auteur n'a pas su trancher et laisse dans son sillage de nombreuses victimes.
Lien : https://wlatetedanslesetoile..
Idéal quand on ne souhaite pas se prendre la tête et que l'on veut passer un moment léger.
Sans travail depuis six mois, Stephanie Plum en est réduite à vendre ses meubles pour survivre. Sous l'influence de ses parents, elle consent finalement à demander du travail à son cousin Vinnie, qu'elle ne tient pourtant pas en haute estime. Vinnie, de son vrai nom Vincent Plum, tient une agence de cautionnement judiciaire. Il s'agit pour ses employés de retrouver des fugitifs, c'est-à-dire des libérés sous caution qui ne se sont pas présentés au tribunal, et de toucher alors 10% du montant de la caution. Mise à l'étrier par Connie, l'assistante de Vinnie, Stephanie obtient son premier dossier et part en chasse de Joseph Morelli, un policier accusé de meurtre pour avoir tiré sur un homme désarmé. Morelli n'est pas un inconnu pour Stephanie. Il l'aurait séduite et abandonnée quand elle avait 16 ans et Stephanie lui en veut toujours. C'est donc avec joie, qu'elle se lance à sa poursuite…
Premier volet de la série des Stephanie Plum, La prime est un roman de chick lit policière. C'est d'abord un roman de chick lit tout à fait classique, avec son héroïne trentenaire et célibataire, sexy mais pas trop, un tantinet gaffeuse et malchanceuse en amour, une jeune femme moderne qui se cherche professionnellement et sentimentalement. Mais l'originalité de la série provient du choix professionnel peu banal que fait l'héroïne. L'énigme policière, quant à elle, ne ménage pas grand suspense. L'innocence de Morelli se laisse deviner d'emblée et sa poursuite se transforme vite en une partie de cache-cache entre deux personnages plus complices que rivaux. Très vite Morelli devient même un protecteur pour Stephanie, sérieusement menacée par un mystérieux tueur et un dangereux pervers. Mais on ne craint pas un instant pour la vie de notre héroïne et c'est même avec la plus grande confiance qu'on l'accompagne vers le happy end attendu. En chemin, le jeu du chat et de la souris entre nos deux héros aura donné lieu à quelques scènes cocasses. Et finalement, bien qu'on ne soit jamais loin du mauvais goût, ces premières aventures de Stephanie Plum se laissent lire avec plaisir.
Lien : http://deambulla.wordpress.c..
Un livre sympathique à lire l'été au bord de la plage! le style est piquant à souhait et l'auteur ne fait pas dans la dentelle (comme Stéphanie d'ailleurs l'héroïne de la série). On passe un bon moment!