~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: le cercle des 17
Auteur: Richard Paul Evans
Note: 4/5

« J'ai jamais été un grand fan des lundis. Si je pouvais, je les supprimerai du calendrier. Sauf que les mardis prendraient leur place, et on serait pas plus avancés. »

• En ce dimanche ensoleillé je vous présente le Cercle des 17, le premier tome d'une longue série, de @richardpaulevansauthor . J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je vois peu cette saga sur Booksta.

• Nous suivons Michael Vey qui a des super pouvoirs et qui est électrique. En effet, il s'est rendu compte qu'il pouvait envoyer des décharges électriques et qu'il était immunisé contre les coups de jus. Il pense être le seul et il ne cesse de déménager avec sa maman, de peur d'être démasqué. Personne n'est au courant de son secret car sa maman l'interdît d'en parler mais il en a parlé a son meilleur ami, féru de sciences, et qui prend ça pour un sujet à étudier. 🤣
D'un côté, heureusement que Michael a ce petit génie avec lui car il va le sortir de mauvais coups et même lui sauver la vie…😏

• Michael se rend compte qu'il n'est pas seul, et au moment où il s'en rend compte et commence à comprendre la vérité, tout se bouscule autour de lui et ses proches se font enlever. Suite à ses recherches, il sait où il doit aller mais ne sait pas ce que veulent ces personnes.
Je ne développe pas trop, afin d'éviter de spoiler!🤫

• J'ai adoré l'histoire mais surtout le sens de l'humour qui est omniprésent. J'ai souris a de très nombreuses reprises et c'est vraiment bien écrit. C'est une lecture qui fait vraiment du bien.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Ce bouquin traînait sur la table de nuit de ma fille et je l'ai lu par petits bouts, quand le soir je l'attends dans sa chambre pendant qu'elle se prépare pour la nuit...

Facile à lire, il reprend une structure propre aux Harry Potter et autre Percy Jackson (un héros et deux amis, une différence avec les "normaux") mais avec une ambiance SF et non pas magique ou mythologique.

Michael est un ado particulier : il est bourré de tics dus au syndrome de Gilles de la Tourette et est souvent moqué par ses camarades. Mais il a une capacité hors norme, qu'il dissimule aux autres: il est capable de générer de puissantes décharges électriques. Il découvrira qu'il n'est pas le seul enfant électrique et que leur talent est convoité par une puissante et mystérieuse organisation...

Ce bouquin se lit vraiment facilement. Beaucoup d'action, des chapitres courts... Un "page turner" correct, mais pas une lecture mémorable...

Le livre est génial ! La mise en place du contexte est rapide et clair. le personnage principal à un côté humain simple (malgré son pouvoir) qui le rend attachant. Cela change des personnages parfaits qu'on peut voir dans certains livres. On prend connaissance de certaines infos en même temps que Michael ce qui donne un côté "immersif" à l'histoire. Les personnages sont bien décris, on comprend rapidement leur caractère et leur rôle dans l'histoire. Il y a un petit bémol cependant, certains passages de descriptions sont un peu long et nous font un peu décrocher. Cependant j'ai beaucoup aimé ce livre, je recommande !
Début d'une grande saga, on s'attache déjà aux personnages. L'écriture est fluide et les chapitres bien répartis. L'histoire est très intéressante. On voudrait déjà passer au suivant et en savoir plus sur ce qui va se passer. Action, aventure, et science.
J'adore ce livre il est passionnant ça donne envie de lire la suite. Il y a des moments de surprise inattendue.Il y a des rebondissements, les héros doivent tout le temps changer d'endroit . Il y a énormément d'actions, de stratégie. J'adore ce livre. Sacha
J'ai beaucoup aimé la saga "Le cercle des 17". L'univers est bien défini, l'intrigue tient la route et contient assez de suspense et de rebondissements pour en faire un bon livre. Mon tome préféré est le tome 6, "la chute d'Hadès".

Une histoire qui mélange magie et amour : ça avait tout pour me plaire. Sauf que problème, c'est beaucoup trop jeunesse pour moi ! J'aurais dû mieux regarder avant d'acheter parce que comme vous pouvez le voir à la note : il s'agit d'une déception pour moi !

Ça a été réellement dur de finir ce livre, et honnêtement, je ne l'ai fait que parce que je voulais en faire une critique. Arrivée à la moitié du livre je me suis vraiment dit que j'allais l'abandonner, mais je me suis forcée et j'ai finalement réussi à le finir. Erreur de ma part, au lieu de vouloir à tout pris faire ma critique, j'aurais dû m'arrêter en voyant que ça ne me correspondait pas, ça m'aurait évité un flop.

Brièvement, qu'est-ce que je reproche au livre ? Déjà le plus gros problème c'est que je n'est pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire : j'aurais pu m'arrêter trois pages avant la fin que ça ne m'aurait pas perturbé, tellement j'étais peu dans l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages, à l'intrigue, aux méchants... Rien. Je me suis ennuyée tout le long de ma lecture. Les personnages ont apparemment 15 ans mais ont dirait qu'ils en ont 12, l'histoire est très prévisible et les rebondissements ne me faisaient rien : bref, très peu de points positifs pour moi.

Par contre disons le clairement : ce n'est pas un mauvais livre ! Il ne me convient juste pas du tout. Je ne sais pas trop si moi je l'aurais aimé au collège, mais en tout cas, je ne suis pas étonnée qu'il soit le livre favoris de beaucoup. D'ailleurs, ce livre est un « best-seller », et même si je ne connais pas exactement les modalités pour être défini comme « best-seller », ça montre bien son impacte. L'auteur a fait du beau travail, mais le fait que ça soit trop jeunesse a malheureusement fait que ça a été mon plus gros flop de 2020.
Lien : https://www.instagram.com/hi..
Michael Vey est un ado très surprenant. On veut le suivre dans cette histoire avec toutes la petite bande.
Livre conseil pour toutes personne ayant envie de commencé à lire et à aimé.
Ce livre a été pour moi un vrai plaisir à lire.
Chaque fois que je le relis, c'est un un sentiment d'immersion qui me submerge.
Actuellement, je les relis car j'ai reçu le tome 4 en cadeau et je trouve toujours cette série aussi prenante.

L'histoire de Michael Vey, un adolescent de tout ce qu'il y a de plus normal dans ce monde... Ou pas. C'est peut-être le seul enfant à posséder ce pouvoir... Ou pas.
Sa vie n'est que désastre jusqu'au jour où il découvre qu'il n'est pas tout seul...

En plus chaque personnage est attachant, à sa manière...
Enfin bref, ce livre mérite pour moi une vraie bonne note.

Pour la suite de l'article, retrouvez cela sur mon blog.
Livre destiné aux très jeunes avec un style narratif simple mais l'histoire est intéressante