Un roman trépidant, dans le genre des « Alex Rider », avec des scènes violentes.
Un roman d'action jeunesse intéressant. Des qualités (des personnages attachants, une dimension fantastique bien utilisée, une histoire bien pensée et captivante, beaucoup d'actions, pas de temps mort) mais aussi, à force, des défauts (trop de rebondissements, de surenchère d'actions, trop de dialogues trop jeunesse, une histoire tirée sur tant de tomes qu'il n'y a pas vraiment de fin à un tome).

Et c'est un gros coup de coeur. La plume de l'auteur et si fluide et addictive que les pages défilaient très vite et j'avais beaucoup de mal à le lâcher! Les mots sont choisis à la perfection et je n'ai pas eu de mal à m'imaginer cette histoire. C'est comme si j'avais le film dans ma tête.
L'histoire est intéressante et pleine de rebondissement et les personnages sont attachants (ou détestables).
Par contre gros problème je n'ai pas les tomes suivants donc point négatif: ce livre nous insiste à l'achat des suivants mais tanpis je suis faible donc je vais les acheter.
Bref vous l'aurez compris je vous invite fortement à découvrir cette saga.
Des personnages attachants et exposés avec efficacité. On sait que le récit sera en grande partie du point de vue de Michael dès le départ. Suivre le récit est simple, le livre est clairement destiné aux adolescents. L'idée de base est bonne et le développement de ce premier tome est très bien organisé. Nous allons suivre les manipulations du Docteur Hatch alors qu'il commet et force des adolescent à faire des horreurs. La manière dont ce personnage est abordé est très simple et sa motivation est des plus basique, efficace et cliché....

Pour lire la suite de ma chronique, n'hésitez surtout pas à vous rendre sur le lien suivant cette critique !
Lien : http://blogs.roux-f.com.fr/b..
Ce livre est un livre d'aventure et d'action. L'aventure de Michael Vey nous emporte car l'histoire est plein de rebondissement et de suspens.
Je vous conseille ce livre ainsi que les tomes suivants.

Colin/caousou/4e3
Bien
Comment résumer sans que ce ne soit trop cliché ? Hé bien non, on ne peut pas… car un ado doté de pouvoir qui va former un club d'ados-avec-pouvoirs, on a déjà donné. Et ce n'est pas l'écriture qui vient sauver le roman puisque c'est longuet, bourré de dialogues qui tirent à la ligne et de scènes artificielles prêtes à l'emploi. Bref, on a un ramassis qui peut servir d'étude de ce qu'il faudrait éviter de faire si l'on veut écrire un roman avec des ados-à-pouvoirs. Un « best-seller » qui devrait vite se faire relayer donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
bonne découverte de dystopie les héros sont attachants et les suites bien construites
Pour les fans d'action, ce roman est génial. Il n'est pas difficile à comprendre et les personnages sont attachants. le point négatif ce sont les répétitions. Mais je vous le conseille.
J'aime beaucoup, l'histoire est longue au démarrage, mais dès qu'elle est lancée ça va beaucoup mieux.
Lien : http://les-lectures-dangeliq..