Ici, on nous présente l'histoire de Michael, un adolescent de 15 ans qui est complexé dû à une maladie génétique et doublé d'un pouvoir hors du commun qu'il s'efforce de cacher. Mais, n'en pouvant plus d'encaisser les agressions multiples de certains camardes de sa classe, il fini par craquer. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que Taylor, la plus jolie des pom-pom girl ait tout vu. A sa grande surprise, elle lui apprend qu'elle est comme lui. Tout au long de cette aventure, Michael pourra quoi qu'il arrive, toujours compter sur l'aide de son meilleur ami Ostin et depuis peu sur de celle de Taylor. Telle est la base de ce roman qui permettra d'approfondir le développement de l'intrigue, des personnages et de leur origine.

Le roman est découpé en quatre parties. Chaque début relance parfaitement l'intrigue grâce au stress et à la pression omniprésente de celle-ci. Résultat, j'ai comme été prise en otage avec cette histoire.

Ce livre a beau être « jeunesse », il devrait cependant plaire aux jeunes comme aux plus âgés.

La fin donne clairement envie de lire à suite. Bien qu'il n'y ait pas un Cliffhanger qui rend fou, il laisse tout de même des réponses à plusieurs questions en suspend Je suis très curieuse de découvrir la suite qui présage d'être très prometteuse !!

Côté personnages, au tout début de cette aventure, Michael est mal dans sa peau à cause de sa maladie et de son don qu'il ne maitrise pas complètement. Il est considéré comme un loser et subi des railleries constamment. Ce personnage évolue tout au long de l'histoire et j'ai beaucoup aimé le voir « grandir ».

Ostin, est quand à lui l'image parfait du stéréotype « Geek ». C'est le petit génie sur qui Michael peut toujours compter. Sous ses airs de « Monsieur, je sais tout », il est pleins d'humours et apporte cette touche de fraicheur et de légèreté. Ce protagoniste est un véritable atout pour l'histoire, et pour ma part, il s'agit de mon personnage préféré.

Taylor, à tout pour elle, la beauté, la popularité et son statut de pom-pom girl, seulement elle est loin d'être comme tout le monde. Au premier abord, elle peut sembler superficielle à cause de l'image qu'elle projette, mais il n'en n'est rien. Cette jeune fille est vraiment attachante.

Il y a une multitude de personnages secondaires qui sont plus ou moins bien exploités. J'espère les retrouver et ainsi mieux les connaitre.

La plume de l'auteur est simple, fluide, efficace et accessible à tous. Richard a eu la bonne idée de partager son livre en plusieurs partie afin relancer la curiosité du lecteur et accélérer le rythme crescendo. Pour ma part, j'ai été prise dans un tourbillon à partir de la deuxième partie et où poser le livre est devenu difficile !

En conclusion :

Ce premier tome a été une bonne surprise. le côté « jeunesse » ne m'a pas dérangé et j'ai été transporté dans cette histoire au côté de tous ces personnages. J'ai aimé que le rythme s'accélère petit à petit pour en devenir complètement accro dans cet univers peu commun. Bref, je vous le conseille vivement !

Note : 17/20
Lien : http://mo-comme-mordue.over-..
Un très bon premier opus pour cette nouvelle saga qui va plaire aussi bien au lectorat masculin que féminin et du moins expérimenté au plus émérite, pour ceux qui aime ce style mêlant fantastique , supers pouvoirs et autres histoire d'amitiés. On est vite lié à Mickael et son aventure par un rythme soutenu et totalement addictif. On découvre l'électroclan avec plaisir et on en redemande d'autant que le final est particulièrement prometteur .
A découvrir, plein d'humour et de fraîcheur !!!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Michael n'a pas la vie facile. Il est atteint de tics et subi les moqueries de ses camarades de classes. Et même s'il est capable de lancer des décharges électriques, il doit le cacher sous peine de devoir déménager. Mais tous va changer quand il fait une démonstration de ses pouvoirs devant Taylor, la lus belle fille du lycée. Celle-ci va lui avouer qu'elle aussi à des pouvoirs, et ensemble, ils décident de percer le mystère de leur existence. Enfin, jusqu'à ce que Taylor se fasse kidnapper par une société secrète...
L'histoire est assez engageante et l'écriture simple ainsi que le découpage en chapitre plutôt court rend la lecture fluide. Malgré la quantité du texte je pense qu'on peut le lire à partir de 10 ou 11 ans au vue du premier tome. Cette série ne va pas révolutionner le genre, loin de là, mais je pense qu'elle peut plaire à de vrais ado ou pré-ado plutôt qu'à des lecteurs de young adults comme moi. L'histoire ressemble beaucoup à "Charlie" de Stephen King .
Un roman "fantastique" pour ados qui fait preuve d'originalité puisque tous les pouvoirs sont liés à l'électricité. En revanche, l'intrigue est très classique.
Michael a des pouvoirs mais sait qu'il doit les cacher, jusqu'au jour où ces pouvoirs lui permettent de réagir face à des caïds. Il découvre par la suite que Taylor, une jeune fille de son lycée, a également des pouvoirs...
Les deux personnages sont des ados plutôt raisonnables qui ont bien compris que leurs pouvoirs devaient rester cachés mais ils ne vont pas avoir le choix...
Le rythme est rapide et le style assez addictif, tous les éléments sont réunis et j'ai passé un bon moment avec cette lecture mais pas au point d'avoir envie de lire la suite. Peut-être parce que la série compte 7 tomes et que l'on sent bien que ça ne va pas être une partie de plaisir ?
A partir de 11 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Étonnamment prenant. En commençant ce livre plus par dépit qu'autre chose car je manquais de lectures, je ne m'attendais pas à accrocher. Pourtant, arrivé à la fin du livre, j'ai envie de connaître la suite. Démarrage un peu long et pas un vrai coup de coeur comme pour certains autres livres de ce genre mais pas mauvais
Un chouette roman jeunesse, j'aurais adoré lire cette saga étant ado !
On se laisse prendre par l'histoire, on s'attache aux personnages, je suivrai la suite des aventures de l'électroclan avec plaisir.
Ce livre est le meilleur livre que je n'ai jamais lu. Je vous conseil vivement ce livre !!!!
P.S: Si vous avez lu le 2eme tome du cercle des 17, la fin est vraiment HORRIBLE je me suis moi-même énervée sur l'auteur, il ne peut pas faire ça et le pire c'est que à la librairie et à la médiathèque, le 3eme n'est plus disponible...
Un premier tome très lent a démarrer et qui finit majestueusement. Une histoire d'adolescents aux pouvoirs étonnants et flippants, une société malveillante un peu particulière et un méchant a qui on a envie de claquer la tête dans un mur.
C'était un chouette moment de lecture, ça se lit rapidement, l'histoire malgré des débuts longs est interessante et donne envie de continuer et d'en savoir plus encore et encore.
Un bon premier tome qui me donne envie de continuer la saga :)
Le cercle des 17 est un livre qui parle d'un jeune enfant mikael vey né a passadena et vie dans l'idaho il possède un don. Il peut envoyer des millier de volts et il absorbe l'electricité.un jour il rencontra une fille taylor une fille de sa classe qui posseder un don simillaire. Elle peut "rénitialisé" les gens.j'ai eu le cous de foudre pour ce livre ;) il y a du suspense l'histoir est bien refléchis compréhensible intéressent.
Un de mes premier roman préférer on rentre direct dans l'histoire grâce a aux dialogue qui sont sa pratiquement toute les pages de ce livre