AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 428 notes
Ce premier tome ne m'a pas bien captivé. Si l'âge des personnages est d'environ 14/15 ans (il ne veut ici rien dire), le livre est indéniablement fait pour un public jeunesse, aux alentours de 11/12 ans. Tout dans le roman : l'histoire, les dialogues, les personnalités des personnages, ne collent pas avec leur âge ou avec les dangers qu'ils affrontent. Ce décalage m'a gêné, parce que pour moi ça n'allait pas, ce n'était pas logique. Très vite une distance s'est faite et je lisais sans m'intéresser à ce qu'on me racontait. Au-delà de ça, l'histoire reste peu attrayante, elle me paraissait souvent facile et manquant d'intérêt, et les personnages n'ont pas une personnalité inoubliable. Si la mythologie développée par l'auteur est originale et bien pensée, ça ne fait pas tout loin de là.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.

Michael se croit seul...avant de découvrir que Taylor, ravissantes pom-pom girl, est elle aussi "électrique" . A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prends en chasse...

J'ai trouvé ce roman de sf particulièrement génial. Les personnages sont attachants l'histoire prenante même si l'on peut remarquer quelques avec percy jackson. Ce roman est genial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          40
Un sympathique roman jeunesse mettant en scène des jeunes gens aux pouvoirs paranormaux et une occulte organisation aux buts inavouables qui cherche à les utiliser à ses propres fins. La galerie de personnages est intéressante, reste à savoir si l'intrigue va se développer de manière originale dans les prochains tomes, car ce premier opus est assez convenu. Il sert manifestement d'entrée en scène. Une lecture plaisante et aisée qui me semble prometteuse.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis tombée complètement par hasard sur ce premier tome dans ma bouquinerie d'occasion. Je l'avais déjà repéré depuis un petit moment et elle commençait à traîner dans ma wishlist depuis longtemps. Je me suis dis que c'était l'occasion parfaite de commencer à découvrir cette saga. Un peu plus tard, j'ai d'ailleurs trouver le reste de la saga à un prix dérisoire, je me suis jetée dessus. le fait que ce soit une saga jeunesse ne me dérange absolument pas. Bien au contraire, je suis une férue des romans jeunesse, j'adore ça parce que la plupart du temps ce n'est pas prise de tête, ça se lit tout seul et on passe un sacré bon moment. Ça a été le cas avec ce premier tome. Je l'ai lu lors de mon readathon que je me suis concocté pendant un week end. Résultat : en une paire d'heure ma lecture était bouclée! Je n'ai vraiment pas vu le temps passer tellement j'étais à fond dans l'histoire.

La plume de l'auteur, je la découvre avec ce roman. Et j'ai complètement adoré! C'est super fluide et tellement addictif. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement on est pris par l'histoire. de plus, les chapitres sont très court et ça clairement merci mon dieu! J'aime tellement quand les chapitres sont courts comme ça, ça nous fait avancer encore plus vite dans la lecture! Enfin moi en tout cas c'est clairement mon cas. Je ne supporte pas les chapitres trop long, j'ai l'impression de passer un temps fou. Alors qu'ici c'est le contraire. J'ai même été surprise de voir à quel point j'avançais vite dans ma lecture! J'ai même du mal à me dire que j'ai lu plus de 400 pages, ça a défilé tellement vite que même encore maintenant je ne me rends pas compte.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Michael. Ce jeune garçon possède d'étranges super-pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants. Michael se croit seul dans cette situation.. avant de découvrir que la ravissante Taylor, pom-pom girl, est elle aussi électrique! A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse…

J'ai vraiment adoré ce premier tome! Bon on sent que le public visé est un public jeune parce que c'est assez cliché et prévisible on va dire. Mais personnellement, j'ai vraiment bien aimé cette lecture. Parlons déjà de l'univers du roman. J'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir un groupe d'enfants doté de plus ou moins les mêmes pouvoirs, du moins quoi qu'il arrive des pouvoirs en rapport avec l'électricité. On sent bien aussi que c'est un premier tome, c'est assez introductif, il y a encore pas mal de zones floues on va dire ça comme ça. On se pose beaucoup de questions mais comme il s'agit d'une saga avec beaucoup de tome en plus, je me doute qu'il faut bien en garder pour la suite. En tout cas, je trouve l'univers hyper intéressant et surtout très mystérieux. J'ai hâte d'en apprendre encore plus par la suite.

Concernant l'intrigue, je dois bien dire qu'on ne s'ennuie pas. Même quand il ne se passe pas forcément grand chose, les chapitres sont si courts et on avance tellement vite dans l'histoire qu'au final on ne s'ennuie pas le moins du monde. On apprend à connaître les personnages mais très vite on avance dans le vif du sujet avec cette organisation plus qu'étrange. Lorsque l'on se trouve en plein coeur de l'organisation, je me suis vite rendue compte que derrière cette vie de rêve on va dire, se. cachait toute l'horreur de la chose. Il n'y a pas besoin d'être devin pour le deviner sincèrement. C'est en même temps super intéressant de découvrir comment ils fonctionnent… Mais comme je l'ai dis plus haut, comme il s'agit du premier tome et qu'en plus c'est assez introductif, on survole un peu tout ça en nous donnant assez d'informations pour comprendre ce qu'on lit quand même. Mais en tout cas, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman.

Niveau personnage, commençons par Michael. J'ai beaucoup aimé le découvrir. Il est atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Chez lui ça se manifeste par quelques tics, par exemple il cligne énormément des yeux. Au lycée, il se fait harceler et ça m'a vraiment fait de la peine pour lui. Je déteste le harcèlement, bon en même temps personne n'aime ça.. Mais en plus de voir que c'est lui qui prend à chaque fois! Ah non ça je vous jure ça m'a révolté! Mais revenons à Michael, c'est vraiment un jeune garçon tout ce qui a de plus banal pour un lycéen, mise à part ses pouvoirs bien entendu. J'adore la relation qu'il a avec sa mère, ils sont vraiment hyper touchant et attachant je trouve. Michael a tout de même un sacré caractère et n'hésite pas à répliquer si il en a vraiment marre. On a aussi Ostin, son meilleur ami qui habite le même palier que lui, plutôt pratique n,'empêche, J'ai beaucoup aimé également Ostin, je le trouve hyper touchant lui aussi. Tout le monde se moque de lui également, surtout parce qu'il adore manger, donc beaucoup de personnes se moque de son poids.. L'amitié entre ces deux là est une amitié digne de ce nom. Ostin n'hésite pas à partir au bout du pays avec lui parce qu'il refuse de le laisser y aller seul. Taylor, j'ai eu un peu de mal avec elle au début. En fait j'avais surtout l'impression qu'elle cachait quelque chose ou un truc dans le genre. Sauf qu'en fait pas du tout. C'est une jeune fille pleine de vie, assez populaire au lycée mais elle n'hésite pas une seconde à trainer avec Michael, bien qu'il soit tout son contraire. Elle s'en fiche clairement des on dit. Et puis, elle est comme Michael mais ne possède pas les mêmes pouvoirs que lui. Dans ce premier tome, on découvre pas mal d'autres personnages, du moins ceux qu'ils sont comme eux, ceux qu'on appelle les Halos. J'ai adoré Zeus mais j'ai détesté les autres, en particulier Nichelle, je n'ai vraiment pas aimé du tout son personnage, elle est tellement détestable!

Ce premier tome nous donne le ton sur la saga. Il s'agit là d'un premier tome assez introductif sans pour autant qu'il ne se passe rien. Au contraire, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il reste évidemment beaucoup de zones d'ombres, beaucoup de mystères, beaucoup de questions qui reste sans réponses. Mais je ne doute pas une seconde que l'on verra tout ça par la suite, il faut bien en garder un peu sous le coude. L'univers est super intéressant, la plume de l'auteur est fluide et très addictive. Les chapitres très courts nous permettent d'avancer vraiment vite dans notre lecture. Les personnages sont intéressants et pertinents. L'intrigue est très prenante. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans la suite de cette saga en tout cas! Je suis très curieuse de découvrir ça.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Énorme coup de coeur.
C'est pour ainsi dire la deuxième fois que je le lis, ce livre est juste incroyable à l'instar de la saga complète.

_Michael, un jeune homme atteint d'une maladie, la maladie de Gilles de la Tourette. Il a également autre chose qui le différencie des autres jeunes gens il est électrique, il est capable donner le jus sans ce frotter les pieds sur un tapis ou encore de recharger la batterie de la voiture de sa mère.
_Taylor, aussi atteinte par ce don mystérieux qui lui permet de lire les pensées et de réinitialiser les gens après ça il n'ont plus aucun souvenirs de ce qui se passait.
Ostin, le petit génie. Même s'il n'a aucun pouvoir, il est si intelligent qu'il arrive à aider Michael, Taylor et les autres avec les pouvoirs.
Michael, Ostin, son meilleur ami et Taylor, sa petite copine accompagnés de leur nouvelles connaissances vont chercher à retrouver la mère de Michael mais bien sur tout ne se passe pas comme prévu....
Ils découvrent que mystérieuse société se retrouve derrière leur naissance et leur pouvoirs.
Mais franchement j'adore ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Personnages :
Des personnages attachants et exposés avec efficacité. On sait que le récit sera en grande partie du point de vue de Michael dès le départ. Suivre le récit est simple, le livre est clairement destiné aux adolescents. L'idée de base est bonne et le développement de ce premier tome est très bien organisé. Nous allons suivre les manipulations du Docteur Hatch alors qu'il commet et force des adolescent à faire des horreurs. La manière dont ce personnage est abordé est très simple et sa motivation est des plus basique, efficace et cliché. Mais ce cliché permet de passer plus de temps à développer les personnages principaux. Michael est un personnage à la fois proche et loin de l'image d'un héro.

Courageux et intrépide, prêt à tout pour ses proches, Michael va se lancer dans l'aventure sans hésiter un instant. Il fait également preuve d'un certain charisme qui fait que les autres vont le suivre. Il doute de lui même très souvent. Mais il n'est pas l'archétype du grand héro populaire très fort. Il est tout de même très puissant. Je trouve que les personnages se complètent très bien.

Cohérence et lisibilité :
Au delà des personnages, l'histoire fonctionne. Les actions s'enchaînent et les personnages font face aux conséquences de leurs actes. Les personnages principaux ont leurs victoires tout comme le docteur Hatch et son groupe de Halos. On garde des mystères pour les livres suivant. L'écriture est simple et efficace, permettant une lecture agréable sans pour autant que la manière d'écrire les action soit marquante ou particulière. C'est un roman qui se lit très facilement pour ses 442 pages. Je conseille dans la lecture pour les adolescents.

« J'adore ce livre : efficace et intense. Les pouvoirs de Michael et sa bande vont vous électriser. »
R.L. Stine
Lien : https://www.murmureslitterai..
Commenter  J’apprécie          20
Michael Vey est un lycéen doté de pouvoirs surnaturels : il peut envoyer des décharges électriques. Il est secrètement amoureux de Taylor une des pom-pom girls de son lycée. C'est en se faisant castagner par les caïds de son établissement que Taylor découvre le secret de Michael. On apprendra par la suite que Taylor est, elle aussi, un enfant électrique. Les trois amis décident de créer un groupes qui aura pour nom "L'électroclan" avec comme chef Michael. le troisième membre du club est Ostin, le meilleur ami de Michael. Un peu plus tard, une société du nom Elgen vint à enlever Taylor et la mère de Michael. Cette société est supervisée par un présumé Docteur Hatch. C'est par l 'intermédiaire de ce docteur que Taylor et Michael découvrent qu'ils ne sont pas tous seuls : 17 enfants sont électriques.
J'ai adoré ce livre par ce qu'il y a beaucoup d'action. Il n'y a pas beaucoup de mots compliqués ce qui facilite la lecture.

Commenter  J’apprécie          20
Je me suis lancée complétement à l'aveugle dans ce livre, uniquement attirée par sa splendide couverture et je dois dire que j'ai été plus que surprise!

J'ai adoré l'histoire et l'univers mis en place par l'auteur! ce livre est tellement additif que je n'ai pas pu le lâcher une seule seconde!!

Il n'est ni trop jeunesse, ni trop "adulte".
le cercle des 17 correspond à tous les profils de lecteur et je peux vous assurer que la saga ne fais que s'améliorer de tome en tome.
Commenter  J’apprécie          20
Trop genial
Commenter  J’apprécie          20
Titre : le Cercle des 17

Auteur : Richard Paul Ewans

Prix : 17,90€

Edition : Pocket jeunesse

Résumé du tome 1 :

Michael Vey possède des super pouvoirs. D'un seul geste, il peut envoyer des décharges électriques de plusieurs milliers de volts. Pratique, quand on est harcelé par les caïds du lycée et atteint de tics embarrassants.
Michael se croit seul... avant de découvrir que Taylor, ravissante pom-pom girl, est elle aussi "électrique". A peine commencent-ils à comprendre leur secret qu'une mystérieuse organisation, convoitant les pouvoirs des deux adolescents, les prend en chasse...

On pourrait penser, au premier abord que Michael est un garçon banal, avec une vie comme chaque adolescent. Mais il possède un pouvoir électrique qu'il a depuis la naissance. Alors qu'il était petit il ne savait pas contrôler ses pouvoirs, ce qui le forçait avec sa mère à déménager sans cesse. Dans son collège son meilleur ami et le seul à savoir pour son pouvoir s'appelle Ostin. Alors que les deux garçons sont en cours ils vont découvrirent que Taylor, la plus belle fille de leur classe possède aussi des pouvoirs électriques… Les 3 adolescents vont faire des recherches sur ces pouvoirs magiques, c'est justement en faisant ces recherches ils vont réveiller une vieille organisation qui les recherches pour leur pouvoir. Qu'elle est cette mystérieuse organisation ? Qui dirige cette organisation ? Que sont ces mystérieux pouvoirs ? Vous le découvrirez en lisant ce 1er tome du cercle des 17

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome qui est très passionnant ! J'aime beaucoup Michel qui est un jeune adolescent avec des pouvoirs mystérieux, mais il reste un adolescent (et c'est vrai je rêve d'avoir des pouvoirs ^^). Ce n'est pas un super héros sans faiblesse et plus intelligent que tout le monde, il est juste…Normal si on ne compte pas ses pouvoirs et ça je trouve ça sympa. J'ai adoré toute l'histoire !

Ma note : 18,5/20 Je vous le conseille fortement !! (Ma soeur trouve ce livre pour des psychopathe, il faut croire que je le suis ;) )
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1197) Voir plus



Quiz Voir plus

le cercle des 17

De quelle maladie est atteint le héros ?

le diabethe
la varicelle
la diarée
sydrome de tourette

5 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Le cercle des 17, tome 1 de Richard Paul EvansCréer un quiz sur ce livre

{* *}