Exley (01/01/2004)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le petit livre des meilleures citationsVoir plus
Ce petit livre, qui tient dans une poche, m'a été offert lorsque je travaillais en librairie. D'ordinaire offert pour l'achat de deux livres des éditions Exley, édition que je connaissais pas jusqu'alors, ce charmant petit livre m'a donné d'en savoir plus sur le type de livres qu'ils publient, à savoir pratiquement de tout.

Ici, ce livre, à l'origine d'ordre promotionnelle comporte à la fois des illustrations et des citations des plus variées, d'auteurs tout aussi divers, allant de Nietzsche à un enfant de 10 ans. C'est cela que j'ai aimé dans cet ouvrage, il nous permet de réfléchir mais aussi simplement de se rendre compte que la vie est simple et que l'on n'a pas besoin de toujours chercher des mots compliqués pour dire ce que l'on ressent. Nous avons tous été des enfants à un moment ou à un autre et il n'appartient qu'à nous de redécouvrir cette innocence d'esprit que l'on avait lorsque l'on ne réfléchissait pas autant et quand on ne se posait pas toujours des questions sur tout...

"De tous les cadeaux faits par la nature à la race humaine, quoi de plus doux pour un homme que ses enfants ?"

Cicéron
"Je ne pense pas à la misère mais à la beauté qui reste."

Anne Frank