Charlotte est une jeune femme, blonde, elle a un travail qui lui plaît, un petit ami dont elle est in-love et son chat Grichka..

Elle mène une vie sans histoire jusqu'au jour où, en pleine nuit elle se réveille tremblante de peur. Elle est seule chez elle et nous sommes le 28 octobre.

Trois ans plus tôt, à Marrakech, Charlotte a consulté un voyant avec des amies. Alors que ses copines ont vu les prédictions du voyant se réaliser, qu'en sera-t-il pour Charlotte, à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre ?

Alors qu'un tueur en série rôde dans la ville, a-t-elle raison d'avoir peur ? Est-elle réellement en danger ? Vit-elle réellement ses dernières heures ?

C'est un sans faute !
Un roman psychologique intense comme je les aime ! Il ne m'aura fallu que quelques heures pour le dévorer ; un véritable page-turner !

Dès les premières lignes, Jacques Expert joue avec nos nerfs. Va-t-elle mourir ? Cette absence de certitude nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'ai complètement vécu l'aventure de Charlotte et avec elle ses angoisses, sa paranoïa, sa folie ..

La lecture est fluide et les chapitres sont courts, parfois entrecoupés par des passages à la première personne où le tueur s'exprime et s'adresse directement à nous, lecteurs. Il nous raconte ses projets jusqu'à parfois nous conseillé sur la façon de s'y prendre.

On ne s'attend pas à une telle finalité, je ne peux pas en dire plus, mais je vous le conseille vivement ! Si vous aimez les romans psychologiques allez-y les yeux fermés !

Pour ma part, c'est mon premier Jacques Expert, mais ce ne sera sûrement pas le dernier !
Je découvre Jacques Expert avec ce roman. Et comment vous expliquer simplement que je suis totalement sous le charme ?
La plume est fluide, addictive tout comme l'histoire !
On vit pendant plus de 300 pages aux côtés de Charlotte et quelle histoire ! J'ai tout adoré ! Des doutes qui s'insinuent profondément en nous, parce que soyons clair ici on doute de tout et de tout le monde à la tension qui grimpe à chaque minute qui passe ! Une véritable psychose ! Un thriller psychologique dingue ! Si vous ne l'avez pas lu je le conseille vivement. J'ai un autre roman de l'auteur dans ma PAL et je pense qu'il ne va pas y rester bien longtemps !
🌺Le jour de ma mort🌺 de Jacques Expert-382 pages- 7,90 €
Charlotte mène une petite vie tranquille avec un super boulot, Jérôme son copain, Grishka son chat et ses amies.
Nous sommes le 28 octobre, elle se réveille en sursaut, en nage, complètement apeurée.
Elle vient de se souvenir qu'il y a 3 ans, à Marrakech, un voyant lui avait prédit l'avenir à elle et ses amies. Toutes ses prédictions se sont concrétisées et la sienne était qu'elle doit mourir aujourd'hui.
J'ai passé ma journée à frissonner avec Charlotte au moindre bruit, à grelotte de froid, à flipper dans le noir, une boule dans le ventre et suis restée en apnée pendant ses 24h.
Jacques Expert nous a encore mené tranquillement de chapitres en chapitres. On s'est laissé happé par cette lecture addictive avec ma fille.
Un thriller absolument parfait ! Il m'a tente en haleine tout le long, impossible de le lâcher ! J'avais aussi peur que Charlotte tout au long du roman et je n'ai pas pu m'empêcher d'espérer pour elle jusqu'à la fin!
Les chapitres du tueur nous apportent beaucoup plus de suspense et on se demande vraiment comment va se terminer cette histoire, si Charlotte va échapper à son triste sort !!
Encore un thriller parfait de Jacques Expert, maître dans l'art du suspense, des sensations fortes et du thriller !
Je ne peux que vous le recommander !
J'ai hâte de lire le prochain
On frôle le coup de coeur, vraiment. Nous avons ici un thriller très prenant dont les pages se tournent avec rythme. Les deux narrations qui s'entremêlent rendent la lecture complètement addictive. D'un coté, on a l'histoire de Charlotte, cette jeune femme perdue qui, en ce 28 octobre, attend le son du glas qui viendra marquer sa mort. de l'autre, un récit à la première personne, tout un monologue du tueur. Mené avec brio, nous avons là ses états d'âme, son profil psychologique et tout autre élément qui pourrait, pense-t-on, nous mettre sur la piste de son identité.
Que nenni mes amis, l'auteur joue avec nous, avec nos nerfs, et ne nous laisse aucun répit : le suspense est à son comble et quand, par certitude, nous savons qui fait le coup… eh ben c'est pas lui.

Une plume fluide, des mots bien choisis avec un coté incisif très présent, nous avons une construction surprenante. Un huis-clos haletant qui pousse la tension à son paroxysme. Tout du long, on est pris au piège avec Charlotte dans son appartement, se demandant si oui ou non elle va s'en sortir, si toutes les gaffes qu'elle commet, nous les aurions faites aussi… Bref, il n'est pas compliqué de s'identifier à cette jeune femme à qui la peur fait perdre les pédales.

Les personnages sont prenants et l'héroïne attachante. Un petit pincement supplémentaire se fait sentir quand elle se croit perdue… On attend avec elle que l'épée de Damoclès s'abatte, mais non, Jacques Expert nous mène par le bout du nez, ou du couteau pendant encore longtemps. On va gaiement de nos soupçons et on se laisse prendre dans la tornade des événements. Tant et si bien qu'on ne cherche plus à savoir qui est le coupable, mais on se mord les lèvres pour ce personnage qu'on a appris à aimer et pour qui on a peur.
Ballottée entre peur viscérale et naïveté, Charlotte m'a littéralement entraînée avec elle dans son dédale.

Alors voilà, quand un tueur vous parle avec humour et détachement, qu'une jeune femme victime de cette pression omniprésente vous laisse entrer avec elle dans les limbes de la peur alors que d'autres personnages vous font vous demander si cette dernière n'est pas folle, je dirais que l'auteur est en effet un expert. Un scénario bien construit pour une intrigue posée et bien ficelée, c'est un combo qui m'a fait me sentir mal en fermant le livre.
Vous l'aurez deviné, je le conseille
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Ce livre est juste superbe. C'est stressant de ne pas savoir qui est le tueur. À aucun moment, je n'ai douter de Jérôme. J'ai des preuves que ce n'est pas lui. Et puis de toute façon, il est dit dans le livre que ce n'est pas lui. En revanche, ce qui m'a déçue, c'est la fin. Mourir comme ça... Mais je n'ai pas compris une chose: le tueur, est-ce qu'il a vraiment laissée sa mère dans la cave ? Est-elle vraiment morte ? Que lui faisait-elle vraiment subir ?
Mais sinon, je le redis encore une fois, j'ai adoré ce livre.
Terrifiant... Ne croyez pas aux prédictions qui influencent le cours de notre vie !
Quelle tenue en haleine ! de la première ligne a la dernière, je n'ai pas lâché le livre.
J'ai adoré l'écriture fluide de J. Expert. le ton... et surtout le suspense !!! Jusqu'au dernier paragraphe on suffoque. le réalisme des personnages est troublante.
C'est mon premier livre de J. Expert et je crois que je suis contente d'apprendre qu'il en a écrit pleins d'autres. J'ai bien hate de les découvrir.
Ouah. le genre de livre que l'on ne quitte pas, dès les premières pages. Lors d'une soirée un peu trop arrosée, Charlotte consulte, pour s'amuser, un voyant qui lui a prédit une mort violente le 28 octobre. La date fatidique est arrivée. Charlotte échappera-t-elle à son destin ? D'autant plus qu'un serial killer rôde et elle correspond en tous points au profil des victimes. Jacques Expert nous emmène dans des sensations fortes. Il vaut mieux prévoir une nuit blanche. Pour ma part, j'ai lu très vite, en diagonale (je sais, ce n'est pas bien) car l'ambiance était trop anxiogène... Moi qui lis beaucoup de thrillers, je dois avouer que jusqu'à la dernière ligne, nous sommes bluffés.
Huis clos tout à fait fascinant !

Nous suivons Charlotte, parisienne, vivant avec son chat.

Lors d'un voyage avec ses amies au Mexique, le devin lui a prédit une mort violente le 28 octobre. Toutes les prophéties concernant ses copines se sont réalisées. Ainsi arrivée à la date fatidique, Charlotte se surprend à entendre des bruits étranges dans son immeuble et a paniquer...

Le roman est somptueux dans sa construction. On suit l'histoire en alternant entre le point de vue de Charlotte et celui du tueur.

Rapidement, on se « doute » de qui est le tueur, même si Charlotte est dans le déni... tout semble accuser un individu...

Toujours compliqué pour les thrillers de ne pas spoiler en donnant son avis mais à lire !!