À l'occasion d'un enterrement de vie de jeune fille entre copines, Charlotte participe à une séance de voyance.
Loin d'imaginer qu'on allait lui prédire une mort violente qui aura lieu un 28 octobre..
3 ans plus tard, Charlotte partage sa vie avec son Chat et son petit ami dont elle est follement amoureuse.
Une nuit alors qu'elle est seule chez elle, Charlotte se réveille terrifiée, prise d'une angoisse viscérale... est-ce dû aux informations télévisés qui parlent depuis plusieurs jours d'un tueur en série qui sévit dans la ville ? Ou bien parce qu'elle constate avec stupeur qu'on est le 28 octobre...

Nous sommes tout de suite plongé dans cette histoire angoissante.
L'intrigue est prenante, rythmée par l'alternance entre le point de vue de Charlotte et celui d'un tueur en série.

J'ai retenu mon souffle tout du long, agacée par Charlotte et ces décisions foireuses, prises sous l'effet de la peur qui la rend dingue.
Et c'est communicatif !! Cette histoire nous rend loufoque on veux que le supplice se termine.

J'ai adoré cette histoire, un vrai page Turner qui ne perds pas de son intensité, mention spécial pour la touche d'humour noir.

Le twist final est juste génial je ne l'ai pas vu venir !
Je découvre la plume de Jacques EXPERT et je dois avouer que c'est une très belle découverte.

@Lacroqueusederomans
Un tueur en série sévit à Paris, il tue de jolies jeunes filles blonde et égorge leur chat… Charlotte une belle blonde possédant un chat (tient tient…) se réveille en pleine nuit après avoir fait un cauchemar d'une vive violence. Celui-ci fait remonter un affreux souvenir, il y a trois ans, un voyant lui a annoncé qu'elle allait mourrir d'une mort violente le 28 Octobre. Et justement, il se trouve que nous sommes ce fameux jour…

J'ai adoré l'alternance de points de vue entre le tueur en série et les péripéties de Charlotte. Les chapitres sont court, rythmé et addictif ! J'ai particulièrement aimé les chapitres sur le tueur qui étaient teinté d'humour noir et m'ont fait sourire à plusieurs reprises, un régal !! Charlotte, elle, était assez agaçante car clairement elle ne faisait jamais les bons choix, mais en même temps dans cette folie paranoïaque aurions-nous fait mieux qu'elle? Pas sûr.

Je n'ai cessé pendant tout le roman d'élaborer des hypothèses sur qui est le tueur et surtout est ce que Charlotte va échapper à son destin, à cette mort violente? Et je dois dire que l'auteur s'est régalé à nous mettre sur de mauvaises pistes et jouer avec nos nerfs avec de grands moments de tension. Sans compter sur cette fin savoureuse!

Un sans faute pour ma part!
Une nuit, Charlotte est réveillée par un affreux cauchemard, celui de sa propre mort. Terrorisée, la jeune femme ne retrouve pas le sommeil. C'est alors qu'elle se remémore cette soirée à Marrakech, quelques années pour tôt, au cours de laquelle un voyant qu'elles avaient consulté lui avait annoncé une mort violente pour le 28 octobre. C'est à dire aujourd'hui...

Encore un sans faute pour l'expert du noir ! Une histoire toute simple, un tueur en série qui rôde dans les rues de la capitale et une intrigue habillement menée comme toujours ! J'ai été happée dans ce livre, ne sachant plus que penser du sort de cette pauvre Charlotte ! Et la fin, mais qu'elle fin ! J'avais imaginé beaucoup de choses mais ça, je ne l'avais pas vu venir ! Ce livre m'a fait penser à "Tu me plais" du même auteur, mon premier d'ailleurs, que j'avais dévoré en une journée tellement le suspence était à son comble tout au long de ce court roman !
J'ai dévoré ce livre, on est tenu en haleine du tout début jusqu'a la fin
Suite à un WE entre copines à Marrakech, un voyant révèle à Charlotte qu'elle succombera dans 3 ans, le 28 octobre, d'une mort violente.

J'ai été totalement absorbée par le ton de ce roman. On est tantôt à la place de Charlotte, tantôt à celle du tueur. Concernant ce dernier, les chapitres sont écrits à la 1e personne, et comme si il s'adressait directement aux lecteurs. Ça instaure une sorte d'intimité entre nous que j'ai trouvé délicieusement glaçante.

L'ambiance est captivante, c'est un thriller psychologique haletant comme je les aime ! Très bien écrit, bien ficelé, avec une fin cohérente. On imagine 1000 scenarii, 1000 identités différentes, on angoisse avec Charlotte... #NoSpoil
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment vous dire ..???
Je n'ai pas réussi à me détacher de ce roman. L'angoisse qui monte , comme pour Charlotte! J'ai adoré.
Charlotte ,3 ans plus tôt, consulte un voyant à Marrakech. Celui-ci lui prédit le jour de sa mort violente qui aura lieu 3 n'as plus tard.... et nous y voilà. le hasard fait qu'un tueur en série sévit à ce moment là. Charlotte sombre dans la peur et passe une journée à trembler en attendant minuit. Tout le monde finit par devenir suspect.

Une vraie pépite ce roman. On vibre, on prend peur, on vit par procuration la terreur et le désarroi de Charlotte, dans un suspense détonant !! Encore et toujours conquise par la plume de Jacques Expert !!!
Un livre impossible à lâcher une fois qu'on l'a commencé. Je l'ai lu en un peu plus d'une journée, l'auteur sait nous maintenir dans le supsense.
Mon préféré de Jacques Expert, je ne peux que le recommander!
Ayant fortement envie (et besoin) de lire un thriller, j'ai jeté mon dévolu sur le dernier Jacques expert. La couverture et le résumé m'ont fait de l' oeil immédiatement.
J'ai trouvé la construction de l'intrigue originale et intéressante. La succession des pages est un véritable compte à rebours. En effet, il y a 3 ans un devin a annoncé à Charlotte qu'elle mourrait le 28 octobre 2018. Elle n'y a pas cru mais est forcée de reconnaître que les prédictions faites à ses trois amies se sont toutes réalisées. de plus, voilà qu'à cette période de l'année un tueur en série sévit dans Paris. Toutes ses victimes ressemblent en tout point à Charlotte. On suit cette dernière du début à la fin de cette terrible journée.
Le récit alterne des passages où c'est l'auteur qui narre l'histoire en donnant le vécu de Charlotte et d'autre chapitres où le narrateur est le fameux tueur en série. Au moment où l'on suit Charlotte et que l'on sent qu'il va se passer quelque chose de potentiellement dramatique, le chapitre se finit et on passe à ce que veut bien nous dire le tueur. Jacques Expert a ainsi mis mes nerfs à rude épreuve tout au long du roman et j'ai adoré cela.
Thriller lu en deux jours, il m'a tenu en haleine du début à la fin.
Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement mais l'ai fortement apprécié tout de même.
Véritable page turner, le jour de ma mort fût un coup de coeur.
✔️Mon ressenti : Alors je suis fan des romans de Jacques Expert : dès les premières pages, je suis emportée dans l'histoire. J'avais de grandes attentes en débutant celui-ci.
Et c'est un coup de coeur !!
Alors pour l'histoire, on a le récit d'une seule et unique journée le 28 Octobre. On retrouve d'un coté Charlotte, jeune femme amoureuse d'un homme parfait quoiqu'un peu mystérieux. Et de l'autre on a le serial-killer qui sévit dans la ville… Charlotte se réveille en sursaut durant la nuit avec le souvenir d'un voyage à Marrakech où un voyant lui avait assuré que le 28 octobre de cette année, elle mourrait de façon violente.
Je me suis retrouvée dans une lecture en apnée dans un roman impossible à lâcher. Jacques Expert prend plaisir à manipuler le lecteur en laissant perpétuellement planer le doute. le tueur s'adresse directement à nous, il est plein d'humour et on se surprend à l'apprécier !
La fin est surprenante ! J'ai donc passé un excellent moment.
Bref un thriller au top mené par une plume très agréable de quoi ravir les amateurs du genre !
Je vous le recommande chaudement !!
Lien : https://entredeuxlivres22813..