EAN : 9781981088218
Auto édition (20/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Max voulait un chien, étant fils unique. Il n'avait personne pour s'amuser et rêvait d'un animal de compagnie. Les parents de Max, Antoine et Juliette se rendirent alors au chenil pour adopter un chien. Spike Spiky, le chien et Max devinrent alors inséparables, vivant ensemble de bons et de mauvais moments mais l'un et l'autre toujours soudés. Max, heureux, pensait déjà aux nombreuses balades et au temps qu’il pourrait passer avec lui. Il ne dormirait plus jamais se... >Voir plus
Un tout petit livre, mais vraiment charmant. On se retrouve dans le quotidien d'Antoine et Juliette et de leur fils Max. Les parents ont décidé d'offrir à Max, ce chien qu'il veut depuis toujours. Et c'est à ce moment que Spike-Spiky, entre dans la famille.
Tout ce beau monde continue leur petite vie quotidienne. Puis une mésaventure qui aurait pu très mal tourner se produit, alors que Max est en promenade avec son chien. Les inquiétudes que tous les parents vivent lorsqu'un de leurs enfants est en détresse.
On rencontre également une amie d'Antoine, Noémie et un autre copain Florent, ce couple nous allons également le suivre, pour une bonne partie du livre.
Un petit roman qui se lit très rapidement, une écriture réaliste et remplie de petites douceurs. Bref un petit roman qu'il fait bon lire, qui fait du bien et qui nous plonge dans un quotidien qui pourrait être le mien ou le vôtre.

Une belle plume de l'auteure, facile à lire et intéressant jusqu'au bout!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...