Citations sur Samouraï (113)

Min cerveau dit non mais ma bouche dit d'accord vers quelle heure? Et il faudra un jour que je songe sérieusement à les mettre en relation ces deux-là, ça peut toujours servir
On revient toujours à l’enfance, on y revient de plus en plus à mesure que le temps passe, et on n’en est jamais aussi près que le jour de notre mort.
... Et si vous avez besoin de soutien psychologique, n'hésitez pas à nous le signaler, et je n'ose pas lui répondre que ça fait des années que j'ai besoin de soutien psychologique mais qu'il est un peu tard, à moins que le soutien n'ait un effet rétroactif et radical, un effet chlore choc, parce que chez moi c'est vert depuis bien longtemps, on nage dans les baobabs.
Se faisant je me dis qu'on doit pouvoir mesurer la santé mentale d'une personne à l'historique de son moteur de recherche - je me souviens avoir taper il n'y a pas très longtemps Existe-t-il des oiseaux qui sifflent faux ?
Quand on tombe de cheval, il faut tout de suite se remettre en selle. Voilà la théorie de Jeanne et Florent. Et j'ai envie de leur répondre Sauf quand la chute entraîne un tassement de vertèbres. Florent ajoute quand même, pour continuer avec les métaphores, La meilleure façon de faire le deuil d'un animal de compagnie est d'en reprendre un autre, et sur cette dernière j'avoue avoir des doutes, je ne sais pas si Lisa l'apprécierait.
Rien n'est moins intéressant que les gens qui vous parlent de leurs travaux, voilà typiquement le genre de sujet (avec les résultats scolaires de ses enfants) qui n'intéresse que celui qui parle. Et je suis le témoin d'un mur tombé ici, une cloison montée là, une mezzanine ailleurs, il s'attarde particulièrement sur les différentes étapes de la cuisine intégrée et mon état évolue de manière inversement proportionnelle à la cuisine : progressivement je me désintègre.
Certains dans l'enfance développent des allergies, contractent des maladies auto-immunes, on m'avait inoculé, à moi, Julio Iglesias
Possédais-je tous les codes de l'apéritif dinatoire? En quoi cela consistait-il au juste ? On mangeait masi peu ? Chaque fois que l'on buvait une gorgée, fallait-il ingurgiter un bouchée d'aliment solide ? Ne fallait - il s'assoir qu'à peine ? Ou juste sur une seule fesse ? Devrions-nous alterner les positions assise et debout ? J'étais mort de trac.
Ensemble nos premières amours, nos premières gorgées, nos premières bouffées, et nos interminables virées dans sa vieille Ford Fiesta, rebaptisée Ford Fiasco tant elle nous ramenait de nos soirées encore plus célibataire qu'à l'aller.
Ma mère me répétait toujours cette phrase : Ne ramasse pas ça, un chien a sûrement fait pipi dessus, et je trouvais incroyable le nombre de choses sur lesquelles les chiens faisaient pipi, j'imginais une armée de chiens s'organiser afin de quadriller le quartier et viser des objets soigneusement sélectionnés qui, comme par un hasard malheureux, étaient précisément les choses qui m'attiraient, quel manque de chance. Mais l'argument fonctionnait à tous les coups, il suffisait que ma mère l'utilise pour que je sois immédiatement rebuté et que m'abandonne l'envie d'entrer en contact avec l'objet.