3,7

Tous les canons du style cape et d'épée et du roman historique sont au rendez-vous ! Des personnages plus que bien campées, une structure de chapitres très carrée, voire trop parfois, mais ce n'est que mon humble avis. En tout cas, c'est d'un niveau littéraire, un degré au dessus de classiques comme les Trois Mousquetaires.
Je ne me suis pas passionnée pour ce roman d'aventures qui aligne les péripéties les unes après les autres sans différence d'intensité alors que certains épisodes auraient mérité d'être davantage développés à mon avis.
très bonne découverte, intrigue policière croisée avec un conte historique avec un style d'écriture ancien, agréable à lire et de bons passages humoristiques.
ce livre me donne vraiment envi de découvrir d'autre livre de Frédéric H. Fajardie.
Après «  petit traité de la chasse »   ( une critique humoristique des chasseurs), je viens de finir ce roman historique mâtiné de thriller et de polar qui se laisse lire sans déplaisir.
Après la mort de Louis XIII une lutte sans merci s'engage entre Mazarin, protecteur et soutien de la Régente Anne d'Autriche, et les « grands » du royaume décidés à se débarrasser de lui. Sauvé d'une mort certaine par Loup de Pomone, militaire invincible et magnifique, il lui confie la mission de détruire la Fronde qui ravage le pays et ainsi préserver l'avenir du futur roi Louis XIV. Dans le même temps il doit découvrir qui, au sein de la cour, est coupable de crimes particulièrements odieux sous le masque de « l'écorcheur ». Pour les amateurs de sagas historiques, un roman de cape et d'épée au rythme enlevé bien documenté sur une période de l'histoire assez peu connue.
Le voleur de vent : fin du règne d'Henri IV - Thomas de Pomonne .
Les foulards rouges : début du règne de Louis XIV - Loup de Pomonne : prix des maisons de la presse, le prix Jean-d'Heurs du roman historique et le prix Paul Féval.
Un site très bien fait lui est consacré :
Lien : http://www.terresdecrivains...