Voir ma vidéo : https://youtu.be/j0H0HTzDxmU

❤ Coup de coeur ❤

Quel bonheur de retrouver Violaine, l'héroïne de Corinne Falbet-Desmoulin, dans ce roman qui suit « Les cadeaux du coeur » et « Le rêve des îles » !
La plume de Corinne Falbet-Desmoulin reste belle et soignée, ce qui ajoute au plaisir de ma lecture.
Alors que j'avais été conquise par le premier roman, le deuxième m'avait moins séduite pour des raisons très personnelles (Je vous renvoie à ma critique sur ce point).
Dans ce troisième roman qui clôture cette trilogie, l'auteure nous entraîne dans une double intrigue. Je n'en dirai pas davantage sur le suspense que je vous laisse découvrir. Pour ma part, j'ai été complètement envoûtée par l'histoire et par toutes les émotions que l'auteure a pu transmettre.
Au final, il s'agit d'une trilogie à ne pas manquer.
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à vous plonger dans une de mes lectures doudou ! Oui, cette trilogie (qui peut se lire dans n'importe quel sens) je l'aime. Alors quand Corinne (Merci ma belle pour ta confiance et ton amitié) m'a proposé de poursuivre mon voyage, je n'ai pu que sauter de joie.

Petite note de départ, comme ça on n'en parle plus ;) Il subsiste dans cette version de toutes petites coquilles mais qui n'empêche pas du tout le flots de positivité, de douceur, d'empathie et de vie.

Nous retrouvons nos amis désormais, Violaine, Ernesto puis Romane et Célestin. Un petit monde gravite autour de notre couple Parisien. Un autre dans lequel nous projette Violaine à travers les romans qu'elle écrit. Grâce au succès de ses deux premiers tomes, elle est remarqué par une éditrice de renom. Celle-ci lui propose de l'édité et comprend complètement son handicap. Violaine perd de plus en plus l'ouïe et cela l'empêche d'évoluer dans sa vie, comme elle le souhaiterait. Mais son entourage montre l'empathie nécessaire pour diminuer cette différence. Violaine n'est pas au bout de ses surprises ! La notoriété va lui apporter son lot de découvertes !

Mes Loulous, je ne vous en dévoilerai pas plus sur l'histoire de cet opus. Je ne peux que vous garantir, et il vous faudra me croire sur parole et la foi du Bibou, que c'est un livre qui clôt la trilogie en apothéose !
Corinne est resté fidèle à elle-même, à ses personnages aussi. Tous ont évolués ensemble, le lectorat dont je fais parti également. On retrouve avec grand plaisir les touches de gentillesse, d'humanité et d'amour de la vie dans cette histoire. Les personnages sont touchants, vrais, profonds et tellement attachants !

L'écriture de Corinne n'a plus rien à prouver, elle nous emporte avec elle et c'est comme une bulle de douceur qui s'ouvre, un moment suspendu qui n'appartient qu'à nous et aux personnages de ce livre. On vit, on vibre, on ressent tous les sentiments, toutes les émotions qui animent cette histoire. Les sujets brûlants d'actualité nous permettent encore plus de s'ancrer dans le flot de cette rivière de vie. Nos rêves nous font avancer. Ils nous permettent de garder espoir, de relever la tête et d'espérer. de tenter, d'oser, de pousser des portes et gravir des montagnes. Et en effet, c'est là où le titre prend tout son sens... Une fin en apothéose... Oui, voilà, Il ne pouvait en être autrement.

Les Loulous, je vais vous laisser sur cette note de douceur car j'ai le coeur au bord des yeux. Il me tarde de relire les deux autres opus pour pouvoir prolonger un peu ce bien-être dans lequel ils me plonge.

L'auteure a à coeur de rendre ses écrits accessibles aux malvoyants. de ce fait, ses livres sont édités en caractères un peu plus gros et les lignes un peu plus espacées. J'apprécie cette attention alors je la remarque ici.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je ne peux que vous recommander « Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant » de Corinne Falbet-Desmoulin et plus largement sa trilogie avec les deux précédents opus « Les cadeaux du coeur » et « Le rêve des îles ». C'est tellement... Je ne sais pas comment dire... Doux, beau, empathique sans chichi que pour moi, ce sont des lectures doudou ! Alors n'hésitez pas une seconde ;)
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Avis : LUMINEUX

Je remercie Corinne Falbet-Desmoulin et @bodfrance pour le service presse de « Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant ».
Dire que j'ai aimé la couverture est un euphémisme. Dès que je l'ai vue, j'ai su que j'allais retrouver la fraîcheur et l'innocence que j'avais tant aimées dans le rêve des îles. Et je ne vais pas faire durer le suspense, je ne me suis pas trompée.
Je ne sais à quoi tient l'ambiance qui nous entoure quand on lit cet auteur, peut-être à l'écriture à la fois tendre et naïve, à la police choisie et bien généreuse, aux dialogues qui sont de vrais échanges entre les personnages, ou à tout autre chose que je ne sais décrire.
Violaine que l'on retrouve presque célèbre va vivre des émotions qu'elle n'aurait su imaginer, se frotter à la peur et découvrir qu'elle est plus forte qu'elle ne le croyait, tout ceci au côté d'un Ernesto, bel Argentin qui la chérit. Romane et Célestin, eux, vont devoir affronter les turbulences de leur fille Emma et faire face à des situations déstabilisantes.
J'ai aimé les histoires qui s'entremêlent, le mélange des vies où l'on ne sait plus qui est personnage et qui est auteur, le temps qui s'écoule au rythme des évènements qui se suivent et s'entrechoquent souvent. Grâce aux prénoms en tête des chapitres, il est facile de suivre les protagonistes dans des rondes familiales aux pas souvent hésitants.
Tendre, aérien et plein de vie, voici comment je qualifierais ce joli roman, écrit par une auteure que l'on sent prête à tout donner pour faire passer le bonheur d'exister. Ne vous privez pas de venir la rejoindre pour en profiter.

Lien : https://www.facebook.com/Lya..
- Un troisième tome à la hauteur des précédents !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages des deux romans précédents, en particulier Violaine, ici l'héroïne principale, cette soixantenaire malentendante qui avait écrit l'histoire d'un couple et de leurs deux enfants partis en Polynésie. Comme dans ses précédents tomes, l'auteure alterne les points de vue des uns et des autres, nous permettant ainsi de pénétrer leurs plus secrètes pensées. Ici, l'accent est mis sur le présent d'écrivaine de Violaine, contactée par une maison d'édition. Mais des menaces la ramènent à son passé, ainsi qu'une rencontre... Quel est ce secret douloureux enfoui dans sa mémoire ? Je vous laisse le découvrir.
Tous ceux qui ont aimé les deux romans qui précèdent ne manqueront pas d'apprécier ce dernier (?) opus, écrit avec la même justesse et sensibilité qui caractérisent la plume de l'auteure.
4ème de couverture :
- Après "LES CADEAUX DU COEUR" et "LE RÊVE DES ÎLES", "IL FAUT TOUJOURS CROIRE EN SES RÊVES D'ENFANT" est le troisième tome d'une trilogie.
Cependant, chaque roman peut être lu indépendamment.
Vous retrouverez dans cet opus les univers de Violaine, auteure malentendante qui a su toucher le coeur de ses lecteurs.
Son passé va la rattraper. Pourquoi un inconnu la menace-t-il en lui envoyant des lettres anonymes ? Quel secret poignant cache-t-elle, qui va soudain éclater en plein jour ? Qui est cette mystérieuse Florence, se trouvant si souvent sur son chemin ?
De leur côté, Romane et Célestin vont devoir affronter l'adolescence difficile de leur fille Emma. Comme dans le deuxième tome, le jeune Gabriel amène sa propre vision pleine d'humour sur la situation.
À travers son écriture fluide, précise et poétique, Corinne Falbet-Desmoulin offre à nouveau dans cet ouvrage un suspense soutenu, un regard sur ses personnages empli d'émotion et de tendresse, ainsi qu'un dénouement auquel personne ne s'attendait.
" Il faut toujours croire en ses rêves d'enfant" fait suite à "les cadeaux du coeur" et "Le rêve des Iles". Comme à chaque fois rien que le titre est une invitation non pas à lire mais à dévorer ces pages qui vous transportent dans un ailleurs beau, passionnant et rempli de bonheur et d'amour. Comme on se sent bien en compagnie de ces personnages ! Merci Corinne Falbet-Desmoulin.... et je ne dirai qu'une chose : "A quand le prochain roman?"
Lien : https://michelle.pons@free.fr
Un final à la hauteur du reste, original et touchant. On s'est attaché aux personnages au fil des tomes, ceux qu'on a découverts dans différentes dimensions. Ils sont pourtant tous liés à travers leurs douleurs et leurs joies. Une fois de plus, on est surpris et agréablement manipulés par l'auteure. Entre tendresse et émotion, chacun finit par trouver sa place et se construit un nouvel avenir en affrontant d'anciennes blessures. le parcours de l'auteure touche à sa fin mais reste ouvert car les écrits ne meurent jamais. Une magnifique trilogie vraiment à part et pleine d'émotions, à découvrir !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
J ai retrouvé avec grand plaisir les personnages des livres de Corinne comme des amis dont on attend des nouvelles. C est avec bonheur que l on voit que l écriture délie les blessures et ouvre des possibilités dans la réalité mais chchchut ! Car il y a de nouvelles péripéties et des surprises, on est intrigué et l'on s amuse, on rit et on pleure un peu. Que de bonnes émotions. Ce livre est un pur bonheur délicat tendre et fort merci Corinne et merci Violaine et Romane et tous leurs amis.
Coup de coeur pour ce roman !
Et cet avis est logique puisque j'apprécie beaucoup la plume de Corinne Falbet-Desmoulin.
Cependant, j'ai voulu garder une attitude objective et j'ai essayé que mon jugement ne soit pas influencé par les lectures précédentes.
Alors, je reconnais quelques minimes défauts et notamment l'expression "mon homme" qui revient régulièrement et que j'ai trouvée tellement ordinaire par rapport à la richesse du vocabulaire !
Mais voilà, tout cela a été vite oublié car ce roman est du pur bonheur et possède de nombreuses qualités.
Le style, fouillé, précis, travaillé mais en même temps, dynamique et vif. L'intrigue bien que prévisible, propose du suspense, des surprises, de l'émotion, juste ce qu'il faut de sensualité et une fin originale. En ce qui concerne les personnages, ils sont vrais, attachants. Il faut aussi parler des thèmes abordés : l'amour, la nature, le handicap, les secrets.
Mais, au delà d'un aspect un peu "facile" , ce roman est très profond et Corinne Falbet-Desmoulin parvient subtilement à fait passer un merveilleux message d'amour, de tolérance, d'espoir et de bienveillance. Personnellement, cette lecture m'a fait beaucoup de bien.
Pour conclure, je dirai que ce livre est une belle description du métier d'écrivain, métier tellement beau et riche qui fait rêver, réfléchir, voyager, rire, sourire, pleurer.
Si cette nouvelle parution de Corinne Falbet-Desmoulin est normalement la suite de « Les cadeaux du coeur » et « le rêve des îles« , il faut savoir qu'il peut se lire sans avoir lu les précédents, bien que je trouve cela dommage de ne pas avoir l'entièreté de l'histoire, il faut savoir que c'est entièrement possible, et que cela ne vous empêchera pas de comprendre le récit.

Un des gros avantage de l'auteure, c'est qu'elle n'a absolument pas besoin d'en faire des tonnes, en allant à l'essentiel, elle rend ses personnages tellement humains, tellement attachants, tellement comme des personnes que nous connaîtrions réellement et pas simplement à travers les pages d'un livre ! L'auteure écrit de manière naturelle, tout simplement, et cela fonctionne à merveille à chaque fois que j'ai pu lire un de ses livres.

Il y a certains auteurs, comme Corinne, avec qui je n'hésites même pas le centième d'une seconde avant de dire oui lorsque j'ai la possibilité de découvrir un nouveau titre. En poussant un peu ma réflexion et en cherchant un qualificatif pour l'auteure, je pourrais dire qu'elle est tout simplement humaine et débordante d'ondes positives, que ses livres ont une force entre leurs pages qui nous fait dire que ce monde n'est peut-être pas si désespéré que ce que l'on pense. L'auteure apporte cette note de fraîcheur et de douceur dont nous avons tous clairement besoin dans ce monde qui part en vrille.

Violaine et Ernesto vont me manquer, sans oublier Romane, Célestin et Emma… Oh mon dieu comme je les aime et comme ils me manquent déjà alors que je referme mon livre !

Si vous n'avez jamais lu de parution de cette auteure, je ne peux que chaudement vous la recommander, personnellement, je dis déjà oui pour son prochain livre, je sais que je ne serai pas déçue, peu importe ce qu'elle y racontera, il est impossible que je n'apprécie pas la découverte.
Encore une fois, Corinne Falbet-Desmoulin m'a enchantée avec sa plume. En retrouvant les personnages des deux précédents opus, je savais déjà que j'allais aimer cette nouvelle aventure… Et même si les larmes me sont venues quelques fois au bord des yeux, je ne retiendrais que de la positivité de cette belle lecture lumineuse. La grande sensibilité de l'auteur est omniprésente dans ce récit qui fait que sa plume touche le coeur de ses lecteurs...et le mien.

Un livre, comme les deux premiers opus, à lire sans aucune modération.