Citations sur Aussi libres qu'un rêve (19)

Et si un autre monde était réellement possible ? Que n'aurait-elle pas donné pour pouvoir faire ce qu'elle voulait de sa vie ! Ainsi, il y avait eu une autre société dans le passé, mais elle avait disparu... C'est donc qu'elle devait être mauvaise, non ? Ou en tout cas pas meilleure que la nôtre...
Ils ne sont pas si différents de nous, ces cons de robots, remarqua amèrement Kléano. Ils exécutent sans broncher ce qu'on leur ordonne de faire !
Pleure, si tu en as besoin, ne refoule pas tes larmes, sinon elles pourraient former à l'intérieur un torrent qui te noierait peu à peu.
Maintenant il faut agir.
Tant de personnes m’envient, à commencer par Minöa, même si elle ne le dira jamais. Et pourtant je ne suis pas à ma place.
Je vais partir. Loin. Loin des Janviers et des autres.
Où ? Je ne sais pas mais je trouverai. Demain.
Je frissonne, je transpire. J’ai froid et j’ai chaud.
Je ne sais plus. Quelle importance ?
Demain.
Tu es comme une plume. Tu en as la douceur, la fragilité et la folie quand le vent de la vie t'emporte dans ses tourbillons.
Connaissez-vous la phrase "Les oiseaux qui n'ont plus d'ailes meurent de ne plus toucher le ciel"? Eh bien, c'est un peu la même chose pour ces "stars" pathétiques. Elles avaient connu une gloire éphémère et ne se remettaient pas de leur chute. Elles tombaient encore plus bas que leur point de départ!
Aussi libres qu’un rêve, c’est mon credo, mon cri,
L’aube embrase le ciel et déchire la nuit.
Chaque fibre de mon corps hurle devant ta loi,
Wallow, tu vas tomber, tu n’t’en remettras pas.
Ce sont des hommes qui se relèvent,
C’est un signal qui se propage,
Balayant tout sur son passage,
Aussi libres qu’un rêve!
On nous apprend des caricatures de métier, il n'y a aucune place pour la passion, pour l'imprévu. Tout est planifié, la création n'existe plus, que ce soit pour la musique, pour l'écriture ou pour l'art dramatique, on nous ressort les mêmes ingrédients réchauffés... Les acteurs ne sont que des poupées animées par ordinateur et les chanteurs, des supports à saturés... J'en ai marre de ce monde pourri, MARRE !
Les gens commencèrent à avoir peur de la génétique. Comme d'habitude, les hommes politiques firent de la peur leur thème favori de campagne électorale.