Citations sur Les plieurs de temps, tome 1 : Robin à la dernière seconde (28)

Ce pouvoir ne sert qu'à prouver encore et encore à quel point je suis nul et incapable de trouver des solutions au bon moment.
Wael
robin est un plieur de temp . grace a son horloge magique il peut arreter le temp . mais suffit il d'avoire un super pouvoire pour devenir un super heros ?
Les secrets pas graves sont ceux qui ne font de mal à personne, surtout pas à nous-mêmes. Par exemple, quand un copain nous dit qu'il aime bien une fille et qu'il ne veut pas qu'on le répète, ou quand on prépare un cadeau et qu'on préfère qu'il reste une surprise...
Les secrets graves. Ceux-là, ils font tout dur dans la tête et dans le ventre. Parfois, ils nous empêchent de dormir et éteignent nos sourires. On sent bien au fond de nous qu'on ne devrait pas les porter tout seuls. Alors qu'ils soient les nôtres ou qu'ils appartiennent à quelqu'un d'autre, il ne faut pas les garder, même si on nous a fait jurer de n'en parler à personne.
C'est ce que dit ma mère.
Les secrets graves, il faut les partager avec un adulte en qui on a confiance. Au moins un. Parce que si on les tait, ils risquent de grignoter notre bonheur.
Au lieu de terminer sa chute le nez contre le plancher et la cheville complètement tordue, Anouk reste suspendue dans l'air.
"Cette nuit-là, je ne dors pas beaucoup. A chaque fois que je ferme les paupières, je revois Anouk au fond de l'eau dans son maillot jaune trop large. Alors je les rouvre."
Les secrets pas graves dont ceux qui ne font de mal à personne, surtout pas à nous-mêmes. Par exemple, quand un copain nous dit qu'il aime bien une fille et qu'il ne veut pas qu'on le répète, ou quand on prépare un cadeau et qu'on préfère qu'il reste une surprise, ou quand on a envie d'écrire dans un carnet des mots qui n'appartiennent qu'à nous. Même quand on pique un bonbon dans la jarre de la cuisine, ce n'est pas un secret grave, parce qu'il ne blesse personne.
Pauline, c'est ma sœur, une boule d'énergie explosive dont les éclats de rire sont aussi légendaires que les colères. Elle a seize mois de moins que moi, mais on dirait souvent qu'elle est l'aînée parce qu'elle aime prendre toutes les décisions. Avec elle, l'aventure n'est jamais loin. Et les punitions non plus, comme celle qu'on risque de récolter si on fait surprendre dans le grenier de la maison de nos grands-parents. Seulement, comme chaque dimanche après-midi que nous passons chez eux, je m'ennuie ferme.