💫Nous faisons ici la connaissance de Robin, le grand frère de la jeune Anouk –l'une des 4 tisseurs de rêves oui oui–. Alors âgé de 10 ans et demi, Robin est un jeune ado discret qui manque d'assurance et dont on ressent très vite la grande gentillesse. Un jour, alors qu'il joue avec ses soeurs dans le grenier de ses grands-parents, il fait la découverte d'une étrange horloge –une horloge magique qui fera prendre à sa vie un drôle de tournant.

📖Nous avons pris grand plaisir à suivre cette aventure et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il y a Robin. Un héros comme on les aime ici, sincère et vraiment très attachant. En découvrant son pouvoir et en tentant de comprendre son étendue, il va, petit à petit, gagner en assurance et prendre conscience de ses qualités. Il s'ouvre, s'affirme, gagne en maturité. Ses introspections et son évolution sont très touchantes. J'ai trouvé sa relation amicale avec Charly bien construite. Elle m'a, personnellement, émue à plusieurs reprises.

🕰️Ensuite, il y a cette écriture. Immersive, fluide et accessible qui emporte immédiatement son lecteur. Ces belles illustrations en noir et blanc qui donnent merveilleusement vie aux différents personnages. Et enfin, toutes ces thématiques actuelles et ô combien importantes qui y sont abordées de façon habile et avec beaucoup de bienveillance: le harcèlement, l'ouverture aux autres, la différence et l'acceptation de soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Robin est un jeune garçon de dix ans qui va découvrir chez ses grands-parents une horloge un peu particulière…
Une histoire qui peut être lue sans soucis dès 8 ans. La lecture est très aisée et fluide. Quant à l'horloge qui sert à stopper le temps, elle sert de prétexte à des réflexions bien plus profondes. Ce n'est pas une histoire de super héros, c'est l'histoire d'un jeune garçon comme pourrait l'être votre enfant.
J'ai hâte de lire les autres volumes.
j'ai pris plaisir à lire cette histoire. Je me suis attachée au personnage de Robin et j'ai pris plaisir à le suivre dans ses péripéties, et dans ses réflexions. C'est un personnage sympathique, qui veut devenir une meilleure version de lui-même sans savoir vraiment comment faire. J'ai apprécié le lien qu'il tisse avec ses deux soeurs, mais aussi avec Charly et avec son grand-père. Les personnages secondaires sont intéressants à suivre, même s'ils sont là surtout pour permettre à Robin de comprendre ce qu'il a envie de faire. L'histoire est plaisante à lire, avec une réflexion intéressante à suivre, qui montre que la magie demande une certaine responsabilité, une certaine maturité, et qu'elle a ses règles. L'écriture est fluide et bien construite. C'est un bon roman à découvrir, que je conseille aux plus jeunes.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir arrêter le temps ? C'est le pouvoir qu'acquiert Robin, après s'être caché dans une vieille horloge, horloge qu'il a trouvée dans le grenier de ses grands parents. Quand Robin découvre ce pouvoir, de grandes perspectives s'ouvrent à lui. Comment va-t-il pouvoir utiliser ce temps en plus ?

Encore un ouvrage jeunesse réussi qui aborde nombre de thèmes avec bienveillance : la timidité, le manque de confiance en soi, les émotions, la famille, le harcèlement...

Robin veut bien faire mais la situation se retourne souvent contre lui. C'est un enfant attachant, qui se pose beaucoup de questions et éprouve de grosses difficultés pour s'affirmer. Sa soeur Pauline prend beaucoup de place (elle monopolise la parole à table), au collège il est embêté par Anthony, et son meilleur copain Charly est quelqu'un de solaire qui attire facilement l'attention et est doué au foot... Face à toutes ces personnalités, Robin a tendance à se taire. Ce nouveau "pouvoir" va lui permettre de mûrir, et de prendre confiance en lui. Tous ses questionnements, toutes ses hésitations, ses "bêtises" sont très joliment racontées dans ce récit fluide et agréable à lire. On prend plaisir à voir Robin, mais aussi sa famille évoluer. C'était d'ailleurs amusant de retrouver Anouk plus jeune, et de voir cette famille adorable d'un autre point de vue, de vivre les disputes, le quotidien, les chamailleries, et l'amour qui baigne cette maison.

Le côté merveilleux, fantastique de l'histoire amène enfin un questionnement intéressant sur le temps et la valeur à accorder aux choses : qu'est-ce qui est le plus important ? S'amuser seul ou profiter de sa famille et de ses amis ?

Un roman jeunesse, très joliment illustré, que j'ai beaucoup aimé ! Je me réjouis maintenant de pouvoir découvrir Anthony et les autres.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire est bien construite, elle est un peu addictive sûrement à cause des chapitres court qui avance bien, ce n'est pas un coup de coeur. Je voulais l'acheter pour le CDI mais les personnages sont en Cm2 alors j'hésite. Je vais lire les trois autres tomes et je prendrai ma décision ensuite.
J'avais déjà lu des livres de Manon Fargetton, que j'avais tous beaucoup appréciés d'ailleurs, mais pour les plus grands. Là j'ai eu l'occasion de découvrir Robin qu'on nous a prêté pour Mini, et encore une fois, c'est une très belle découverte ! Tant, que j'ai lu les 4 tomes d'affilé !

Robin est un jeune garçon de 10 ans lambda. Il est très timide, ne possède pas de don particulier, mais il est beaucoup apprécié de tout ses camarades car il est très gentil. Un jour, il découvre une vieille horloge dans le grenier de ses grands-parents, et sa vie change du jour au lendemain !

Grâce à cette horloge, Robin peut arrêter le temps. Il va se rendre compte qu'avec son pouvoir, il peut changer le cours des choses. Par exemple, il peut aider Camille qui se fait harceler par Anthony. Rapidement, Robin va s'en servir pour profiter pleinement de la vie : davantage de tours de toboggan à la piscine, plus de bonbons au magasin... Mais il va vite réaliser qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilités... Ou plutôt, qu'il ne peut pas faire n'importe quoi et qu'il doit garder son pouvoir pour les choses importantes.
A la toute fin du récit, Robin réalise qu'Anthony aussi semble avoir un pouvoir, ils décident d'en discuter, même si les deux garçons se détestent.

Un roman que Mini-Noisette a lu avec Papa-Noisette, puis que j'ai lu à mon tour. Nous avons tous été convaincus, et on s'est jetés tous les trois sur la suite ! Une histoire accessible pour les bons lecteurs dès 7 ans mais qui peut tout à fait se proposer en collège.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Robin est un garçon de dix ans assez timide, son meilleur ami Charly prend assez de place, mais ça ne le dérange pas trop. Il s'entend assez bien avec tout le monde, sauf avec Antonie et sa bande : celui qui aime embêter le monde... Mais tout changera quand Robin trouvera l'horloge magique mise dans le grenier de ses grands-parents. Elle lui servira à stopper le temps, autant de temps qu'il aura passé dans l'horloge.
Mais avoir un pouvoir n'apporterait-il que du bien ?
Ce que j'ai pensé de ce livre c'est que c'était assez réaliste car quand on peut stopper le temps, on peut voler des petits bonbons, faire des petites blagues, marquer un but ou sauver des gens, mais on peut aussi se rendre compte que ce n'est pas assez bien car on est là mais pas vraiment là. (CL et SL)
Robin un garçons de dix ans et de son ami Charly et les deux amis font du foot et les deux amis se sont rencontrés d'une façon un peu drôle.Mon avis sur le roman Robin à la dernière seconde est positif car le livre est remplis de suspense car on ne sait jamais à quoi s'attendre et parce que Robin a trouvé une horloge magique qui s'est revelée être un plieur te temps. Et le côté négatif c'est que s'est un peu lent et qu'Anthony et ses amis n'arrêtes pas de se mal comporter avec Robin et Charly.
Robin joue un match de football mais il est observé par son harceleur celui-ci va ecraser l'escargot a Robin mais Robin va rester concentrer dans son match et va le gagner.

*Alors le livre manque d'action.
*Il y a de belles illustrations.

Robin est un garçon de dix ans jouant au football. Un jour, Robin et ses soeurs décidèrent d'aller dans le grenier interdit de leurs grands-parents pour jouer à cache-cache. Robin se cacha dans une horloge mais il vit que sa soeur Anouk allait tomber. Alors, il cria STOP!! le temps s'arrêta...
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'à la fin de chaque chapitre, il y a du suspens, ce qui nous donne envie de tout lire.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspens.
Héloïse