Sincèrement, ce livre a été pour moi une déception. le résumé semblait intéressant et le prologue prometteur mais, après avoir refermé ce livre, je n'ai pu le considérer que comme une perte de temps.
On retrouve tous les clichés du genre mais sans cette petite touche qui transforme un scénario archiconnu en petite pépite qui se distingue des autres.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, au contraire la majorité m'énervait prodigieusement.
L'intrigue a l'air bâclée vers la fin et il y a un certain air d'inachevé. Prélude d'une future suite ? A priori non (heureusement !) mais, si c'est le cas, très peu pour moi. Ce volume m'a amplement suffi.
J'ai tenté d'avancer dans ce roman, mais je le trouve trop fouillis : trop de personnages, des mondes parallèles qu'on ne distingue pas clairement. Une jeune femme vivant dans "notre" monde, Enora, se retrouve propulsée dans un monde parallèle inconnu pour elle: le royaume d'ombre. Il semblerait qu'elle soit la "passeuse" permettant d'ouvrir les passages entre les différents monde, mais justement à cause de cela, des factions la recherchent...Je n'ai pas bien réussi à déceler les passages d'un monde à l'autre dans le roman...
Je trouve que les scènes sont longues. Pourtant j'aime beaucoup le fantastique, mais celui-ci je n'ai pas réussi à accrocher! Au bout de 100 pages j'ai abandonné!