C'est une histoire qui met en scène des laissés pour compte du fin fond des Etats-Unis: un homme drogué aux cachets qui participe à des combats clandestins, une jeune femme pleine de tatouages qui dévoile son corps pour survivre et des forains tous un peu louches et toujours sur la route. L'ambiance est donc noire et désespérée, emplie de violence. J'ai adoré retrouver la plume de cet auteur qui décrit les choses de façon si réaliste. Ce roman est rythmé et on est happé dans l'histoire très facilement, on se demande en permanence comment tout cela peut-il bien fini?

Tous ces personnages sont donc cabossés, désillusionnés mais pleins d'humanité chacun à leur manière, ils sont obligés de faire des choix, pas forcement les bons. Nous avons donc des destins croisés, une alternance des point de vues, des vies emmêlées que l'on ne peut s'empêcher de suivre car on a terriblement envie de savoir comment ils vont se débattre avec tout ce qui leur arrive, quels choix vont-ils faire, et encore une fois, comment cela va t-il finir?

J'ai trouvé Jack très touchant, ses débuts dans la vie ont été des plus difficiles: abandonné par ses parents il a été trimbalé de famille d'accueil en famille d'accueil.
Mon avis complet ici: https://chronicroqueusedelivres.com/2019/01/18/le-pays-des-oublies-michael-farris-smith/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..
Les livres de Farris Smith sont très noirs, vraiment très noirs. Mais pleins d'humanité. Ils valent vraiment la peine de se plonger dedans et de résister malgré la brume sombre qui vient s'insérer dans le récit ... La boxe, le jeu, l'argent, jusqu'où ? Et aussi l'amour ...
Un auteur qui nous offre toujours des personnages abimés, torturés luttant jour après jour dans le fin fonds de l'amérique.
Un road-movies à la fois desespéré et plein de vie .
Un style caractéristique et de l'émotion dégoulinant de toutes les pages.
Une écriture écorchée vive comme ses héros
j'avais adoré "Nulle part sur la terre" , pas déçu de le retrouver aussi percutant et passionnant dans cet opus
Avant même la réception de ce livre, je savais que j'allais passer un excellent moment de lecture. Il y a environ un an, je découvrais la plume de Michael Farris Smith, noire, tranchante, impitoyable, désabusée mais pourtant si vraie. Dans ces romans sombres, l'auteur sait parfaitement retranscrire la noirceur du monde d'aujourd'hui, et les tréfonds dans lesquels certains êtres humains peuvent être enfoncés. Et dans son nouveau roman, celui-ci ne déroge pas à la règle. Un bijou selon moi.

Michael Farris Smith fait ce qu'il sait faire de mieux. Une ambiance dure et sombre située dans le delta du Mississippi avec de multiples destins à deux doigts de s'entremêler. Il y a d'abord Jack, un quarantenaire paumé, ancien champion de combats de quartier endetté jusqu'au cou de tous les côtés. Suivi d'Anette, une jeune femme en quête de son destin, elle aussi paumée, prête à suivre n'importe quelle route tant que celle ci la mène quelque part. Entre ces deux là, le passé, la violence, les dettes, l'alcool et le désespoir. Mais l'un pour l'autre, pourront-ils être une sorte de bouée de sauvetage ?!

Dans son nouveau roman, Michael Farris Smith fait preuve d'habileté en ce qui concerne sa plume en créant un rythme soutenu et puissant qui développe une intrigue captivante malgré un texte qui pourrait paraître longuet pour certains. Les descriptions sont parfaitement réalisées, permettant une visualisation du contexte tout au long de la lecture. En définitif, ce qu'on ne peut reprocher à l'auteur c'est son manque de réalité. Les sujets sont toujours parfaitement développés, offrant au lecteur la possibilité de s'immerger complètement dans l'histoire. Et encore une fois alors que la désillusion est la base du texte, on ne cesse d'espérer encore et encore, jusqu'à la dernière page, jusqu'à la dernière ligne, jusqu'au dernier point. le point final.

Cela relève selon moi d'une main de maître, manipuler son lecteur, le tenir par le bout des lèvres jusqu'à la fin de son roman. le tenir en haleine. C'est ce que me fait admirablement Michael Farris Smith. Je ne peux que clôturer cet article en disant que pour l'année 2020, je serai encore plus vigilante au prochain roman de Michael Farris Smith et que je me ruerai dessus à sa sortie. Car c'est un auteur à ne pas manquer.