La maîtresse de la nuit tome 1 sur 3
EAN : 978B09N2PSS7B
(11/01/2022)
4.5/5   5 notes
Succombez à l’attrait de créatures magnifiques, immortelles… et assoiffées de sang !

Cassiopée est une hybride, mi-vampire, mi-humaine, son existence même est une aberration. Recueillie dans un minuscule village humain, elle a toujours vécu comme une paria.
Quand les anciens du village lui demandent de payer sa dette, elle se retrouve embarquée dans une mission suicide : tuer l’un des vampires les plus dangereux de leur monde.
Elle doit ... >Voir plus
Que lire après La maîtresse de la nuit, tome 1Voir plus
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et je ne suis pas sûre d'en lire d'autres. J'hésite même à lire la suite, et pourtant je suis têtue, il est rare que je ne termine pas une lecture et/ou une saga.

Déjà, je pense que le roman n'a pas été corrigé. Il y a des fautes de frappe, des mots en trop ou en moins... Ça donne déjà une image peu qualitative.

J'ai eu du mal avec l'héroïne et je ne me suis attachée à aucun personnage. Cassiopée est trop paradoxale : elle se targue d'être endurcie parce qu'elle n'a pas eu le choix, mais elle pleure beaucoup trop souvent, et au lieu de lui donner de l'humanité ça en devient lourd. de même, elle se braque si on lui dit quelque chose qu'elle n'aime pas, mais elle est elle-même hyper blessante. Les mêmes pensées reviennent en boucle et c'est lassant. Au lieu de m'attendrir le fait qu'elle répète que les humains ont été ignobles avec elle, qu'elle a été détesté et que personne ne l'a aimé m'a franchement agacé. Insister un peu pour provoquer la compassion et l'empathie ok, mais là c'était carrément trop.

L'univers n'est pas assez exploité. On comprends ce qu'il s'y passe mais rien n'est approfondi. Je n'ai même pas réussis à me situer dans le temps. Les humains n'ont pour la plupart pas l'électricité, Cassiopée ne connaissait pas le concept d'ascenseur, ça laisse penser que ça se passe à une époque antérieure à la nôtre, où que l'évolution de la civilisation n'a pas été la même dans ce monde. Mais le vocabulaire employé tranche un peu ("fringues", "virer"...). Bref, j'ai été un peu perdue.
Certains passages m'ont paru bien longs.
Les relations entre les personnages sont superficielles. Cassiopée tombe en pamoison devant ses "maîtres" en 2 pages, tout va trop vite et n'est pas très bien exploité.
Même les morts m'ont laissée indifférente.

C'est une petite déception, je m'attendais à quelque chose de plus abouti et plus travaillé.
Ça plaira certainement à d'autres lecteurs cependant.
Une lecture assez sympa !

Alors les personnages, j'avoue que je les ai plutôt bien aimé même si le caractère assez immature de Cass m'a pas mal agacée sachant qu'elle a comme même 25 ans... En ce qui concerne les liens qui l'unisse à Gabriele et Anabella, j'ai trouvé qu'ils se forment bien trop rapidement pour que cela soit crédible.

J'avoue que je me suis lancée dans cette lecture sans avoir d'attentes particulières et je dois dire que l'intrigue est plutôt sympa même si elle n'est pas franchement originale. On manque un peu d'action, de développement en ce qui concerne le contexte, la vie réelle et les revendications des humains, l'adaptation de Cass à sa nouvelle vie... Tout cela est bien trop rapide !
Bon malgré cela, c'est une histoire qui se lit rapidement et sans réelle prise de tête.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Attention aux mots manquants et fautes qui gênent un peu la lecture. Je lirai certainement la suite mais je ne me jette pas dessus...