Au Loup (16/06/2017)
Filouloup est en vacances chez ses grands-parents et découvre la campagne.
Que lire après Filouloup part à la campagneVoir plus
Je n'ai pas du tout l'habitude de commenter des livres pour les petits. Mais j'ai tenté ma chance pour l'opération masse critique jeunesse et j'ai pu recevoir ce petit livre à la maison.
J'ai pu le "tester" sur ma fille de 3 ans, qui ne connaissait pas encore ce héros. Mue par l'attrait de la nouveauté, elle a bien accroché dans un premier temps. Mais en a vite fait le tour. Je pense que ce livre s'adresse plutôt à des enfants de moins de 3 ans, qui auront du plaisir à le manipuler, à se le faire lire et relire... et relire!
Petit format carré adapté aux petites mains, illustrations simples, sans trop de détails où l'enfant risque de se perdre, des couleurs basiques (dans le bon sens du terme donc), textes simples et pas trop longs, il est, je pense, parfait pour les touts-petits, un peu trop simpliste pour les enfants plus grands.

Une jolie manière de découvrir les jolies choses que cache la nature (papillon, fleur, arbres, oiseaux), et offre un moyen ludique d'initier les plus petits aux joies du plein air! Comme les textes sont très courts, cela permet au parent (ou toute autre personne qui le lit) de broder à sa guise s'il le désire, et offre l'occasion d'ouvrir le dialogue avec l'enfant sur le thème abordé ("Et toi, tu a déjà vu cette fleur? Et un oiseau? Tu aimerais qu'on aille se promener à la campagne un de ces jours pour voir toutes ces choses?", etc...)

Rien à voir avec le livre en soi, mais je remercie chaleureusement les éditions Au Loup qui ont eu la gentillesse de me faire parvenir un colis joliment emballé, avec un marque-page, une carte postale ainsi qu'une petite carte personnalisée! Super agréable et très sympa!
Lien : http://pointplume.blogspot.ch/
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique Jeunesse. Merci à Babelio et à Au loup éditions qui m'a fait parvenir cet ouvrage dans un très joli petit colis !
Filouloup part à la campagne pour un pique-nique avec ses grands-parents. C'est l'occasion pour lui de découvrir toutes sortes de choses inconnues de son quotidien (fleurs, oiseaux...)
J'ai pu le tester avec ma fille de 18 mois. Elle a beaucoup apprécié le format carré et les pages faciles à tourner. En revanche elle a été moins sensible je pense aux illustrations car bien qu'il soit dans sa bibliothèque et très accessible, ce n'est pas un livre qu'elle a l'habitude de regarder.
L'univers est en effet très coloré mais peut-être pas assez esthétique, mais c'est un avis très personnel.
Filouloup part à la campagne pour pique-niquer avec son papy et sa mamie. Dans un décor très vert (ciel compris), c'est l'occasion pour notre petit loup de s'émerveiller de la nature bucolique environnante (fleurs, papillon, oiseau).
Une découverte de la campagne avec Filouloup à réserver aux plus petits (moins de 3 ans).