EAN : 978B0B6YWWT3C
(17/07/2022)
4.33/5   9 notes
Amber, jeune femme originaire de Silver Bay dans le Minnesota, vit désormais près de Pacific Grove au sud de San Francisco, où sa carrière de mannequin prend enfin de l'essor. Après une rupture, certes assez brève, mais difficile, son amie Kate l'aide à surmonter cela et Amber doit retourner seule chez ses parents pour un dernier Noël dans la grande maison familiale au bord du lac Supérieur, avant qu'elle ne soit vendue pour que ses parents puissent couler une retra... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre m'a déranger, chambouler à souhait. Il y a bien longtemps que je n'ai pris une claque en lisant un livre, cependant il ne dois pas être mis dans toutes les mains tant certains passages peuvent être douloureux et violents, ce n'ai pas le langage qui m'a le plus déranger mais certaines situations...j'avoue que par moment j'ai eu du mal à continuer, mais je ne le regrette pas et vous le.conseil si vous avez le coeur bien accroché
Nous allons suivre Amber, une jeune femme originaire de Silver Bay dans le Minnesota. Pour sa carrière de mannequin elle vit désormais dans le Sud de San Francisco. Ayant subit une rupture amoureuse il y a peu, qu'elle peine un peu à surmonter, elle compte aller chez ses parents pour passer les fêtes de Noël dans sa maison d'enfance. Après de bons moments de passés, elle reprend la route, seule avec la vieille voiture de son grand père pour rentrer chez elle. Mais la route ne va pas se passer comme prévue...

Ce roman est classé en thriller contenant des dialogues assez vulgaires et des scènes assez violentes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes, mais j'ajouterais clairement d'énormes tigger warnings pour des scènes de viols et séquestration.

J'ai été directement prise dans l'histoire, et j'ai été littéralement dégoûté par certaines scènes, cette pauvre Amber va vivre un enfer, et on se demande quand cela va cesser.

J'ai eu du mal à poser le livre car je voulais savoir comment cela aller finir, comment faisait elle pour survivre à tout ça ? Était elle dans un délire ?

J'ai avancer dans ma lecture avec cette question tout le long et ça laisse poser un suspense tout le long !

Le seul petit défaut que je pourrais relever c'est certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, mais clairement des scènes tirées par les cheveux on en voit quand même régulièrement et même dans de bons films d'horreur !
EVIL ROAD

de Christophe Fauvin

Christophe Fauvin Éditions / 306 pages

C'est par le contrôle et l'usage des passions que notre pensée faite de corps et d'esprit nous permet d'accéder au bonheur.

Cet obscur pouvoir de changer notre destin...

Amber, jeune femme mannequin rejoint ses parents pour un dernier Noël dans la maison familiale.

Elle doit malheureusement repartir sur la côte pour un casting et décide de rentrer seule par la route.

Sur la route, un cauchemar sans nom la poursuivra.

Y survivra-t-elle? Parviendra-t-elle à rentrer chez elle en vie?

Mauvais moment, mauvaise route...inopinément une sauvagerie dangereuse, l'immensité d'une solitude qui donne le vertige, l'effroi...

Puis vient la fuite, cette échappée improbable saisie sur l'instant, sans réfléchir.

Une lumière au loin, sauvée, l'enfer est terminé.

Mais l'embellie va être éphémère, sa bienfaitrice va finir par révéler son envers, sa cruauté et son inhumanité vont s'imposer comme la dernière forme de subversion, glaçante.

La clarté des précisions de l'auteur sur les sévices infligés, l'ampleur, la durée des actes nous laisse un sentiment d'écoeurement .

On imagine aisément grâce aux détails sordides l'horreur, les souffrances que ressent cette femme jusque éprouver sa repugnance persistante.

Ces abus physiques et émotionnels, son calvaire, la plume incisive de Christophe Fauvin en font un récit horrifique efficient, puissant.

C'est violent, malaisant, atrocement détaillé.

Une lecture qui chamboule, retourne, dérange, un final stupéfiant, inattendu à la fois tragique et bouleversant.

Un récit qui embrase, envoûtant à l'étrange et sombre beauté.

De nouveau une sublime réussite pour moi, un coup de coeur comme à chacune de mes lectures de Christophe.

Merci.

Bravo.

Je ne sais plus quels termes utiliser....mais c'est pour un public plus qu'averti !!! Cette dose de stress et d'angoisse !!! Alors oui, certains diront que c'est trop d'événements pour une seule personne...on est bien d'accord ...et encore... quand on voit tout ce qu'on voit.... tout est possible.
Alors, j'ai grimacé, eu envie d'hurler, je me suis répétée :"mais non mais pas ça ;mais non mais pas encore !!!!! " . J'ai voulu arrêter ma lecture plusieurs fois...mais impossible, le rythme s'emballe et le suspens s'est bien installé.
Et on en prend plein la tête et le coeur, c'est très très dur et souvent des actes abjects.... mais on est emporté par l'espoir de jours meilleurs.
A ne pas mettre entre toutes les mains

Un.roman.qui m'a bien remuée avec une intrigue vraiment différente de "le secret de Greystone island", mais c'est là que réside le talent de Christophe Fauvin : malgré une intrigue plus que "hard", vous avez envie de lire son livre jusqu'au dernier mot.
Bonjour
𝑬𝑽𝑰𝑳 𝑹𝑶𝑨𝑫, 𝙿𝙾𝚄𝚁 𝙿𝚄𝙱𝙻𝙸𝙲 𝙰𝚅𝙴𝚁𝚃𝙸.
Amber, jeune mannequin, se rend chez ses parents pour passer le dernier noël dans la maison familiale, car ils déménagent. le réveillon passé, elle reprend la route avec la vieille voiture de son grand-père. le chemin du retour se transforme vite en un véritable cauchemar sans fin.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai cru me plonger dans un sitcom américain des années 90 comme 𝙱𝚎𝚟𝚎𝚛𝚕𝚢 𝙷𝚒𝚕𝚕𝚜 où la jeunesse semble frivole et superficielle. C'est comme cela que je vois Amber. Un métier qui fait rêver les jeunes filles, une maison au bord de la mer, une amie sur qui compter, des parents fortunés, une belle fête de Noël en famille, une vie idyllique ou presque, car déjà, des événements inquiétants se produisent. C'est comme cela, sur 1/3 du roman. Puis, l'atmosphère change, la tension monte d'un cran, et c'est le cauchemar qui débute.
L'auteur nous livre la vie quotidienne de cette jeune femme, c'est un peu longs à mon goût, car j'attend le moment où tout va se déclencher, puis la rencontre avec des êtres abjects, une terrible psychopathe et son horrible rejeton, qui donne lieu à des scènes d'une horreur terrifiante (pour public averti).
Les péripéties de cette pauvre Amber s'enchaînent tellement les unes derrière les autres, improbables dans la vraie vie, que j'ai pensé à de vieux films d'horreur, dans lesquels le tueur ne meurt jamais et ne lâche pas sa proie quoiqu'il se passe. le rythme est effréné, l'auteur nous entraîne dans une spirale infernale, de laquelle la protagoniste ne sortira pas indemne. Une véritable descente aux enfers.
J'ai eu du mal à accrocher au départ, puis au tiers du livre, je me suis prise à dévorer ce roman que je n'ai pas lâcher, jusqu'au bout, car je voulais absolument savoir comment cette jeune femme s'en sortirait. Même si l'écriture ou l'histoire peuvent paraître maladroites par moment, les passages dans la forêt sont insoutenables et m'ont écoeuré.
Selon moi, ce roman peut être amélioré pour le rendre encore plus addictif, car l'histoire est vraiment prenante. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis, car celui-ci ne reste que le mien.

𝑵𝒂𝒕𝒉
Lien : https://www.facebook.com/pho..