AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 912 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Encore un roman de Claire Favan que j'ai dévoré ! J'aime toujours autant sa plume que la façon dont elle me balade pendant mes lectures. Alors oui j'ai vu des choses venir, mais je suis toujours autant subjuguée de la manière dont elle les façonnent.

Le découpage par parties est vraiment bien fait, de plus j'ai apprécié les titres qu'elle a donnés à celle-ci.

⚠SPOIL ⚠
La seule chose qui m'a un peu chiffonné c'est le fait qu'on bascule sur Cameron et sa nouvelle vie, ce qui est bien on s'entend ! Mais je trouve dommage de ne pas avoir eu d'autres bribes de Max et les autres enfants, du coup j'ai eu une impression de personnages "pas finis".
𦨏IN DE SPOIL⚠

J'ai vu que certains n'avaient pas tellement accroché avec la fin, pour ma part ça l'a fait ! Alors oui ce n'est peut-être pas crédible sur certains points, mais je trouve que c'est une fin intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Max, un jeune homme un peu ralenti, a été injustement accusé et condamné pour le meurtre d'un enfant. En prison, sa vie est un enfer, jusqu'au jour où la police découvre le véritable criminel et le libère. de ce jour, Max, qui a eu le temps de s'instruire et de fomenter sa vengeance en prison, va la mettre en oeuvre un plan hautement machiavélique pour se venger des responsables de son emprisonnement. Et disons que c'est juste le début de l'histoire. Car la suite est diabolique.
On ne peut décidément pas retirer à Claire Favan son incroyable imagination et sa très grande perversité. On en avait déjà eu un bon aperçu dans « le tueur intime », et là, avec cette histoire, on est dans la même veine. Un monstre bien taré, des victimes innocentes et tout qui s'enchaine, un polar épouvantablement bien ficelé. Toutefois, il manque « un truc », qui avait mis « le tueur intime » un cran au dessus de la mêlée. Est-ce dans le style? Dans le fait que le personnage du flic est peu crédible (je ne vous dévoile pas pourquoi) et que la fin est super bizarre - c'est pas le côté immoral qui est choquant, c'est juste qu'on a l'impression que c'est forcé, qu'il fallait à tout prix que ça finisse « bien ». Ce qui est dommage, car on n'avait pas besoin de cela, tout le reste était top nickel.
Mais bon c'est quand même un super polar de classe internationale, qui ne m'a pas laissé un poil de sec!
Commenter  J’apprécie          178
Après avoir été condamné à 5 ans de prison , Max Ender , est ressorti innocenté avec la rage aux tripes , ceux qui l'ont fait enfermé seront punis de la pire des manière .
Enlever leurs enfants pour les faire devenir des machines à tuer ...
Parmi eux , celui qui deviendra Cameron , un tueur d'élite , mais qui quelques années plus tard deviendra un enquêteur de renom ...

*******************

Même si au niveau crédibilité , on ne peut y croire , ce thriller est tellement passionnant qu'on passe là- dessus .
L'autrice nous entraine dans une histoire très violente , aux rebondissements étonnants .
L'horreur de certains passages du récits, font monter la tension , l'ensemble est bien ficelé , seule la fin peut paraitre un peu légère .
Pour un premier claire Favan , je dis "encore " !
Commenter  J’apprécie          40
Ce roman est l'histoire d'une vengeance, pire d'une chaîne de vengeances en série. Comme à son habitude, Claire Favan s'amuse avec la morale et la nôtre, nous secoue, nous surprend.
Je ressors plus mitigée notamment en ce qui concerne les personnages, j'ai eu plus de mal à m'attacher à eux que d'habitude. Même ce pauvre Max victime de cruauté en prison, innocent en réalité.
Commenter  J’apprécie          30
Âmes sensibles, s'abstenir !
Des passages très durs, beaucoup de suspens, beaucoup d'actions.
Des personnages aux comportements extrêmement bien décrits.
Une fin inattendue.
Bref, Claire Favan a écrit ici, un thriller noir, très noir mettant en scène des enfants dans un contexte effroyable avec beaucoup de manipulation de sa part vis à vis de nous, ses lecteurs.
Le rythme est soutenu et l'écriture vive et précise.
Commenter  J’apprécie          30
Personne n'aime les tueurs d'enfants. En prison encore moins qu'ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d'enfer. le crime qui l'a jeté là, Max ne l'a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c'est un autre homme qui retrouve la liberté. L'homme à tout faire s'est mué en prédateur. Sa vengeance sera terrible jusqu'au jour où...Un roman bien ficelé, qui m'a poussé à lire ses autres romans.
Commenter  J’apprécie          00
Éjectée directement dans l'histoire, je plonge dans un début où tout va très vite.
Je m'y suis faite assez rapidement quand même, mais je l'avoue, ça m'a surprise. Tout s'enchaîne, on ne voit pas les mois, même les années passées !

Vraiment, pour le point positif c'est la construction du roman. Elle m'a totalement plue. On débute avec un personnage, pour finalement faire entrer en scène notre personnage principal, plus tard. Original et conquise !

Mon petit bémol, c'est la fin.
Toute cette histoire, cette chasse à l'homme intense se résout bien trop facilement à mon goût et hyper vite!… J'étais dans le suspense pendant 400 pages et tout est réglé en un claquement de doigts. J'aurai voulu un affront de taille, un truc qui me fait palpiter vu le caractère des personnages!

Et en prime, j'ai vu venir gros comme une maison, un autre détail de cette fameuse fin…

Ça n'enlève en rien que j'ai passé un excellent de moment de lecture, j'ai adoré la plume et le style de Claire Favan, donc il est clair que je ne m'arrêterai pas à ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai littéralement savouré cet ouvrage .

Un Claire Favan , on prend son temps on se délecte de cette lecture !

C'est chose faite une petite vingtaine de jours pour ce livre incroyablement passionnant …

L'autrice a le don pour créer des protagonistes et une atmosphère qui nous rend immédiatement accro qui nous accroche directement , on tombe dedans sans vouloir en sortir …C'est noir froid brutal dingue!

Comment un gentil garçon un peu simplet peut se transformer en un monstre sans coeur sans pitié et qui pour exécuter sa vengeance va tout mettre en oeuvre avec des plans sanguinaires macabres machiavéliques ?

Max Ender bon de base va être accusé à tord va vivre au sein de l'enfer carcéral…

Il va en ressortir prédateur …

Sa vengeance envers ceux qui l'ont injustement condamnés et bousillé va être tranchante meurtrière sanguinaire …

Je ne vais pas développer davantage pour ne pas vous gâcher tout l'intérêt du livre vous laissant le loisir de découvrir par vous-même comment notre homme va se venger …

En prison il a eu le temps de s'instruire de se documenter de lire des ouvrages de psychologie donc il va ressortir de cet enfer plus fort et surtout déterminé à faire payer le prix fort à ses ennemis ceux qui jugent coupable de son inculpation à tort !

Du génie !

Claire Favan nous sert une histoire captivante sombre et malsaine encore une fois elle excelle elle brille et elle me donne envie de la lire encore et encore inlassablement je suis fidèle à cette plume de talent !
Commenter  J’apprécie          10
Claire Favan nous plonge dans un monde aussi glauque, pervers et sombre que violent. La vengeance est au coeur de ce thriller. On imagine assez facilement à quel point l'esprit d'un enfant peut être modifié dans sa petite enfance et les conséquences que cela peut avoir sur son adolescence ainsi que sur sa vie d'adulte. le suspense est présent tout au long du roman même si certains éléments se révèlent plutôt "faciles". Il en est de même pour la fin de l'histoire qui m'a plutôt laissée sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          40
Après "Le tueur de l'ombre", j'ai voulu tenter une 2° oeuvre de Claire Favan pour confirmer ou infirmer mon premier ressenti...
Bon, je ne suis pas plus avancée au final :-(
L'intrigue est originale :
Max, un homme "normal" enfermé pour une accusation erronée de meurtre sur un enfant voit sa vie brisée par le milieu carcéral !
En prison, les "pointeurs" sont la cible de toutes les perversions vengeresses... jusqu'au jour où il est innocenté et libéré...
Mais le Mal est fait et cette injustice a engendré un Monstre !
Sa vengeance mûrement réfléchie sera terrible : il n'aura de cesse de faire payer tous ceux qui ont contribué à son calvaire... en brisant leur vie à travers ce qui leur est le plus cher : leur famille...

Et puis, Claire Favan déroule son scénario, de scènes violentes sur les outils de Max aux scènes violentes sur ses victimes, l'histoire avance jusqu'à un retournement de situation... difficile d'en dire plus sans divulgacher...
J'ai trouvé l'issue finale un peu bâclée... d'autant que j'avais deviné le double visage de l'un des personnages...
Le récit est écrit dans un style simple où j'aurais peut-être vu un peu plus de dialogue pour en alléger la lecture...

Bref, un peu trop de..., pas assez de...
Un ressenti en demi teinte qui ne répond pas encore à mon interrogation : est-ce que j'aime les polars de Claire Favan ?
Bon, y'a plus qu'à en découvrir un 3° pour trancher ;-)
Commenter  J’apprécie          84




Lecteurs (1949) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Claire Favan ?

Le ... intime ?

Tueur
Meurtrier
Massacreur
Tortionnaire

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Claire FavanCréer un quiz sur ce livre

{* *}