4,1

Owen Maker vit une vie très calme.
Son ex femme Sally lui fait vivre une vie d enfer, entre crises de jalousie et tentatives de suicide .
Elle refuse catégoriquement leur séparation.
Owen ne peut même pas déménager ou changer de métier ( il est un excellent vendeur de voiture) car le père de Sally est son patron
Depuis une vingtaine d année sévit un prédateur sexuel surnommé Twice .
Il enlève des jeunes femmes, les séquestre, les viole et finit par les tuer.
Il a toujours 2 femmes en même temps dans sa cave.
Aucun flic n a jamais réussi à l identifier.
Jusqu'au jour une trace ADN est retrouvée sur une scène de crime. Et cette trace la relié à Owen.
Est ce lui le violeur ou une autre personne ?
Comme toujours l auteure nous fait vivre l enquête , qui est palpitante.
Afin d'éviter les ennuis et les crises de son ex-femme, qui lui fait des crises de jalousie et un chantage au suicide, Owen Maker, s'est résolu à mener une existence de paillasson. Mais lorsque son ADN est identifié sur une scène de crime son équilibre précaire commence à vaciller. Serait-ce lui le violeur et tueur de femmes le plus redouté et insaisissable de l'Etat de Washington ?

J'ai adoré ce roman de Claire Favan qui vous entraine dans un scénario machiavélique, inattendu et inimaginable. On découvre des éléments au fur et à mesure et on comprend plus tard que des indices sont distillés tout au long du récit. Les ramifications s'étirent et s'entremêlent. Quand la révélation finale arrive on ne s'attend pas à ce qu'elle soit aussi explosive et impressionnante. La violence sous entendue de certaines scènes glace le sang. L'alternance entre les visions des différents personnages donne du rythme et complexifie l'histoire.

Les personnages sont très travaillés et tous intéressants, même ceux que l'on ne soupçonne pas. Ils ont tous des secrets et des zones d'ombres, et il faut se méfier de chacun d'entre eux. le personnage central d'Owen inspire plusieurs sentiments qui évoluent durant le récit. On a l'impression que le sort s'acharne sur le pauvre garçon, qui n'a rien demandé et qui est innocent de tout ce qu'on lui reproche. Mais quand on a à faire à Claire Favan, il vaut mieux se méfier des apparences...
Avec Les cicatrices, je retrouve la plume de cette talentueuse autrice, Claire Favan.

Un thriller haletant qui nous plonge au coeur d une intrigue très sombre : Owen, amnésique, doit supporter une ex femme folle à lier et se voit dans le même temps suspecté de meurtres.

En effet, depuis plusieurs années, un tueur en série sévit dans la région avec un mode opératoire particulier, celui de posséder 2 victimes captives à la fois, d où son surnom de Twice.

Mais Owen, que tout désigne comme coupable, va voir resurgir son ténébreux passé et les conséquences seront sans appel !

C est brillant et addictif, intéressant une fois de plus de se retrouver dans la tête d un tueur en série, mais egalement de s interroger sur ce lien malsain qui unit une victime à son bourreau, qui plante une graine de haine ne demandant qu à germer jusqu à l irréparable .

Claire Favan... fidèle à elle-même ! J'ai dévoré ce thriller en moins de temps qu'il le faut pour le dire. Un vrai coup de coeur pour cet auteur, qui de livre en livre se confirme et se renforce. Elle a le don de me faire entrer dans ses histoires, de m'attacher aux personnages ou de me pousser à les haïr, de m'entraîner de rebondissements en rebondissements.. Bref, vivement le prochain qui me tombe sous la main ! La quatrième de couverture parle d'elle-même, en dire plus est impossible si on veut éviter de gâcher les surprises qui s'enchaînent, il faut lire et découvrir.
Owen essaie de vivre discrètement mais doit subir son ex-femme.
La victime d'un serial killer est retrouvée en parallèle

Je me suis posée la question d'où allait nous emmener l'auteure au départ. Mes doutes n'ont pas duré longtemps. Claire Favan m'a embarqué vite fait.
Il y a de gros rebondissements, surtout à la moitié du livre. J'avoue que c'était inattendu. Je trouve rarement des thrillers qui me surprennent. J'étais ravie avec tous ses retournements de situations.

J'ai adoré les personnages satellites à l'enquête. La narration est tournée autour d'eux pour mieux nous faire pénétrer dans la noirceur des protagonistes.

La fin est exceptionnelle, on y arrive en toute subtilité.
Encore une fois, je me suis complètement fait berner par Claire Favan et son univers. Elle nous donne des certitudes qu'elle va ensuite défaire, les unes après les autres, allant complètement à l'opposé de là où nous pensions nous rendre. Magistral. On en redemande ?
Au départ de ce thriller, nous suivons plusieurs personnages.
- Twice, tueur en série
- les enquêteurs de la police
- Owen, dont on ne sait pas du tout ce qu'il vient faire dans cette histoire.

Petit à petit, Claire Favan distille des indices pour nous emmener dans son histoire.
Assez pour intriguer, trop peu pour vraiment deviner les aboutissants de l'histoire.

Et même si j'avais deviné certaines choses, j'avoue que comme à son habitude, l'autrice à su me perturber et me faire me poser des questions.

Comme tous les livres que j'ai lu de cette autrice, difficile de s'arrêter de tourner les pages!
Je me suis fait avoir jusqu'au bout. Je m'attendais pas à être aussi malmenée.
Que les personnages changent entre le début et la fin de l'histoire en si peu de temps ...
Les actions s'enchaînent, on tient l'histoire en haleine,... Bref j'ai adoré ...
On sent de temps en temps la collaboration avec Olivier norek ...
Encore un thriller où j'ai été menée par le bout du nez par l'auteure elle est très forte !
A un moment donné j'étais un peu perdue et me demandait où voulait en venir l'auteure et n'arrivait à trouver le lien (oui parce qu'il y en avait forcément un !!! 🙃😉) peut être qu'à ce moment du roman j'ai trouvé quelques longueurs dans le récit et BAM !!!! Je me suis faite avoir en beauté une fois le lien fait je n'avais qu'une hâte finir pour savoir comment cela pouvait se terminer.

L'intrigue est finement "brodée" et on sent monter la pression au fur et à mesure avec une fin à se retourner la citrouille !

La plume de Claire Favan est toujours très agréable et addictive c'était un bon moment de lecture le roman "Le tueur intime" reste mon coup de coeur de cette auteure mais celui-ci est très bon !!!!
Ce roman aurait tout aussi bien pu s'appeler "machiavelisme" "manuel d'un psychopathe".....vous l'aurez compris, c'est encore un grand thriller sorti de l'esprit de la gentille rigolote petite Claire...
Whaou...comment autant de noirceur peut être concentrée dans la tête des humains...

Très bonne enquête: un tueur en serie qui paraît revenir sur scene apres quelques annees de silence, des rebondissements qui relancent le suspense, des personnages à la psychologie bien travaillée...

Un des meilleurs romans de Claire Favan pour moi. Je recommande vivement.