CNRS Editions (24/05/2017)
3.81/5   8 notes
Voici le guide utile et pratique pour comprendre la méta-monnaie qui a déjà commencé à redéfinir en profondeur les règles de notre économie globalisée. Mais qu’est-ce que le bitcoin ?
Créée en 2009, cette monnaie virtuelle (ou crypto-monnaie) s’échange de personne à personne (particuliers ou entreprises) sur Internet contre d’autres devises monétaires, en dehors de réseaux bancaires traditionnels. Nous pouvons obtenir des bitcoins en les acceptant en tant qu... >Voir plus
Que lire après Bitcoin, la monnaie acéphaleVoir plus
Je n'ai même pas pu lire jusqu'au bout, selon des sentiments personnels, les auteurs n'ont pas tout à fait compris ce qu'ils recherchaient, au début vous venez de lire l'histoire du bitcoin, mais la narration est interrompue par des explications abstruses qui n'expliquent même pas travail et mécanique de la crypto-monnaie, si vous voulez savoir quelque chose de nouveau, alors ce livre n'est pas pour vous, seulement si vous ne voulez pas savoir comment vendre un livre avec un titre fort et un contenu vide
L'histoire du bitcoin est racontée de manière intéressante. La partie technique est décevante car les auteurs ne font que l'évoquer superficiellement. Les auteurs font souvent preuve d'une érudition inutile dans un livre documentaire qui rend la lecture difficile.

Lire un extrait