« C'étaient des humaines devenues des mythes par leur seul courage, par leurs combats et leur sacrifice. »

🏛️⚔️✨🌊👑

La Dernière Amazone - Estelle Faye - Rageot - 13/09/23 - 416 pages - 21,90€ - dès 12 ans

★ ★

✨ Une revisite contemporaine de la mythologie grecque qui met en honneur les femmes, les guerrières, les délaissées …

✨ si j'ai trouvé l'écriture très impersonnelle et les changements de pdv assez désagréables je dois avouer que c'était vraiment écrit à la manière des auteurs grecques de l'Antiquité en version jeunesse

✨ on ne s'ennuie pas, il se passe tout le temps pleins de choses mais en conséquence rien n'est à mes yeux développé

✨ pareil pour les personnages, je les ai trouvés vraiment trop « jeunesse » et je ne me suis donc pas attachée du tout

✨ je m'attendais vraiment à un livre féministe avec des femmes guerrières, un regard mature sur ces femmes maltraitées par la mythologie grecque ( comme Médusa ) mais c'était vraiment jeunesse

✨ en bref il n'a pas correspondu à mes attentes personnelles mais pourraient tout à fait correspondre aux tiennes si tu aimes la mythologie grecque et que tu es peut être plus jeune que moi ou avec moins d'attentes !

Kissou Kissou Bisounours 🧸

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
J'ai été jusqu'au quart puis j'ai lâché. Quand on commence à s'impatienter à tapant des pieds, il vaut mieux s'arrêter ^^
Écriture pas mal mais beaucoup trop de petites phrases, ce qui rend une lecture saccadée et inconfortable.
J'ai été attirée par ce livre d'abord car j'adore les histoires qui traitent des dieux de l'olympe et de la mythologie.
Mais, l'héroïne rend les choses insipides. Pas de charisme et sans intérêt.
Une histoire téléphonée avec une jeune fille qui ne connaît pas son passé etc etc etc etc etc. du réchauffé qui ne me donne absolument pas envie d'en savoir plus.