Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas compris l'histoire. C'est peut-être une bonne histoire mais elle m'a parue trop compliquée à comprendre pour moi. J'ai essayé de lire ce roman mais je n'ai réussi à entrer dans l'histoire. Pour peut-être pour cette raison que je n'ai pas vraiment eu envie de faire l'effort de comprendre.

Neymar10 pour Les Pros en série #DéfiBabélioJunior
Un peu de déception à la lecture de ce livre. Je n'ai ni accroché à l'écriture de l'auteur que j'ai trouvé trop enfantine, ni à l'histoire qui était à la fois convenue et mal construite… Les personnages n'ont pas de relief et l'histoire est quasi entendue depuis le début. Ce n'est pas un coup de coeur donc, malgré l'attrait que l'on pourrait avoir pour ce livre à la très belle couverture.

Le découpage des chapitres par exemple montre l'incohérence de ce livre. Coupé en moitié de phrase pour tourner la page car les pages sont dans des encadrés, il n'y a aucune logique à cela hormis le fait que le livre est beaucoup moins épais que ce à quoi l'on pourrait s'attendre. le livre s'adresse à un lectorat plutôt jeune il est vrai mais j'ai trouvé enfantin la décoration à chaque page qui réduit de moitié la place du texte et rend incohérent le suivi de lecture.

Le fond est quant à lui très mal traité, on n'accroche pas vraiment à l'histoire qui aurait pourtant eu du potentiel (une histoire mystérieuse, un trio d'amitié, un peu de magie…). Les personnages manquent vraiment de profondeur et de relief et l'histoire est donc déroulée sans se soucier d'attraper le lecteur pour l'amener dans sa lecture.

En conclusion, je ne mettrai pas ce livre à disposition d'élèves ou d'enfants car il reflète pour moi une mauvaise presse à faire à la littérature jeunesse qui produit tant d'autres belles choses ! Une déception de la part de Scrineo qui se lance d'un mauvais pied dans sa nouvelle collection.
Lien : https://lechampdesabeilles.w..