Lumina, détectrices et associées tome 2 sur 2

Feather Wolf Design (Autre)
Aurore Aylin (26/02/2023)
4.17/5   3 notes
Mesdames, vous avez un problème ? Nous avons LA solution !
Lucinda et Érémina, alias Lucy et Mina, ne sont pas des jeunes femmes comme les autres : au lieu de se lancer dans la chasse au mari, comme toute jeune fille de bonne famille de leur époque qui se respecte, elles ont décidé d'ouvrir une agence de Détectrices.
Leur but ? Mener des enquêtes, bien sûr, mais pas pour n'importe quelle clientèle : les deux amies veulent aider les femmes.
Ce qu... >Voir plus
Que lire après Lumina, détectrices et associées, tome 2Voir plus
Salut les Babelionautes
Et Voila!!!!! Deuxième tome dévoré avec le même plaisir que le premier.
Donc j'ai enchainé sur ces Aventures de nos deux enquêtrices et j'ai adoré.
Leur plumes savent distillées avec bonheur tout les ingrédients pour que vous passiez un bon moment de lecture.
Certes les enquêtes sont courtes, puisque chacun des livres en contient plusieurs, mais j'ai du plusieurs fois réprimé un fou rire à leur lectures.
Et les petites nouvelles à la fin nous en apprennent un peu plus sur ces personnages imaginés par Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol.
Je ne vais pas vous dévoiler quoi que ce soit, découvrez ce duo d'Autrices et leur duo d'enquêtrices, vous ne le regretterez pas.
le seul problème c'est de savoir qu'il va me falloir un certain temps pour pouvoir retrouver toutes la verve et l'humour de ces deux premier tome.

Fan des plumes de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol depuis que j'ai lu leurs sagas respectives « les Kergallen » et « la meute de Chânais », je lis la plupart de leurs écrits.
Avec le premier volume de Lumina, le lecteur fait connaissance de deux jeunes femmes originales : Eremina et Lucinda, l'une détectrice et l'autre inventrice. Dans un Paris steampunk, elles mènent des enquêtes peu ordinaires avec l'aide d'un élégant voirloup, Valérian et d'un séduisant vampire, Vladimir.
Comme toujours, ces deux plumes saupoudrent leurs histoires de leur fantaisie et de leur humour. Leur imaginaire est tel qu'elles savent emporter leur lectorat là où elles le désirent.
Dans cet opus, mon coup de coeur va à Rondelle, le chien mécanique et j'ai apprécié le préquel sur la rencontre entre Vlad et Valérian.
Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Aurore Aylin et celle d'Ysaline Fearfaol, il est urgent de vous pencher sur leurs écrits.
Et je vous recommande vivement tous leurs livres.