Editions J. M. Collet (01/01/1989)
Willy Félix est né à Ronquières en 1942, Licencié en philologie germanique, il enseigne depuis 25 ans dans un collège du Brabant wallon. Depuis toujours, l'histoire et l'aviation le passionnent.

Il y a quelques années, il apprend qu'un bombardier s'est écrasé à Braine-le-Comte, le 30 juillet 1942. Aucun des sept jeunes aviateurs de l'équipage n'a survécu. Qui étaient-ils? Il n'obtient aucune réponse précise. Le temps, l'oubli et l'indifférence semblen... >Voir plus
Que lire après Le dernier raidVoir plus
Axé dans un premier temps sur le récit de la bataille d'Angleterre, puis sur les raids lancés sur l'Allemagne par les alliés, ce livre replante le décors de la guerre aérienne au dessus de l'Europe avant les événements plus spécifiques du lancaster. C'est une fois ce contexte recadré, que l'histoire reconstituée, plus spécifique, de ce seul avion est proposé. Cette double approche, générale, puis spécifique, permet au lecteur que j'ai été de me plonger plus facilement dans le contexte et d'apprécier encore plus le récit qui est proposé.