EAN : 9791020401922
Éditeur : Beaux Arts Editions (09/09/2015)

"Ce n'est pas sans raison que les Egyptiens racontent dans leur mythe que l'âme d'Osiris est éternelle et indestructible, alors que son corps a été plusieurs fois démembré et détruit par Typhon (Seth). C'est pourquoi Isis part en voyage à sa recherche et réussit à le reconstituer. Car ce qui est, et ce qui est spirituellement intelligible, et ce qui est bon, prévaut sur la destruction et sur le changement". Plutarque, De Iside et Osiride

JacopoJacopo   03 février 2020
Osiris fait partie de la troisième génération des dieux égyptien. Fils de Nout et Geb, son histoire est intimement liée à celle de ses frères et sœurs. En particulier, il devient l'époux de sa sœur Isis, qui lui donne un fils, Horus. Ensemble, ils forment une des triades époux-épouse-enfant, partie prenante de la cosmogonie égyptienne, et l'emportent même sur l'ancestrale triade antique Amon-Mout-Khousou dans les derniers siècles avant notre ère.
JacopoJacopo   03 février 2020
La découverte de la stèle de Thônis-Héracléion permet de résoudre un mystère vieux de plus de deux mille ans.