Pour moi qui adore lire, les histoires qui parlent de romans sont souvent très attirantes! Et bien sûr, celle-là n'a pas fait exception!

Un beau récit de passage qui m'a touché et qui m'a donné envie de lire tous les livres rencontrés au fil des pages.

En plus, en tant qu'ex-libraire, je me suis forcément reconnue un peu dans le personnage de Juliette car lorsqu'on conseille un livre, on essaie aussi un peu de comprendre qui est le client et lui transmettre le livre qui le touchera, sera un coup de coeur et pourra même l'aider un peu dans son quotidien…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Avec les livres, il y a toujours des surprises ! L'auteure de ce roman aime les livres. Bien sûr, elle est aussi éditrice. A travers cette histoire, elle imagine comment on ne peut pas vivre sans livres. Juliette comme de nombreux citadins parcourt des trajets journaliers et annuels dans le métro. Voilà le lieu idéal pour mettre en scène toutes sortes de lecteurs et les imbriquer dans un système d'échange de livres. En fait, Juliette va rencontrer Soliman, iranien vivant à Paris, une sorte de gourou entraînant dans son sillage les lecteurs passeurs de livres. Finalement, le salut se trouve au milieu des livres ! Heureusement, Juliette trouvera sa voie dans le partage de l'amitié, du destin des lecteurs qu'elle croisera et au bout, sûrement dans l'envie d'écrire elle-même. Sujet très intéressant mais le déroulement des scènes est un peu trop extraordinaire…MG
Une histoire dédiée aux livres, pour les amoureux de littérature, tout est là : la passion des livres en tant qu'objets et un bel hommage à la littérature.
Juliette emprunte la même ligne de métro chaque jour et y croise des lecteurs. Elle aime les regarder et s'interroge sur leur vie. La sienne n'est pas palpitante : elle travaille dans une agence immobilière.
Sa routine sera modifiée le jour ou elle change de trajet. Sa rencontre avec Soliman le passionné de livres va tout bouleverser.
Une courte histoire qui montre le pouvoir de la lecture et l'importance de vivre sa vie en faisant les bons choix.
Une intrigue originale et une touche de fantastique avec beaucoup de références littéraires : un bon mélange qui donne un récit agréable.
Vive la littérature et les passeurs de livres.
Une belle philosophie que je partage complètement : je laisse toujours mes livres sur les lieux de mes vacances.

Lien : http://www.despagesetdesiles..
Juliette aime observer les gens qui lisent dans le métro. Un jour, elle décide de descendre deux stations avant son arrêt habituel. Sur la route inconnue qui la mène à son travail, elle va apercevoir un livre coincé dans une porte. A partir de ce moment, sa vie va s'en trouver transformer...

Inutile de vous préciser que le titre m'a tout de suite attiré, même si pour ma part, ça serait plutôt : la fille qui lisait dans le train ! ;)

Juliette est une fille un peu rêveuse qui aime observer les gens. On sent qu'elle s'ennuie un peu dans sa vie et dans son travail. Alors quand, sur un coup de tête, elle décide de rompre sa routine en changeant son trajet habituel, elle pousse un peu le destin. Et son avenir va être influencé par les livres. Je ne vous en dirais pas plus car cela vaut le coup de découvrir en quoi sa vie va changer et comment.

Ce livre rend un bel hommage aux livres, à la lecture et au plaisir d'échanger et de partager. Forcément en tant que bibliothécaire et blogueuse, ce livre ne pouvait que me plaire !

C'est un roman assez court (170 pages) qui se lit très rapidement. C'est une petite pépite ou gourmandise à lire entre deux gros pavé.

Bref, si vous avez envie de passer un bon moment dans le monde des livres, ce roman est fait pour vous !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un beau plaidoyer pour la lecture et un roman atypique, poétique, aux personnages envoûtants. le style, à la fois fluide et ciselé, emporte…
Juliette prend le métro tous les jours, pour se rendre à son travail qui ne la branche pas plus que ça. D'ailleurs, pas grand-chose ne la branche, elle suit une routine bien établie, ni heureuse ni malheureuse, sans se poser de questions. Pour s'occuper, elle observe lire les gens.
Jusqu'au jour où elle descend une station plus tôt... Sa vie bascule dans un univers où le livre tient la place centrale.

Un court roman rapide à lire, tourné vers la poésie et l'introspection. Pas d'action, pas d'aventure. Les grands lecteurs et amoureux des mots y trouveront leur compte. Les autres risquent de s'ennuyer...
Un livre poétique, doux, tout en questionnement sur sa relation aux livres et aux autres ! Un livre c'est un cadeau reçu ou donné? C'est une ouverture sur le monde ou un temps intime et renfermé sur soi... On apprécie différemment son livre, ses livres après la lecture de celui-ci...