Après le coup de coeur que fût Mille Femmes Blanches, j'attendais avec impatience de me replonger dans l'histoire de survie des tribus Cheyennes animées par Jim Fergus. Mais La Vengeance des Mères me laisse sur ma faim. L'intrigue se déroule lentement dans une ambiance un peu trop bon enfant. La narration se fait de manière alternée, selon les points de vue de deux personnages. Ainsi, un même événement peut être rapportée deux fois sous des angles de vues différents. Ceci amène un côté redondant qui, couplé à l'intrigue plutôt lente, rend la lecture peu palpitante.
La fin laisse perplexe.
À mes yeux, c'est toujours aussi bien ecréc mais j'avoue que je suis restée sur le premier...
Suite 1000 femmes blanches
Facile à lire et prenant mais après avoir lu le 1er livre, "1000 femmes blanches", on est moins surpris et l'histoire se répète un peu.
Très intéressant sur la culture indienne.
Ce livre m'a l'air totalement fait pour moi ! Cependant après avoir lu les critiques, je me demandais s'il était FORCEMENT nécessaire de lire "mille femmes blanches" avant d'entamer celui-ci?